Zapping & birthday

Warning, grosse tartine. Allez vous chercher un café, prenez votre temps, écoutez de la bonne musique. C’est bon ? Go.

Vous avez sûrement remarqué que depuis quelques mois le rythme des news n’en finit pas de mollir. Principale responsable de ce problème, ma manie d’embaucher pour des tafs payés les gens qui font du bon boulot gratuitement ici. Pas très malin de ma part, certes. Il faut avouer que Cafzone s’est révélé pendant ces trois dernières années un excellent vecteur de recrutement pour Joy (comme on dit dans les cabinets de chasseurs de têtes très chers. J’en sais rien en fait, j’invente totalement mais je trouve que ça sonne bien « vecteur de recrutement »). Bref. Le site est actuellement un gros forum avec quelques news souvent proposées par les mêmes lecteurs assidus (merci les gens !) et il va fêter sous cette forme sa troisième année. Évidemment, je n’avais pas choisi cette solution pour la v3 du site par hasard et c’est bien plus pratique pour tout le monde. Hmm, ça sent l’heure du bilan là non ?

Alors faisons un point sur l’état des lieux et des admins.

  • RaHaN : est tombé dans WoW et n’est plus présent sur le site depuis environ 1,2 siècle (en gros). Chance d’un retour actif ? Autant que de le voir se faire un threesome avec la blonde atomique de Battlestar Galactica et la brune de Lost (chuuut, n’y pense même pas mon petit chevelu, tu vas te faire du mal). Moi, tant qu’il me paye un cheval au level 40, c’est pas grave. Oui, je ne suis toujours pas level 40, j’ai une vie. Et un taf. Et plein d’autres trucs pour perdre mon temps aussi. Chut j’ai dit.

  • Faskil : est débordé de taf la moitié du mois. L’autre moitié, il a juste du taf normal et il tente de faire chanteur comme vrai métier. Mahaha ok, pas chanteur. Mais il a de la bonne musique à créer pour nos cages à miel et il a intérêt à le sortir ce remix. Dans un vrai label de préférence. Go get them belge guy.

  • Yavin : l’homme aux 32423 news durant l’E3. Le belge bionique. L’homme à la vanne d’acier. Voire en plomb. Voire… je sais pas moi, mais un truc lourd donc. Bon bah pareil, il a un vrai boulot et parfois il a une vie. Enfin il essaye. En tout cas c’est bien imité. Une vraie vie en Belgique notez, ça se saurait. Je précise tout de suite : 15% des hits de Cafzone viennent de Belgique. JE PLAISANTE BORDEL.

Voilà pour les gens qui postent ou valident les news. Forcément, si on me rajoute au tableau (trop de taf, trop de jeux, trop de bidouilles, une femme, une vie quoi…), pas très difficile de comprendre pourquoi les validations sont parfois un peu longues à venir. Alors ? Kékonfait ?

Rien. Primo parce que Cafzone, c’est un projet pour le fun qui avait un but bien précis lors de sa création : m’occuper. Ça, c’est fait. Secundo, j’aimais l’idée de réunir des geeks qui bêtement auraient les mêmes centres d’intérêt que moi, au moins dans les grandes lignes. Ça, c’est fait aussi. Et puis enfin (et surtout), parce que ça fonctionne très bien comme ça. Oui, il nous faudrait une paire de modérateurs en plus (j’en profite pour féliciter les actuels, qui, il faut le dire, rulez sévèrement) et quelqu’un en rab pour valider les news (ça veut souvent dire les réécrire, c’est pas si simple que ça à faire, d’où la difficulté pour trouver la bonne personne, lui faire confiance, etc.). On finira bien par mettre la main sur le geek idéal pour cette tâche. Pas d’urgence, pas de stress. Laissons se faire les choses en douceur, nous ne sommes pas là pour faire du hit ou vendre de la pub. Juste se faire plaisir entre geeks indécrottables.

