[ZONEALARM][LIVEMESSENGER] ZoneAlarm et Windows Live Messenger

Bonjour,

En ce temps de grande activité, j’ai soulevé un nouveau problème dans mon ordinateur…

J’ai installé ce matin ZoneAlarm Security Suite (donc la version la plus récente) et en voulant lancer windows live messenger, on m’a dit que le service était indisponible.

J’ai donc désactivé zonealarm et lancé wlm et là, tout marchait nickel…

Ni une ni deux, j’octroie tous les droits possibles et imaginables à Windows Live Messenger dans le panneau de contrôle des programmes de ZoneAlarm (onglets Programmes et Composants)
http://img168.imageshack.us/img168/6264/sanstitrefs8.jpg

Et malgré tout, je n’arrive toujours pas à me connecter…

Donc je m’en remets à nouveau à vous pour me donner les paramètres à modifier pour autoriser WLM.

Merci B)

Essaye de virer tout ce qui concerne LiveMessenger dans ZoneAlarm, relance Live Messenger, et vois si tu as un popup de ZA qui te demande si tu l’autorises ou non à accéder au net. Auquel cas évidemment tu lui dis oui

Je l’ai malheureusement déjà fait plusieurs fois et ce, sans succès…

Ben c’est étrange, normalement ces deux là fonctionnent bien ensemble, le problème provient donc de ta configuration du pare feu. La ligne “autres applications” (ou “autres programmes” j’ai un doute) est elle remplie de points d’interrogation ?

Sinon, tu l’as choppé sur le site officiel, zone alarm ? Essaye d’installer juste le pare feu ?

Oui oui c’est bien la version téléchargée sur le site officiel.

Et tout est coché avec un tiret vert et trois barres vertes (le maximum) pour le niveau de confiance…

regardes à “MSN” (si tant est que le protocole de MSN soit le même que Windows Live Messenger).

Liste des ports par applications

Dans ZA pro on peut autoriser les ports, mais dans ZA free je ne me souviens plus.

Pas besoin d’ouvrir de port pour se connecter normalement.

haa enfin quelqu’un qui a ce soucis comme moi…
J’ai du choisir entre ZAP et MSN…

Pour info moi ca me le fesait deja aec MSN 7.5 j’ai tout essayé, mais TOUT… alors que sur mon 2emme PC ca marche nikel. B)

Bref, ce thread m’interresse.