[ZONE] Hey ! Vous avez des gosses ?!

Pour faire suite au thread des âges et sachant que de plus en plus de membres deviennent papa (ou môman) , lachez vous et dites nous tout.

EDIT : Je vois bien ce thread servir de carnet rose, avec photos et tout.
EDIT 2 : Ne voyez aucune péjoration dans les gentils adjectifs prédécesseurs.
EDIT 3 : Les en cours de fabrication sont autorisés, si vous n’êtes pas superstitieux.
EDIT 4 : Pour faire suite au dernier post, n’hésitez pas à indiquer les logiciels ou accessoires informatiques que vous avez offert à vos nains. S’ils ont aimé, comment ils s’en dépatouille. Ce sera toujours utile pour un futur anniversaire/nouel.
EDIT 5 : Plaf ! 100Or nous en a fait une deuxième.

Je montre l’exemple :[ul]
[li]M_le_maudit : deux crottes, Rémy (4 ans, Le monde de Nemo et GT4 sur PS2) et Lisa (2 ans, Max et Oyo le clavier des bébé)[/li][li]Miaouss : deux minuscules, Zoé (3 ans, Lapin malin et Max et Oyo le clavier des bébé) et Eloïse (1 an)[/li][li]Ghadzoeux : Un gluon, Gael (18 mois)[/li][li]Baphomet : Un dragon, Eliot (9 mois)[/li][li]Rolyat : Deux microbes, Ryan (20 mois, Lapin malin ) et Luke (6 mois, star wars powered)[/li][li]CaptainFace : Une puce, Clara (11 semaine, père déjà gateux)[/li][li]Nouch : Trois monstres, Sami (7 ans, Monteur de proco dead), Yanis (5 ans) et Noa (2 ans)[/li][li]100or : Un nain mythologique, Nathan (2 ans) et une Emilie (jolie)(1 mois) [/li][li]ocibi : Un GBA, Maël (2 ans, Grosse Bouffe Advanced )[/li][li]drannor : Un pré-gnome, Corentin (-2 mois, Pas encore passé gold; rrhhaaa ! La pression, la pression !!!)[/li][li]el_manu : Un héritier, Olivier (1 ans, Le chat est déjà au courant )[/li][li]Timbuck.3 : Trio d’arbouses, Corentin (10 ans), Maël (5 ans) et Tom (2 ans)[/li][li]Glop : Deux leprechaunes, Pierre (2 ans), Margaux (4 mois)[/li][li]astrojojo : Un fils de coeur, Hugo (3 ans)[/li][/ul]

Pas encore.
Peut-être l’année prochaine…

Sinon, je te conseille d’ajouter un sondage, ici ça se prête mieux que pour l’âge (juste le nombre de gamins)…

Négatif… on va dire que j’assume pas (bon évidemment si demain ma copine m’annonce qu’elle est enceinte, on fera avec B)).

J’ai bientot 21 ans mais j’ai déjà une vie de père de famille depuis 2 ans 1/2 !
Je suis un peu le “beau-père” (même si je déteste cette appellation). Donc j’ai pas vraiment de gosse “à moi” biologiquement parlant mais c’est tout comme :D.

Je dis pas que c’est facile ni qu’on nage dans le bonheur tous les jours tel la famille Hingals hein (que celui qui n’a jamais eu envie d’emplatrer son gosse au moins une fois dans sa vie me jette pa première pierre B) ). Y’a des hauts et des bas mais globalement ca se passe bien (et heureusement).

edit: le petit bout en question s’appelle Hugo et a 3 ans 1/2.

[quote=“rorotaz, post:2, topic: 29782”]Pas encore.
Peut-être l’année prochaine…

Sinon, je te conseille d’ajouter un sondage, ici ça se prête mieux que pour l’âge (juste le nombre de gamins)…[/quote]

Boh, c’est sympa d’avoir les prénoms et l’âge des gnomes. Et puis celà pourrait donner des idées aux futurs emmerdés.

Ah mais bien sûr.
J’entendais avoir un sondage en plus du post, histoire d’avoir un zoli graphique et tout…

Hop, papa d’une petite Eloïse (1 an) et d’une moins petite Zoé (3 ans)

bah voilà :[ul]
[li]Ghadzoeux : 1 p’tit bout, Gael (18 mois) [sans tréma, j’insiste :stuck_out_tongue: ][/li][/ul]au risque de paraître classique, c’est plutôt cool même si tout n’est pas rose
le matin c’est 6h30 tous les jours, donc c’est parfois un peu dur
là c’est moi qui le garde tout le mois de juillet pour cause de maman qui travaille et papa prof, donc c’est du boulot, mais bon je ne me plains pas trop, il est encore en train de faire sa sieste là, je l’ai couché à 13h00, mais bon avec la chaleur qu’il fait…

[quote=« astrojojo, post:4, topic: 29782 »](que celui qui n’a jamais eu envie d’emplatrer son gosse au moins une fois dans sa vie me jette pa première pierre :smiley: ).[/quote]j’ai souvent entendu dire, et je plussoie l’expression, que son enfant on a souvent envie le jeter par la fenêtre et que c’est normal
ce qui ne l’est pas c’est de le faire B)

[quote=« Ghadzoeux, post:8, topic: 29782 »]j’ai souvent entendu dire, et je plussoie l’expression, que son enfant on a souvent envie le jeter par la fenêtre et que c’est normal
ce qui ne l’est pas c’est de le faire B)[/quote]

J’ai pas dit que je l’avais fait ni que je le ferais une jour hein. heureusement :smiley:

Ah bon ?! Faut pas le faire ?

