[Zelda] Ocarina of Time Master Quest ou pas ?

Petite question simple pour les nombreux fans de zelda qui traînent dans le coin.

Je viens de mettre la main sur Zelda Windwaker version limitée avec Ocarina of Time et OOT Master Quest en bonus. Il me semble que les deux versions d’OOT sont très proches, du coup, n’ayant jamais joué à OOT, je me demande laquelle jouer (sachant que je ne prendrai probablement pas la pein de faire les deux).

[quote=“Twin, post:1, topic: 27984”]Petite question simple pour les nombreux fans de zelda qui traînent dans le coin.

Je viens de mettre la main sur Zelda Windwaker version limitée avec Ocarina of Time et OOT Master Quest en bonus. Il me semble que les deux versions d’OOT sont très proches, du coup, n’ayant jamais joué à OOT, je me demande laquelle jouer (sachant que je ne prendrai probablement pas la pein de faire les deux).[/quote]

La version original est a mon sens la meilleure , surtout si t’y a jamais joué , la 2 nde est exacement la meme a la différence que les donjons ont changés.

M’enfins la version original a était faite par miyamoto , alors que la 2 eme je suis pas sur .

C’est quasi-pareil, 2-3 trucs pas à la même place, quelques passages plus difficiles, mais certains plus faciles, etc…

Même en étant un habitué on voit pas forcément les diff (excepté UNE private joke/running gag dans un donjon, 'sais plus le nom), fait Master Quest comme ça tu pourras te la péter devant tes petits enfants “et ouais moi j’ai fait la Quest of the Masters”.

Je dirais que vu la qualité du jeu, il est assez probable que tu ai envie d’y rejouer au moins une fois (même si c’est un an après). Je te conseil donc de jouer à la version normal, dont je trouve les donjons plus “fascinant”.

Avec Master Quest tu as des streums des derniers niveaux dès les premiers donjons… soit disant ça rajoute de la difficulté, mais au final ce n’est pas intéressant… autant jouer à OOT « simple » ! :stuck_out_tongue:

Il tombe bien ce topic vu que je me posais la même question.
J’ai tellement hesité que j’en ai commencé aucun des deux…

Allez hop je vire la poussière de la Gamecube!

Merci pour vos réponses, je pense que je vais commencer par OOT tout court alors :stuck_out_tongue:

Je déterre un peu pour connaître ton opinion actuel sur ZOoT, maintenant que tu t’y est un peu essayé.

Au risque de me faire taper je vais avouer que je n’y ai pas encore joué. En fait le disque bonus sur lequel se trouve OOT ne fonctionne qu’en 60Hz, fréquence que ma VGA box ne supporte pas :stuck_out_tongue:
Du coup je vais devoir attendre d’avoir une télé (peu probable) ou une Revolution (100% sûr si elle a une sortie VGA ou DVI) pour l’essayer. Enfin bon, j’ai de quoi patienter un peu (Windwaker, Oblivion, Galactic Civ 2, etc. ^^)