La seule partie du site qui va vraiment changer, c’est Torréfaction. J’ai déjà une bouche suffisamment grande dans la vraie vie pour ne pas en plus l’ouvrir à tort et à travers sur le Net. Entre Half-Life 2 et Trackmania, j’ai bien compris une chose : le Net donne la parole à tout le monde. Y compris ceux qui ne supportent pas que vous l’ayez, la parole. Certains ont en plus un « petit » problème pour ne pas faire l’amalgame entre Joy et Cafzone. Soit. Ça tombe bien, je vais continuer à l’ouvrir. Mais sur tellement de sujets que ça va être compliqué de tout suivre. J’ai déjà commencé en fait, ceux qui lisent régulièrement mon blog ont bien dû sentir l’accélération des posts, la variation des sujets et vu se créer de nouvelles catégories de tri pour s’y retrouver. Moins de perso (parce que tout va bien, parce que je n’éprouve plus le besoin de faire chier la terre entière avec ma vie) et plus de techno. Torréfaction est le format idéal pour moi : le blog permet des news courtes et la reprise de brèves que j’ai envie de vous faire partager, venant d’autres blogs technos. Et puis ça changera un peu d’avoir un site francophone dans ce genre qui donne ses sources et ses liens d’origine. Les mauvais clones d’Engadget & Co commencent à pulluler mais bizarrement, contrairement à leurs modèles en plus, ils n’indiquent jamais les liens vers les articles d’origine. Je ne supporte pas ce genre d’attitude, qu’ils crèvent tous par asphyxie de hits. Eux font ça pour l’argent et sont généralement issus de groupes de presse qui voient là un bon moyen pas cher de faire des brouzoufs. Oula pardon, autre et vaste débat, on verra ça plus tard.

Damned, 5000 signes pour dire que rien ne va changer ou presque ? MMmmh, oui et non. En fait j’ai une idée derrière la tête. Mais comme elle n’est pas complètement mûre, il faut que je la laisse s’épanouir un peu avant de vous la présenter. Vous savez ce que c’est

La quatrième saison va bientôt commencer. Restez dans le coin. Bande de geeks.

En même temps, si c’est pour faire un copier-coller des news Engadget sans traduire, quelle différence avec un « clone »?.. On peut aller directement sur Engadget, ça va plus vite.
Ce que j’en dis, c’est sans vouloir paraître aggressif le moins du monde. J’ai bien remarqué le changement éditorial de ton blog, et j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt. Mais si d’autres y trouvent leur compte…

N’étant pas un « tracker » fou de news de Geeks, je trouve bien mon compte dans la Torrefaction de Cafzone depuis qu’elle est à nouveau en activité :stuck_out_tongue:
M’ci Caf’ !

[quote name=‹ Anthem › date=’ 6 Apr 2005, 01:25’]N’étant pas un « tracker » fou de news de Geeks, je trouve bien mon compte dans la Torrefaction de Cafzone depuis qu’elle est à nouveau en activité  :stuck_out_tongue:
M’ci Caf’ !
[right][post=« 347541 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon ben tant mieux, je la ferme, alors.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 6 Apr 2005, 00:21’]En fait j’ai une idée derrière la tête. Mais comme elle n’est pas complètement mûre, il faut que je la laisse s’épanouir un peu avant de vous la présenter. Vous savez ce que c’est

La quatrième saison va bientôt commencer. Restez dans le coin. Bande de geeks.
[right][post=« 347532 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mmmm, c’est pas bon de teaser comme ça si tard le soir … en plus je suis trop crevé pour me lancer dans des conjectures idiotes, je me contenterai donc d’un commentaire fade mais de circonstance : longue vie à la cafzone ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ boudin › date=’ 6 Apr 2005, 02:31’]Bon ben tant mieux, je la ferme, alors.
[right][post=« 347542 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hehe, cela dit Boudin n’a pas tort et je cherche encore le bon dosage. Trad complète, my 2 cents quand j’ai un truc à dire, ou news brute si c’est juste pour montrer une connerie. On verra à l’usage, là j’en ai encore 4 en stock pour demain soir, je voulais les travailler plus. Alors que je sais que je n’aurais pas le temps. :stuck_out_tongue: Tout le monde ne browse pas autant que nous boudin. Hein. Faudrait penser à bosser un peu chez MS. :stuck_out_tongue:

