Zone Alarm de mes

voilà l’histoire :
j’allume mon PC hier soir comme d’hab et lorsque je me connecte (adsl via carte réseau et modem ethernet) rideau ni IE, ni Outlook, ni Crazy Browser ne veut m’afficher quoi que ce soit…
je regarde les paramètres de Zone Alarm et là je m’aperçois que toute ma liste de programmes acceptés a été remise à zéro…
le pire c’est que les programmes qui se rajoutent un à un ne veulent malgré tout pas que je coche « Internet » Allow connect… le seul moyen pour que ça marche c’est de les passer en « pass lock » 0_o
bien entendu je n’ai rien installé entre mercredi et jeudi soir susceptible de foutre le waï comme ça…
ah oui, je suis sous XP Pro et ma version de Zone Alarm est la dernière gratuite en date.

Au passage si quelqu’un pouvait me conseiller un autre firewall gratuit, je suis preneur :wink:

[quote]bah comme je suis sous DC 24/24 (moins les heures de jeux online) c’est un probleme de taille pour moi !!

et non je n’est jamais reussi a faire fonctionner DC et le firewall d’XP du aux manque d’options de parametrage[/quote]
j’ai regardé ca heir soir en fait dans les propriétés du firewall intégré il y a une touche “ajouté” et la tu peux “ouvrir” des ports (en TCP ou en UDP)
je n’avait pas DC sous la mais mais si j’ai un moment de libre (rubi-ka2 down) je ferais le test …

si je me souviens bien lorsque j’avais essayé DC le firewall etait activé et je n’avais pas eu de pb … a voir

black ice il parait comme free il est genial
.

heu question il est fiable le firewall de pccillin 9 ?? et celui de black ice defender ??

1- Kerio Personal Firewall

http://www.kerio.com/us/kpf_download.html

2- Outpost

http://www.agnitum.com/download/outpostfree.html

3- Tiny Personal Firewall

http://www.tinysoftware.com/tiny/files/apps/tpf3xp2k.exe

Les 3 sont free, il va sans dire… :wink:

reponse:

Q: Pourquoi le chargement indique-t-il « Hashing »?

R: EDonkey doit s’assurer que les fichiers partiels n’ont pas été modifiés depuis la dernière utilisation d’eDonkey. Chaque chargement passe par cet état à chaque lancement et bascule ensuite en mode « Looking ». Le « hachage » est l’opération consistant à donner à un fichier un ID unique. Pour cela il analyse chaque octet du fichier. Cela prend un peu de temps …

Q: Quoi c’est l’ID d’un fichier ?

R: Afin de pouvoir identifier de manière unique les fichiers sur le réseau, eDonkey calcule un ID pour chacun d’eux (voir « Hashing » ci-dessus). Pour cela il analyse chaque octet du fichier. En revanche le nom du fichier n’entre pas dans ce calcul. Ainsi deux fichiers identiques mais de noms différents auront le même ID. Cela signifie qu’ils serviront de sources en même temps pour un chargement.

akeu c bien le couper/coller

[quote]ben edonkey y sans fous un peu du nom, des fois le meme fichier avec un nom different il le prend quand meme[/quote]les fichiers sont pas indexés avec un numero ? du coup 2 fichiers diff peuvent avoir le meme numero…je sais pas je pose la question

[quote][quote]en plus si je me souvient bien, avec direct connect si le gas sur qui tu pompe le fichier ce deconnecte et que tu retrouve le meme fichier mais avec un autre nom, il faudra rennomer ton fichier[/quote] ta entierement raison, mais bon, c kom tous les soft de dl, si le fichier s’appelle aps de la meme maniere, sa dl le nouveau depuis 0. Pour edonkey je sais pas je ne l’utilise pas.

lucasbfr, je sais pas mais comme c’est des ports chelou (6667, 6669, …) je me demande si sa peut pas poser pb…et non je ne testerais aps ce soir !! :wink: [/quote]
ben edonkey y sans fous un peu du nom, des fois le meme fichier avec un nom different il le prend quand meme

[quote]en plus si je me souvient bien, avec direct connect si le gas sur qui tu pompe le fichier ce deconnecte et que tu retrouve le meme fichier mais avec un autre nom, il faudra rennomer ton fichier[/quote] ta entierement raison, mais bon, c kom tous les soft de dl, si le fichier s’appelle aps de la meme maniere, sa dl le nouveau depuis 0. Pour edonkey je sais pas je ne l’utilise pas.

lucasbfr, je sais pas mais comme c’est des ports chelou (6667, 6669, …) je me demande si sa peut pas poser pb…et non je ne testerais aps ce soir !! :wink:

J’ai pas XP donc ma question va être con : :wink:
Y’avait pas des problèmes pour se connecter à IRC avec ce firewall ???

[quote]bah comme je suis sous DC 24/24 (moins les heures de jeux online) c’est un probleme de taille pour moi !!

et non je n’est jamais reussi a faire fonctionner DC et le firewall d’XP du aux manque d’options de parametrage[/quote]
bas moi j’utilise le donkey :wink: en plus si je me souvient bien, avec direct connect si le gas sur qui tu pompe le fichier ce deconnecte et que tu retrouve le meme fichier mais avec un autre nom, il faudra rennomer ton fichier :smiley:

bah comme je suis sous DC 24/24 (moins les heures de jeux online) c’est un probleme de taille pour moi !!

et non je n’est jamais reussi a faire fonctionner DC et le firewall d’XP du aux manque d’options de parametrage

a je me disais aussi, je n’est jamais reussi a utiliser direct connect, ni ya t’il pas un moyen de faire fonctionner direct connect, avec le firewall de xp

je tien a preciser que c’est le seul probleme que j’ai eut a ce firewall

bon bah je vais tenter :wink:

moi je peux pas utiliser le firewall d’XP, car il met des protections qui me sont nescessaires (exemple inbound interdit sur port 411, celui de Direct Connect) et j’ai deja eu des pbs avec lui car il est pas tres…configurable…

si quelqu’un veux te faire du mal il trouvera la faille de ton , mais si tu désires etre protégé du premier H4x0r venu le firewall integré est largement suffisant

j’utilise le firewall de windows, et jusqu’a present ca vas, il me protege bien, je me doute qu’il n’est pas aussi efficasse que zone alarme ou un autre firewall, mais sa me suffit. et puis si quelqu’un m’attaque, j’ai des outils pour contre attaquer :wink:

tu veux parler du firewall made in ouinedoze? j’en n’ai pas entendu dire que du bien…

tu vas sur ton icone de connexion réseau propriétés le dernier onglet (propriétés avancées) tu coches la petite case a cocher et vala …