[Zombies!] jeu de plateau

Bien le bonjour,

j’ai craqué finalement et me suis decidé a acheter le jeu de plateau ZOMBIES!!.
J’ai deja fait quelques recherches en attendant impatiement la livraison cette semaine, il apparait qu’il existe un nombres fous de variantes de regles optionelles.
Je voulais savoir si il y avait des joueurs ici, et si vous saviez me conseiller sur les regles optionelles que vous estimez indispensable. J’ai vu notamment une regle qui rajoute plus un esprit COOP avec des kits de soin etc, mais je me demande si ca ne gache pas l’interet des cartes pieges etc…

Bref, quelques retours ou conseils seraient sympa^^

edit : je precis, mais je sais pas si c’est different, que j’ai acheté la seconde edition en francais, pour faciliter le jeu en famille

J’ai le jeu, je n’ai pas beaucoup joué (6/7 parties) mais il y a une variante que j’utilise c’est de lancer deux dés pour le mouvement au lieu d’un et de garder le meilleur des deux. Sinon c’est souvent super frustrant et comme le jeu est vachement basé sur le déplacement, ça peut vraiment rapidement râper les raisins de se retrouver 3 tours de suite à faire seulement une case de déplacement (véridique). Par contre j’avais lu des trucs sur des variantes pour jeu par équipe (genre quand un équipier est sur la même case, t’as des bonus pour shooter les zombies, ce genre de trucs). Je te conseille d’aller sur TricTrac, il y a quelqeus variantes sur la fiche du jeu :slight_smile: (Lien qui va bien)

j’ai jamais joué qu’à la version officielle. le jeu est bien pensé et équilibré. vas sur trictrac.net, si y a des variantes, ils en parleront.