Hihi. C’est pendant mes temps de compilation. C’est long, à compiler, le framework .NET.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 6 Apr 2005, 02:21’]Hehe, cela dit Boudin n’a pas tort et je cherche encore le bon dosage. Trad complète, my 2 cents quand j’ai un truc à dire, ou news brute si c’est juste pour montrer une connerie. On verra à l’usage, là j’en ai encore 4 en stock pour demain soir, je voulais les travailler plus. Alors que je sais que je n’aurais pas le temps. :stuck_out_tongue: Tout le monde ne browse pas autant que nous boudin. Hein. Faudrait penser à bosser un peu chez MS. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai que je suis impressionné par le nombre de trucs que tu peux nous ramener. Je n’ai même pas idée de comment tu les trouves. Et pourtant je browse pas mal (et trop au taf :P)

Enfin sinon, bonne continuation, moi je compte bien rester pendant encore longtemps

Bon ben quoi dire ? Cool et joyeux nanniversaire à nous ?

Sinon, tu as déjà fait tes choix pour les modos ?

PS : Je viens de comprendre la vanne de Coldfire dans ses infos : “Lieu : bof j’aime pas le poisson”…oui j’ai honte.

un p’tit merci a Caf a passant, le Monsieur nous fais confiance , a nous les modos…il est fou :stuck_out_tongue:

c’est du taf, mais participé a la vie de cette communauté, on le dira jamais assez, ça poutre

MERCI POUR TA CONFIANCE CAF !!

[quote name=‹ Ismar › date=’ 6 Apr 2005, 08:23’]Bon ben quoi dire ? Cool et joyeux nanniversaire à nous ?

Sinon, tu as déjà fait tes choix pour les modos ?

PS : Je viens de comprendre la vanne de Coldfire dans ses infos : « Lieu : bof j’aime pas le poisson »…oui j’ai honte.
[right][post=« 347567 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’un autre côté elle est nulle faut reconnaître :stuck_out_tongue:
Tiens, tu comprendras un autre truc: regarde bien mon avatar, ce n’est pas une image qui donne sur une erreur 404 :stuck_out_tongue:

Edit: par la même occasion, vu que j’avais oublié: joyeux anniversaire la zone!

[quote]Vous avez sûrement remarqué que depuis quelques mois le rythme des news n’en finit pas de mollir.
(…)
Le site est actuellement un gros forum avec quelques news souvent proposées par les mêmes lecteurs assidus (merci les gens !)[/quote]

My pleasure.

Bonnaniv’ a tous. :stuck_out_tongue:

Pour ma part, la cafzone est devenu ma page d’accueil en peu de temps et je pense rester encore un bon moment.

Merci à Caf pour la création et le dévelopement de ce lieu.
Merci aux modos qui ont bien du boulot ici. Surtout que la recrudescence de little geeks est allée de paire avec la sortie de Wow.

Pour parler utile, je pense que dans un avenir proche je vais apporter ma graine en donnant des news dans mon domaine, à savoir l’anim. : Prod à venir (pas seulement manga), évènements (genre festival d’annecy) etc … en essayant de donner des chiffres sur les budgets et d’encourager les bonnes productions.

Merci donc aussi à Donjohn pour m’avoir fait découvrir ce forum et pour héberger mon blog.

« Bon Anniversaire »

Ismar> marrant ta remarque sur le lieu de coldfire, parce que je l’ai remarqué pas plus tard qu’hier soir moi aussi. :stuck_out_tongue:
Par contre l’avatar, j’avais noté.

Putain 3 ans :stuck_out_tongue: Enfin j’atteins presque l’age veinerable de 3 ans ici :stuck_out_tongue:

Et bé toujours du bon Y a eu des hauts et des bas :stuck_out_tongue:

Pour le manque de news on vit trés bien avec, Étant dans l’incapacité d’écrire une news je vais pas me plaindre parce que personne en écrit B)

Allez bon 4éme saison au Masta à ses apotres et à ses esclaves :stuck_out_tongue:

Koubiak allez dans une semaine je suis au pays de la wurst entre tant faut que je recupere ma course ferme tout mes abonnements, face un soft de mosaic et un générateur de texture, tout ca sans penser au faites que j’ai pas de maison à Munich qq’un aurait il des cigarettes qui rendent zen ?

