Zelda Windwalker: une semi-déception? [SPOILERS inside]

Bon derriere ce titre provoc’, je dis une fois pour toute que j’aimé le jeu mais qu’il y a quand même pas mal de gros reproches:

1. La durée de vie:
    5 donjons (le dernier s’en est pas vraiment un) c’est pas la fête du slip. Alors oui on peut collectionner les photos, chercher le 40° quart de coeur mais bon… Zelda c’est du 50% donjon/50% exploration ou monde extérieur. Là, en incluant les trajets en bateau, c’est plus du 20/80, et donc à mon gout il manque bien 2 ou 3 donjons.
    Et ok j’ai pas toutes les photos de légende et les figurines, mais bon le but du jeu c’est pas ca, c’est bien de suivre un aventure, le reste c’est juste du bonus.

2. La facilité:
    Bon, c’est en lien avec le premier. Le jeu est super facile, a part 2 trucs: la troisième mutation de la marionette de Ganon, et un truc un peu caché qu’il faut absoluement voir: près de la maison sur l’ile d’origine de Link (bon ok c’est pas vraiment link ), on peut soulever un caillou et puis on enchaine des salles de fight. Puis on arrive à une salle avec un coffre. En éclairant une statue là on peut accéder à de la fight cachée de bon level . A part ca, les énigmes sont faciles et les boss ridicules (en difficulté hein pas graphiquement)… Ils auraient doublé tous les damage infligés et ca aurait été bien .

3. Les trajets sont parfois un peu casse couille, si on oublie un truc on est bon pour appeller le tourbillon, changer le sens du vent, débarquer, revenir au bateau, rappeller une tornade et rechanger le sens du vent.  Mais bon, c’est la rancon des grands mondes.

4. La fin:
    Pas la fin en elle-même mais la scéne de fin: elle est super courte!! A la fin d’un Zelda normal, on est supposé revoir les endroits ou on est allé avec les gens de là bas (c’était super sur N64 et SNES). Et là, c’est plutot court…

A part ca les graphismes, le gameplay et les sons sont assez parfaits, mais j’ai trouvé ca dommage d’en profiter que 25h (en très gros).

NB: Quelqu’un a compris comment Ganon a rompu le sceau qui le bloquait?

Ce message a été édité par Fenix le 23/05/2003
Ce message a été édité par Fenix le 23/05/2003

ben tu vois moi je trouve que ce zelda est une reussite complete pour 3 raisons :
-1 le style graphique est tres bien trouvé, c’est extrement beau et ça colle de maniere parfaite a l’histoire et au monde de Zelda

-2 je deteste ce type de jeu habituellement et là j’avoue que je n’en decolle pas

-3 ma femme est allergique de maniere dramatique au jeux video, en plus c’est une femme donc elle ne sais pas jouer (calmez vous mesdemoiselles, je plaisantes, celles qui me connaissent le savent bien) et bien elle accroche encore plus que moi, elle reste scotché des heures durant, et la prise en main est tellement bien faite qu’elle comprends tout le maniement tres vite et n’as quasiment pas besoin de moi pour les passage critique.

pour moi c’est plus qu’un jeu video, c’est veritablement une oeuvre ludique a part entiere.

[quote]ben tu vois moi je trouve que ce zelda est une reussite complete[/quote]C’est clair que c’est une réussite mais par rapport aux autres Zelda c’est bien court et facile!!

Prime, je vais chipoter, mais donne le titre du jeu exact !!

Ensuite, pas du tout d’accord avec toi, certes il est moins long que ocarina par exemple niveau donjons mais en même temps la magie du jeu est prépondérante.

Zelda, c’est aussi les miniquêtes et elles sont bien nombreuses dans celui-là.
Il ya moins de donjons, certes mais myamoto a bien su compenser. Et je ne considère pas les quêtes annexes comme un bonus. Un zelda, on le finit de fond en comble, on se tape tous les fragments de coeur, hein Glup!

