je vais prochainement investir dans un PC portable avec un budget autour de 600€. L’usage que je lui destine est bureautique / développement (sous Eclipse) ainsi que “regarder des films dans le train”.
Mes critères sont :
Vendu sans OS
Pavé numérique
Belles finitions
Autonomie
J’ai repéré le Zepto M15B, pensez vous qu’il me conviendra ? Les upgrades processeur proposées valent-elles le coup (cliquez sur Configure à côté du modèle à 550€ puis sur CPU) ?
Merci d’avance de vos conseils (qui m’ont jusqu’ici permis de remplir une belle tour et d’acheter un beau moniteur 24") =)
Pour info, Zepto est en faillite. Si j’étais toi, je me tournerai vers une autre marque, ou d’attendre l’annonce d’un éventuel repreneur. �?a serait con de te retrouver avec une machine en panne dans 6 mois, sans personne pour assurer la garantie ou fournir les pièces détachées.
Pourquoi se tourner vers une marque pas/peu connu quand les “grandes” marques offrent des produits similaires pour un prix équivalent avec en plus l’assurance d’avoir du materiel fiable (enfin pas moins fiables que Zepto en tous cas) ?
Je te recommande le Toshiba linké par Beasty : mon père et ma soeur l’ont (oui tout les 2 le même modèle par le plus grand des hasard). J’ai pu tester la bête et c’est de la très bonne machine pour ce prix là.
Et puis si tu t’es tourné vers Zepto parce que tu veux une machine sans OS, vraiment te prend pas la tête. C’est pas l’OS qui fera une grosse différence de prix. Surtout si c’est pour y perdre ailleurs.
Globalement j’aime bien zepto ils faisaient des beaux petits monstres pour pas trop cher, mais leur service après vente était juste à chier (délais über longs et matos pas vraiment réparé). Au vu de la réputation qu’ils se sont fait à cause de ça (et comment ils traitaient leurs distributeurs aussi) je suis étonné qu’à moitié que l’entreprise est en train de mourir…
[quote=« pr7, post:9, topic: 50397 »]Clavier complet et un écran 15p.
Je me demande comment ils ont fait rentrer tout ça Oo[/quote]
Avec un pied de biche.
Ou des touches plus petites que la normale, va savoir