Ze config of Noel

Oyez nobles geeks,
Je voudrais m’acheter un nouveau PC et comme je me déplace fréquemment entre mon école et chez moi, j’ai songé à prendre un barebone (je suis allergique aux portables). Maintenant je ne sais pas trop si les choix que je compte faire sont judicieux; j’ai regardé sur le net et apparemment ils sont assez cohérents; j’aurais toutefois besoin de vos avis éclairés sur la question, sachant que mon PC servira bcp au jeu mais aussi en tant que plate forme multimédia dans ma ptite chambre d’étudiant. Ca serait trèèèèèès bien vu qu’il soit silencieux aussi :

Les prix viennent de ldlc.fr

Mini-PC : Shuttle SN95G5 - Mini-Barebone (NVDIA nForce 3 Ultra) encensé par Joystick 291,81 €

Processeur : AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 220,74 €

Disque dur : Hitachi 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 124,58 €

Mémoire PC : Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2 217€

Carte graphique : NVIDIA GeForce 6800 GT - 256 Mo TV-Out/DVI 392,14 €
Souris : Logitech MX1000 Cordless Optical Mouse 49,25 €

Clavier : Logitech UltraX Flat Keyboard (AZERTY Francais) 18,31 €

Graveur DVD : BenQ DW1610 - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x CD-RW 40/24/40x IDE (boîte) 54,31 €

Total : 1605€ ce qui correspond à peu près à mon budget.

Le problème qui se pose est l’alim qui est seulement de 240 W. J’ hésite à me prendre plutot le Shuttle SB81P qui, lui, s’offre le luxe d’une alim de 350 W plus confortable mais aussi bien plus cher.

Merci

Vu qu’il n’y a pas de fioritures ( multi disques durs, cartes additionnelles… ) je pense que l’alim de 250W peut tenir le coup, meme si elle va etre bien solicitée.

Pour le choix des composants, presque rien à redire sur le fond. Pour le graveur dvd j’aurais quand meme allongé 10€ de plus pour le pioneer dvr 108, et pour le clavier/souris il faut quand meme faire attention pour une config de joueur : le clavier style portable est plutot « spécial » pour le jeu, je pense qu’un « vrai » clavier ( logitech de base, mais avec des vraies touches ) serait plus adapté.

Et la souris est très bien pour sa précision, mais elle est lourde pour un joueur très exigeant. Perso j’ai une mx700, je trouve son poid acceptable mais je ne suis pas non plus à la recherche totale de performance. Alors si tu es tatillon, vu que la mx1000 est encore plus lourde ça va pas le faire… Mais bon c’es quand même le meilleur choix en sans fil, après pour trouver plus léger il faut prendre une mx510 ou la dernière razer ( pour une fois qu’il font une souris abordable :stuck_out_tongue: ).

Dernière chose : je suis aussi dans une chambre d’étudiant, et je peux te dire que si tu choisis une souris sans fil, c’est très agréable d’avoir le clavier sans fil lui aussi ( ca libère rapidement de la place sur le bureau pour prendre son petit déj’ :stuck_out_tongue: ). Si tu es intéressé il y a un comparatif sur www.materiel.be , avec des bonnes surprises dans le moyen de gamme.

Carte graphique: beurk du noname, vu le prix de la bete je te le deconseille. si tu peux, a mon avis il serait nettement preferable d avoir une carte graphique « dual slot » (qui recrache l air par un emplacement pci (je sais plus le terme exact)) vu l air brassé dans ce genre de petite boite.

Graveur DVD: pioneer ? nec ? plextor ? mais pas benQ
Mémoire PC: regarde le prix de la 3200XL, normalement il n y a pas beaucoup de difference et c est ce qui se fait de mieux ou pas loin

Mini-PC: alors ca c est question de gout mais une alim 240W derriere et meme 350 … ca refoule un peu :confused: de memoire nvidia recommende une 350/400W de marque . evidament pour le deplacer tu n as pas beaucoup le choix …

[quote name=‹ Kzi › date=’ 13 Dec 2004, 01:30’]Carte graphique: beurk du noname, vu le prix de la bete je te le deconseille. si tu peux, a mon avis il serait nettement preferable d avoir une carte graphique « dual slot » (qui recrache l air par un emplacement pci (je sais plus le terme exact)) vu l air brassé dans ce genre de petite boite.

Graveur DVD: pioneer ? nec ? plextor ? mais pas benQ
Mémoire PC: regarde le prix de la 3200XL, normalement il n y a pas beaucoup de difference et c est  ce qui se fait de mieux ou pas loin

Mini-PC: alors ca c est question de gout mais une alim 240W derriere et meme 350 … ca refoule un peu :confused: de memoire nvidia recommende une 350/400W de marque . evidament pour le deplacer tu n as pas beaucoup le choix …
[right][post=« 312352 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

prend plutot un soltek 3801 - 300, lui aussi encensé dans joy
tu auras une alim de 300 Watts, il coute moi cher, et tu y mettras un amd 64 3400 moi cher que le 3500 et plus performant…

je me permets de ressortir ce thread pour avoir des news de la config.

Shogun22 : es tu content de ta machine ? est ce que c’est toi qui l’a montée ? si oui, est ce que c’est dur ? penses tu qu’un n00b, en l’occurence moi, serait capable de la monter ??

je trouve les spec’ techniques bien comme il faut, donc la config m’interesse, grave meme comme on dit chez certains djeuns :stuck_out_tongue:

en gros je demande du feedback sur cette config car je dois aussi changer de PC et que je veux une machine qui poutre pour pouvoir jouer cette été dans de bonnes conditions à Act of War, NEXUS, Prince of Persia, Doom 3, Half Life 2 sans oublier Far Cry et cet hiver à F E A R…

oui, je sais je vais pas mal jouer cet été. mais bon, j’ai 4 mois de vacances, autant rentabiliser :stuck_out_tongue: pour une fois que ca m’arrive d’avoir une longue pause entre deux années.

merci d’avance donc…

Je me permets de faire un ptit up pour savoir si certains parmi vous pourraient me dire quel Mini-Pc était le mieux noté pour du socket A ? J’ai envie de trouver une nouvelle maison pour mon Barton 2500@3200. (CG en AGP évidemment)

Je fais une recherche mais pour le moment ça ne donne pas grand chose.