Hum … chérie … j’ai un truc à te dire …

[quote=“M_le_maudit, post:10, topic: 29782”]Ah bon ?! Faut pas le faire ?

Hum … chérie … j’ai un truc à te dire …[/quote]

Si tu le fais le minimum c’est de ne pas te faire prendre ni laisser de preuve de ton acte B)

A ma décharge, j’habite au rez-de-chaussée …

Faut pas t’en vouloir dans ce cas. Par contre, je suis au 12ème, c’est pas la même histoire B)

Bon moi j’ai trois petits geeks a la maison: Sami (7 ans), Yanis (5 ans) et Noa (2ans). Les trois sont un petit peu geeks sur les bords: le plus grand a monté son premier procc il y a peu (un procc dead sur une CM dead mais c’est émouvant quand même B) )

Quoi ? Je trouve scandaleux de tels propos concernant de la violence sur les enfants. C’est inimaginable que de nos jours on puisse encore dire des choses pareilles ou même lever la main sur son enfant qui est un être innocent et pur. Jamais je ne frapperai mes filles :smiley: … elles sont enfermées dans la cave et ça fait franchement trop d’escaliers :stuck_out_tongue:

Ah oui et concernant la pureté des enfants: avec ma femme on a coutume de dire que la deuxième n’est sans doute pas de moi. Vu son caractère on penche pour l’hypothèse que ma femme aurait été violée (ça c’est ce qu’elle dit) par une démon inférieur. La preuve, Eloïse a pleuré quand on lui a versé de l’eu bénite sur la tête au baptême B) (le jour même j’ai été assez étonné qu’elle sache rentrer dans l’église sans que sa tête tourne dans tous les sens)

[quote=« rorotaz, post:6, topic: 29782 »]Ah mais bien sûr.
J’entendais avoir un sondage en plus du post, histoire d’avoir un zoli graphique et tout…[/quote]

Ben là, c’est mort, je ne sais pas comment rajouter un sondage. Si quelqu’un veut bien m’expliquer ou un modo/admin rajouter un sondage avec la question « combien avez-vous de mioches ? » et des choix de 1 à 5 (celà devrait suffire B) ).

C’est pas de la violence, c’est de l’autodéfense.

lol vous me faites tous bien rigoler avec vos histoires de papa geek et petits geeks en herbe ! Particulierement Miaouss et son "Démon Mineur B) "

Bon sinon perso, j’ai toujours pas de petit geek en route… un jour surement, histoire de lui mettre une branlée à PES 15 à ce petit merdeux. non mais :smiley:

Bizarremment j’aime pas l’idée de le mettre face aux pc dès son plus jeune âge, même si j’aimera bien qu’il s’y intéresse un peu plus tard.
Je sais pas peut-etre le peur qu’il me dépasse :smiley: ou qu’il casse tout car il est encore petit B)

Moi la mienne a déjà passé un peu de temps devant lapin-malin maternelle ou Max et Oyo et autres trucs du genre (avec le clavier spécial). Et bien ça donne un bon indicateur de leur progression je trouve. Par exemple elle n’y avait pas joué depuis un moment et j’ai été super surpris de tout ce qu’elle arrivait à faire à présent.

Par contre la souris c’est toujours un peu trop compliqué pour elle (et ça me donne un prétexte à jouer avec elle B))

[quote=“Miaouss, post:19, topic: 29782”]Moi la mienne a déjà passé un peu de temps devant lapin-malin maternelle ou Max et Oyo et autres trucs du genre (avec le clavier spécial). Et bien ça donne un bon indicateur de leur progression je trouve. Par exemple elle n’y avait pas joué depuis un moment et j’ai été super surpris de tout ce qu’elle arrivait à faire à présent.

Par contre la souris c’est toujours un peu trop compliqué pour elle (et ça me donne un prétexte à jouer avec elle B))[/quote]

C’est vrai que c’est limite effrayant, ma fille de deux ans tente déjà de me planter le portable quand j’ai le dos tourné; plusieurs fois je l’ai retrouvé assise sur la chaise, la souris à la main et la bave aux lèvres.

Edit : Max et Oyo ™ est très bien, mon fils à adoré et ma fille s’éclate dessus; l’idée du clavier à grosses touches colorés est géniale.