Double post avec les forums de Gameblog (après acceptation du masta ^^ )
Dans le cadre d’un bilan de compétences que je suis actuellement en train de suivre je dois interviewer (plus ou moins en fait… Il s’agit surtout de remplir un questionnaire… ) des personnes exerçant certains métiers que j’ai retenu comme étant des métiers que je voudrais bien exercer.
Les différentes réponses à ce questionnaire me permettront donc, après croisement avec le reste de mes recherches effectuées, de sélectionner la (ou les) formation que je demanderais à suivre à l’issu de mon bilan.
Ce questionnaire fait une page recto/verso et ne nécessite pas des réponses très développées…
Extrait:
[quote]Nom :
Métier exercé :
Entreprise :
DESCRIPTIF DES TACHES :
-
Quelle est l’activité quotidienne et quelles sont les tâches à effectuer ?
-
Quelles sont les responsabilités ? Avec qui êtes vous en relation ?[/quote]
Vous pouvez donc par exemple parfaitement vous contenter de citer les intitulés des activités/tâches/… pour ces questions tout comme vous pouvez, uniquement si vous le désirez, développer un peu vos réponses.
Les formations/métiers que j’ai retenu jusqu’ici sont les suivantes:
→ Dans le domaine informatique:
- Chargé d’assistance téléphonique (informatique) (tout « hotliner » en rapport avec des produits technologique est le bienvenu en fait ^^).
- Technicien de maintenance informatique.
→ Dans le domaine du bâtiment:
- Carreleur-mosaïste
- Couvreur
- Electricien du bâtiment
- Maçon
- Coffreur/Constructeur en béton armé
- Peintre en bâtiment/Peintre façadier
- Solier-moquetiste
- Revêtisseur-étanchiste
- Plâtrier/Plaquiste
→ Dans le domaine médical:
- Aide-soignant
- Brancardier
(Vous aurez probablement remarqué que ma sélection se tourne principalement vers des métiers à fort débouchés à l’heure actuelle :crying: )
Voilà si vous exercez un de ces métiers (Ou que vous en avez exercé un pendant un certain temps) et que vous voulez bien répondre à ces quelques questions (20 pour être précis) Prévenez moi par MP et je vous ferais parvenir le questionnaire par mail (ou en vous donnant un lien, si vous préférez cette solution; donc ce cas « j’hosterai » le fichier quelque part sur le net )
Je précise que le questionnaire est un « .doc » Word.
Si jamais vous aviez une préférence pour une interview réalisée via messagerie (MSN, GTalk,…) ou par téléphone, je suis tout à fait disposé à ce que le questionnaire prenne cette forme.
En vous remerciant d’avance pour le service que vous me rendrez de la sorte
Remarques:
-
J’avoue avoir pris un peu en retard sur mon travail global relatif à ce bilan de compétences, donc il me faudrait que vos questionnaires me soit retourné avant ce mercredi (05/12). Ceci dit, comme cela ne devrait vraiment pas du tout vous prendre beaucoup de temps, c’est parfaitement jouable
-
Si jamais vous estimiez que certaines informations étaient trop personnelles (ex: le salaire) vous pouvez bien entendu sauter la/les question incriminée… (Même si, pour le cas du salaire, c’est le salaire de début et de fin de carrière qui est demandé, et non pas précisément le votre… )
Vous pouvez même ne pas renseigner votre nom et celui de l’entreprise (Même si là je risque d’être bien moins crédible en me présentant avec un questionnaire anonyme…)
-
Vos informations resterons naturellement complètement confidentielle, je ne les diffuserais d’aucune manière et même la société en charge de mon bilan n’y aura pas accès; je saurais le seul à en disposer et je pourrais les effacer une fois mon bilan fini si vous le souhaiter.
(Ceci étant; les informations que vous me fournirez concerne très largement (limite exclusivement) votre travail de manière général plutôt que vous personnellement) -
Si vous avez besoins de précisions sur ce questionnaire ou pour tout autre question à me poser sur ce sujet vous pouvez le faire directement sur ce topic ou bien me joindre par MP.