Perso, je trouve le dosage excellent…; C’est vrai que Zelda est tellement géant, qu’on aimerait qu’il soit 5 fois plus long, mais ya un équilibre dans ce jeu qui est pratiquement parfait pour moi.

Ensuite, zelda n’a jamais été un monstre de difficulté, et le gameplay parfait du jeu renforce cette idée. Et c’est la politique myamoto, accessible à tous…

Les trajets, ca m’a pas gêné. Dans tous les rpg, on se tape des longs trajets… que ca soit à pied ou en mer… Et puis, ça veut dire que le monde est bien grand.

Voilà mon avis. Aucune déception, attente parfaitement justifiée. Un jeu à la hauteur de sa réputaion, un titre fantastique, une license qui se bonifie et qui ne se perd pas dans des chemins tortueux et semés d’embûches comme d’autres…

Ouhlà mon petit, va finir comme moi Zelda 2 (je parle pas de Zelda 1 dont j’ai eu un mal fou a troiver le 1er donjon, et que j’ai d’ailleurs jamais finit), on en reparlera (encore que pour avoir depuis une vrai cartouche, je dois avouer qu’il y a une sacré difficulté supplementaire sur GBA + emu nes du au fait que ça rame comme c’est pas permis, ce qui rend certains combat aléatoire de la map [marais…] spécialement impossible…)

Ouhlà mon petit, va finir comme moi Zelda 2 (je parle pas de Zelda 1 dont j’ai eu un mal fou a troiver le 1er donjon, et que j’ai d’ailleurs jamais finit), on en reparlera (encore que pour avoir depuis une vrai cartouche, je dois avouer qu’il y a une sacré difficulté supplementaire sur GBA + emu nes du au fait que ça rame comme c’est pas permis, ce qui rend certains combat aléatoire de la map [marais…] spécialement impossible…)[/quote]Zelda 2 je l’ai eu à 9 ans et ca aurait pu me dégouter de Zelda!!! Mais c’est clair que depuis des années, Miyamoto va à contre courrant et touchant le grand public par des jeux a priori enfantins.

Ouhlà mon petit, va finir comme moi Zelda 2 (je parle pas de Zelda 1 dont j’ai eu un mal fou a troiver le 1er donjon, et que j’ai d’ailleurs jamais finit), on en reparlera (encore que pour avoir depuis une vrai cartouche, je dois avouer qu’il y a une sacré difficulté supplementaire sur GBA + emu nes du au fait que ça rame comme c’est pas permis, ce qui rend certains combat aléatoire de la map [marais…] spécialement impossible…)[/quote]Euh alors, tes familiarités…
Ensuite, pour ta gouverne, j’ai fini tous les zelda sortis, dont Zelda 2 (et j’étais très jeune), donc parle pas trop vite stp.
Ensuite, je confirme, la politique de Myamoto c’est de faire des jeux accessibles à tous. Il yen a certains plus durs que d’autres mais dans l’absolu accessible ne veut pas dire facile. Myamoto l’a toujours dit, c’est sa vision du jeu vidéo.
Ensuite Myamoto ne va pas à contre courant en faisant des jeux « faciles », je ne suis pas du tout d’accord, mais alors pas du tout. Vous allez me dire que Zelda 1,2,3 sont plus durs que ocarina ou wind waker. Soit, mais je peux dire la meme chose pour pratiquement toutes les séries de rpg encore existantes, à 2 -3 exceptions. Il est fidèle à sa vision et a toujours tenu le même discours.
J’ai fini zelda 1 et 2 vers mes 8 - 9 ans et je ne m’estime pas dieu des jeux vidéo loin de là… J’ai trouvé ces jeux très « accessibles », et c’est une des qualités qui m’a permis de finir ces jeux qui étaient mes premiers RPG.