Eh ben, 3 ans. Pourtant c’est tellement devenu une habitude de surfer sur ce site que j’ai l’impression d’y avoir passé beaucoup plus de temps. Et quand je fais le bilan de ces 3 ans, je m’aperçois qu’il s’est passé tout un tas de choses grâce à ce site, et qui n’ont pas toujours quelque chose à voir avec un ordi : j’ai pu rencontrer tout un tas de gens IRL (Paris, Lyon, Lausanne… la prochaine c’est quand ?), et parfois même ça a donné lieu à des situations assez hallucinantes (coucou Deneb, je ne te rermercierai jamais assez, je prend bien soin du saxo :stuck_out_tongue: ).

Que du bonheur donc.

Quant aux news, il est vrai aussi que depuis quelques temps on a pris l’habitude de voir toujours les deux ou trois même signatures qui les postent. Du coup on a peut etre pris de mauvaises habitudes, à attendre que ça vienne tout seul. Il n’y a pas si longtemps que ça il était rare de voir plus de deux news d’affilés avec la même signature (quoiqu’il y avait bien la période Pikazig, re coucou). Du coup on va essayer de se rebouger le popotin hmmm.

Des nouveaux modérateurs ? Yahou, on connait déjà les personnes choisies ?

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 6 Apr 2005, 09:18’]Des nouveaux modérateurs ? Yahou, on connait déjà les personnes choisies ?
[right][post=« 347596 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais mais il ne sera dispo que dans 5 mois…un modo 100% elevé dans l’esprit geek… enfin si sa mere le laisse approcher de mon pc :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous & bon anniversaire à la CafZone! :stuck_out_tongue:

Justement, je me disais bien que je devais faire un post pour dire tout le bien que je pense de la CafZone et voici l’occasion qui se présente d’elle même. Chouette :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas là depuis très longtemps mais j’apprécie grandement cette communauté.

N’étant pas informaticien, je suis largué quand vous parlez de flux RSS & autres joyeusetés.
Mais je reste car il y a ici une communauté de personnes partageant la même passion à tous les niveaux, pas trop de troll ni de réactions aggressives, de la déconne mais en même temps des infos tout aussi sérieuses.
Bref, je passe du bon temps à surfer sur la cafzone.net.

Bravo au créateurs, aux admins, modos, newsers & à tout le monde en général.
Bon anniversaire & que ça continue :stuck_out_tongue:

Note pour moi-même : aller voir le blog de caf, il paraît qu’il y a des trucs… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ColdFire › date=’ 6 Apr 2005, 09:54’]D’un autre côté elle est nulle faut reconnaître :stuck_out_tongue:
Tiens, tu comprendras un autre truc: regarde bien mon avatar, ce n’est pas une image qui donne sur une erreur 404 :stuck_out_tongue:

Edit: par la même occasion, vu que j’avais oublié: joyeux anniversaire la zone!
[right][post=« 347580 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, l’image par contre j’avais déjà remarqué. :stuck_out_tongue:

C’est vrai que niveau news c’est un peu le calme plat en ce moment, mais on discute pas moins sur les forums et il y a pleins de nouveaux sympas avec des bonnes idées et tout et tout…et puis il y a toujours GloP et ses posts fleuves, qui vous permettent de lire tout une après midi à quel point Windows c’est bien et que .NET ça poutre et que bientôt ça va roxorer sa race encore plus.

Sinon, on a le droit de faire des propositions pour qui sera modo et qui sera valideur de news ?

Ouais, on veut de l’action comme dans la prochaine saison de Lost… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Baphomet › date=’ 6 Apr 2005, 09:21’]ouais mais il ne sera dispo que dans 5 mois…un modo 100% elevé dans l’esprit geek… enfin si sa mere le laisse approcher de mon pc  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors ça y est tu passes aussi du coté obscure de la force ?

Koubiak un peu jalou :stuck_out_tongue: