Zenkit, une alternative sérieuse à Trello

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2017/01/25/zenkit-une-alternative-serieuse-a-trello/
Dans la jungle des outils dédiés à l’organisation de vos journées, il existe trois noms qui reviennent très souvent : Wunderlist (qui appartient maintenant à Microsoft), Todoist et Trello, le roi du kanban. Une quatrième option émerge, avec l’arrivée de Zenkit. Inspiré de Trello, il le dépasse côté options de visualisation. Kanban, listes, table, calendrier…

3 « J'aime »

Je ne comprends pas bien ce genre d’attitude. En attendant d’avoir une véritable app, c’est quand meme pas bien compliqué d’avoir une simple application avec un composant web (comme WKWebView sur iOS) en plein ecran. Ca leur assurerait un peu de visibilité sur les stores d’applications, et ca rendrait service a ceux qui ne savent pas qu’on peut créer un raccourci web sur son écran d’accueil.

Je ne comprends pas le concept du “faut absolument faire une application mobile” alors que la web-app, si elle est bien conçue, fait le taff. Ça multiplie quand même le cycle de développement par 3 (un pour la web-app, un pour Android, et un pour iOS…).

edit: “moi je”

2 « J'aime »

Seulement un raccourci à cliquer et un meilleur mode plein écran pour l’utilisateur.

Le mode plein écran peut se configurer sur les navigateurs, normalement. Et je crois que le raccourci web, ca existe aussi. Certes, c’est moins user friendly (genre je suis sur que 90% des gens ne savent pas qu’on peut faire des raccourcis web).

Alors j’etais vaguement en train de partir vers Pivotal Tracker (clairement oriente software dev), mais la possibilite d’avoir une definition de tache (un item) et differentes facons simples de les arranger me seduit pas mal.

1 « J'aime »

This.

Je pense qu’on est tous capable de piger ici qu’une app mobile ne se dev pas d’un claquement de doigt et justement, Asana avait tenté le coup de la webapp portée en fake app mobile pour combler ce vide et ça a backfire gravement : mauvaises notes parce que visibilité pas opti, vitesse lente, etc. Donc non “il suffit pas de”. Pire, c’est une attitude qui peut t’exploser à la figure très vite. :x

Je viens de tester, et sans vraiment parler de l’appli, il y a un truc qui me dérange un peu.
J’ai fais le « Add member » sur mon board, tu dois alors rentrer un nom/prénom (ou adresse mail) et il autocomplete sur les nom/prénom … sur l’ensemble de leur base d’utilisateur. (genre on peut avoir la liste des « Arnaud » inscrits sur le site…)

Côté vie privé, on repassera pour le coup :confused:

J’avoue, hésite pas à les blaster, y’a un le reporting en haut (bêta mon amour :smiley: )

FYI :

C’est ce que j’attendais. J’ai switché aujourd’hui.

Apparemment il y a aussi une app Anrdoid pour cet été.

Vraiment séduisant comme soft. Moi qui suit un grand chérisseur de Mind Map, pouvoir les transformer en ce-que-tu-veux sans passer par un processus tiers à base de copier/coller ou d’export/import, ça a l’air particulièrement séduisant.
J’ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas s’il est possible d’avoir les fichiers en mode Offline pour éviter que Axonic mette son nez dans les informations qui pourraient être perçues comme confidentielles. C’est moi qui cherche mal ou ce n’est pas du tout dans les plans de développement de l’application?

Better & better.

https://blog.zenkit.com/mark-this-day-in-your-calendars-15dc17a17934

Hop :

https://blog.zenkit.com/zenkit-for-ios-is-here-32c8f303abec

(iOS app)

News ici :

La version Android est sortie, qui est presque littéralement la même que version iOS (c’est maintenant tous deux des wrappers sur une application web).

Mmmm :thinking:

:smiley:

1 « J'aime »

:sweat_smile:

(je venais de recevoir la notification de Zenkit mais ça n’en est pas moins excusable)