Sur le marché (bientôt très encombré) des consoles portables, voici une petite nouvelle dont les spécificités sont alléchantes… mais évidement, on essayera de garder du recul et attendre de voir ce que cela donne.
Cette petite “merveille” s’appellera “Zodiac” (elle était auparavant connue sous le nom de Helix) et est dévelopée par Tapwave.
La console aura un processeur Motorola ARM, un processeur graphique ATI, un Palm OS 5 et un écran 480x320 avec des couleurs en 16 bits.
La compagnie aurait déjà quelques suports de certains éditeurs tels que Midway, Sega ou encore Acclaim.
La date de lancement est prévue courant Octobre et la console serait lancée avec des jeux tels que Doom II, Neverwinter Nights et Tony Hawk’s Pro Skater 4.
Deux modèles differents sont prévus: l’un contiendra 32 Mo de mémoire et sera vendu pour 299$ américains tandis que l’autre coutera 399$ pour 128 Mo.
Après la N-Gage de Nokia et la PSP de Sony, Nintendo devrait commencer à s’inquieter de son avenir sur ce marché qu’il est pourtant en train de dominer (qui s’explique par la “solitude” du groupe sur le marché)
Le calendrier se détraque maintenant ?
Je rappelle à tous et à toutes que le 1er avril n’arrive qu’une fois par an et qu’une fois dépassée cette date, il est recommandé de ne pas faire d’annonce humoristique telle que celle-là.
Enfin… zut, quoi…c’est pas vrai quand même…on respecte vraiment plus rien maintenant…
oui en même temps, la GBA coute deux fois moins cher hein, et la logitheque est peut etre plus fourni. Quand à la concurrence, la Game boy en a quand même enterré pas mal : Game Gear, Lynx, Turbo Engine LE, la Neo Geo Pocket … toutes ces machines étaient toutes plus puissantes que la version de la gameboy de l’époque hein, ben ca suffit pas. Quand a dire que Nintendo est seul sur le marché bon… ils ont très souvent eu des challengers hein, et en ce moment ya encore la GP32 ( qui vise un autre marché mais bon )
Quand à cette console, sortir une machine de jeu existant en plusieurs versions de différentes puissance ( la ram dans ce cas ) je crois que ca marchera jamais auprès du grand public, donc je vois pas en quoi cette machine peut concurrencer la GBA, faudra attendre la PSP… ( je parle pas de la N-gage, ce truc est une aberration  
PS : et puis 299$ la version la moins chere, je voudrais pas dire mais on se paye une console de salon avec plusieurs jeux pour ce prix là hein, on se demande qui va l’acheter quoi, enfin bon moi je dis ca je dis rien…
même si je crois pas trop à ce projet, tout comme à la ngage, le grand public sera peut-être attentif à une chose : la gba ne fait que jouer. D’accord, elle le fait très bien; mais pour un joueur occasionnel ca pourrait être bien d’avoir un téléphone qui permette de jouer à autre chose que ce con de snake, mais à des vrais jeux, dans le métro par exemple. Enfin bon, je dis ca je dis rien, je fais que rapporter ce qu’on pense autour de moi sur les nouvelles consoles, hein, patapé.
[quote]Deux modèles differents sont prévus: l’un contiendra 32 Mo de mémoire et sera vendu pour 299$ américains tandis que l’autre coutera 399$ pour 128 Mo.[/quote]c’est une blague ???
c’est pas une console, c’est un PDA vendu avec des jeux ! je vois que ca comme explication…
Tiens? Ils sont décidemment toujours aussi drôles chez Tapwave, et ils ont décidemment un bon fournisseur de came!
Pour mémoire, je me permets de citer titbogosse a la fin d’une news précédente sur cette console, encore appelée Helix en ces temps mémorables (lien là):
[quote]c’est marrant, j’ai absolument pas confiance dans les images que j’ai vu …
trop pour une portable je dirait…
enfin, avec les miracles de la miniaturisation, on peut arriver a faire des trucs pas mal !
wait and see…[/quote]Moi non plus j’ai pas du tout confiance, mais bon… si ça peut faire baisser les prix des jeux GBA, pourquoi pas!