“Accessible” n’est pas un reproche, tant que c’est pas traduit par un manque de profondeur, ce qui n’est pas le cas de Zelda.

le “Mon petit” c’était juste histoire de me la peter dans mon trip “moi monsieur, je finis encore des jeux NES en 2003”, a la base c’était censé être plus de l’autoderision qu’autre chose, ceci dit je m’excuse si tu l’as pris pour toi

Ensuite, je suis globalement d’accord avec tes arguments… que tu ai finit Zelda 2 à 8 ans prouve qu’il est effectivement bien plus facile que je l’imaginait (c’est moi qui suis nul ou quoi ?)

Enfin, une petite divergeance quand même, je vois pas en quoi Zelda 3 est plus difficile qu’OoT… ? je le considere comme le premier zelda “moderne” (i mean… un peu comme FF qui est devenu la série que nous conaissons depuis FF4… Tout les “codes” actuel commun aux zelda - ou presque - viennent de ce fameux zelda 3). Ceci dit, je n’ai pas vraiment aprecié OoT (apres Zelda 3 c’est sur myamoto a pas plus frappé aussi fort, ce jeu est sans doute génial, mais j’en esperait tellement plus…) et l’ai torché en 3 jours, jouant comme un porc soluce a coté…

[quote]le “Mon petit” c’était juste histoire de me la peter dans mon trip “moi monsieur, je finis encore des jeux NES en 2003”, a la base c’était censé être plus de l’autoderision qu’autre chose, ceci dit je m’excuse si tu l’as pris pour toi

Ensuite, je suis globalement d’accord avec tes arguments… que tu ai finit Zelda 2 à 8 ans prouve qu’il est effectivement bien plus facile que je l’imaginait (c’est moi qui suis nul ou quoi ?)

Enfin, une petite divergeance quand même, je vois pas en quoi Zelda 3 est plus difficile qu’OoT… ? je le considere comme le premier zelda “moderne” (i mean… un peu comme FF qui est devenu la série que nous conaissons depuis FF4… Tout les “codes” actuel commun aux zelda - ou presque - viennent de ce fameux zelda 3). Ceci dit, je n’ai pas vraiment aprecié OoT (apres Zelda 3 c’est sur myamoto a pas plus frappé aussi fort, ce jeu est sans doute génial, mais j’en esperait tellement plus…) et l’ai torché en 3 jours, jouant comme un porc soluce a coté…[/quote]Tu m’as cité, dc oui, je l’ai pris pour moi, ms pas de souci…
J’ai jamais dit que zelda 2 était si facile, il est même assez corsé mais sans être un dieu des rpg, je déteste ne pas finir mes jeux. Donc, j’ai lutté, certes, ms je l’ai fini. Ne t’enveux pas si tu l’as pas fini, peut etre que c’est moi qui suis trop modeste :P.
Zelda 3 est pour moi le meilleur de la série, c vrai mais j’ai trouvé OOT monumental, extraordinaire à l’époque. Je lui aurai mis 20/20 si je devais le noter.

Et bon, qd on joue comme un porc a jeu non stop, c possible de le finir en 3 jours… Et SAIMAL de jouer avec la soluce à côté, TREMAL!!

Hé oh ouhlà oh, là tu insultes mon honneur baffoué de nintendo-addicted qui n’en veut ! bien sur que je l’ai finit Zelda 2 (ya deux mois, certes, mais je l’ai finit), relis mes précedants posts

“Zelda Windwalker: une semi-déception???”

Waker, pas Walker, on n’est pas dans Blade quand même…

Moi je le trouve super ce ptt Zelda.

Seule critique, comme le disait Fenix, les trajets en bateau sont barbants. Même si c’est très important au niveau du jeu, et que c’est l’un des fil conducteur en terme de gameplay (bin ouaip, on est quand meme le Wind Waker !), ca devient rapidement lourd et fastidieux.

Heureusement que l’on trouve le tourbillon (merci Mr Tornade), parce que les 20 minutes à passer devant sa télé à regarder les mouettes passées et le temps changé …

Ah vui, c’est vrai aussi que la difficulté est trop basse, ya-t-il vraiment des gens qui ont réussi à mourrir ?