Zelda: Breath of the Wild

Je n’ai pas grand chose à dire. Malgré quelques petits défauts, ce jeu est juste génial et plein de surprises. Je dois avoir entre 5 et 10 heures de jeu et le jeu ne cesse de me surprendre. Il fourmille de petites et grandes idées. Et puis se retrouver dans des situations compliquées et s’en sortir in extremis en improvisant, c’est juste épique :smiley:

Allez, je reclaque le trailer ici :

(ce sera mieux d’avoir un topic dédié pour parler du jeu)

3 « J'aime »

Jeu grandiose. Comme tu le dis, c’est dur de résumer la quantité de trucs qu’on a à dire. Le nombre d’idées geniales plus ou moins complexes est incroyable. Et surtout, la densité du monde est hallucinante. Où qu’on aille l’univers est beau, cohérent et chargé de contenu intéressant.

Allez, j’y retourne ^^

C/C again ici pour ceux que ça intéressent. Taf de ouf pour un résultat impressionnant. :slight_smile:

Je rajoute :

1 « J'aime »

Et voilà, je viens de terminer le jeu. Pas grand chose à dire, si ce n’est que c’est une expérience époustouflante qui n’est que faiblement ternie par les petits soucis qui ont déjà cités ailleurs (baisse de framerate sur les scenes complexes, quelques puzzles de sanctuaires pénibles basés sur le gyro/accelero, etc).

Un des points techniques que j’ai trouvé le plus réussi est la gestion de l’escalade, souvent pénible dans les open world. Celle de BotW est parfaitement conçue. Sans être casse-tête, elle oblige à un minimum de réflexion et de planification.

Petite note pour terminer: j’ai été un poil frustré de découvrir que la fin du jeu est définitive: une fois Ganon vaincu, c’est cinématique, crédits, et rideau: retour au menu. Rien de dramatique, on pourra reprendre le jeu à la dernière sauvegarde automatique pour explorer, mais j’aurai aimé pouvoir terminer mes aventures librement dans un Hyrule nettoyé.

3 « J'aime »

Je suis en mode « je fais tout avant le moindre boss » (ou presque), ça me conforte dans l’idée de continuer. :smiley:

1 « J'aime »

Par contre les cadeaux laissés après les combats de boss changent significativement le gameplay. C’est peut être dommage de t’enchaîner les boss en une heure à à la fin et donc de ne pas profiter des “aides” offertes normalement au fil de l’aventure.

Si je ne devais en retenir qu’un, qui brise nettement la routine de l’exploration, ce serait de faire au moins le boss des piafs.

J’ai de meilleurs sensations de glisse (sur bouclier) dans ce jeu que dans Steep !
Voilà c’est dit !

2 « J'aime »

Arriver bien blindé pour enchaîner les donjons, c’est une stratégie qui se défend. Aucun des boss n’est insurmontable, mais avec mes réflexes d’opossum, si j’avais pu faire celui du désert - le seul qui m’ai vraiment posé problème - en ayant déjà la master sword (et la petite quinzaine de coeur qui vont avec), je me serai beaucoup moins pris la tête.

Ouep, c’est pour ça que j’en recommande un en particulier, qui est intéressant à faire assez tôt dans l’aventure pour débloquer un perk très utile.
Celui que tu cites, au contraire, est également celui qui m’a fait prendre conscience de la nécessité de grinder (le hasard m’avait fait commencer par lui. Avec 4 cœurs et des armes en plastique, ça s’est mal passé).

Je veux bien te croire :smiley:

J’ai fait les piafs en dernier, donc au final j’ai pas tant utilisé le pouvoir de la colonne d’air. Mais c’est clair que pour l’exploration, c’est pratique..

C’est clairement celui à faire en dernier, en terme de difficulté de donjon (ca reste très relatif hein…) et surtout le boss qui est une énorme plaie !
Puis le perk est vraiment moyen en plus comparé aux 3 autres …

J’en suis à me poser la question si je vais rusher la tête de ganon ou pas pour l’instant … j’ai mes 60 sanctuaires et la moitié de la barre de vie complête du coup :).

6 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai fait, a peu près au même niveau que toi, et je le regrette un peu. J’ai traversé la dernière zone sans rien explorer pour foncer droit sur Ganon. J’ai decouvert à posteriori qu’il y avait pas mal de trucs a faire en explorant a fond, notamment récupérer le bouclier d’Hyrule dans le Château.

J’ai pris le jeu sur Wii U. Pas joué encore mais je vais essayer ça ce soir.
Je l’ai pris au Leclerc du So-Ouest à Levallois. Ils en avaient plein en stock et même des versions Switch alors qu’au Micromania en face ou en ligne c’est en rupture presque partout.

Han ce jeux, je suis arrivé au niveau on l’on débloque l’'iPAD 2 je peux faire des photo et tout analyser … adieu ma vie :kissing:.
C’est à ce village que l’on à le premier Sanctuaire gyroscopique, j’ai carrément retourné la plateforme et jonglé avec la bille :grin:

Pareil, j’ai bien ragé. Au final j’ai mis la switch à plat, je l’ai pivotée de 180° sur l’axe Z et quand la boule est tombée du distributeur j’ai repris la tablette à l’endroit en face de moi et ça a balancé la boule là où il faut.. J’espère qu’y a pas beaucoup d’autres sanctuaires comme ça !

Y’en a peu sur la masse de sanctuaire. C’est effectivement un peu relou.

Un truc qui m’avais échappé (et que j’ai desactivé un peu sans savoir) : l’option gyroscope desactivé dans les options ne supprime pas le besoin de l’utiliser dans ces phases la. Par contre elle permet (une fois réactivé) de visé plus facilement en étant plus fin sur la fin du mouvement à l’arc.

Ptin ce village. Je pige toujours pas si ya un truc à faire avec tous les lampadaires en fait. Je me suis promené avec ma torche pendant 40mn a tout allumer en esperant qu’il se passe un truc. Et rien… (a part celle du labo bien sur)

C’est juste des checkpoints au cas où tu perdes ta flamme en route, non ?

C’est bien comme ca que je l’ai compris, pour ce labo et pour l’autre …

Sinon pour ceux ayant fini un peu vite ganon, il reste quand même des choses violentes à faire
allez voir tout les dragons (3-4?)
cassé la gueulle aux différents lynel (dont l’argenté, a priori le plus dur)
idem pour les moldokar (?pas sur du nom, les espèces de baleines des sables)
idem pour les cailloux géant
idem pour les hynox (bon ca, c’est très bidon)