Zoom ici !

vous aussi vous revez de pouvoir zoomer sur une image et quelle devienne net dans les secondes qui suivent?
et bien des gens l’ont fait ici
bon la photo originale pese plus de 25mo,a necessite un alghorythme specifique et a ete traite par un paquet de machines dernier cri pendant un bon bout de temps.
pour nous c’est totalement inutile mais si vous etes curieux.
source:pc-impact

Dans la forme, ça ressemble beaucoup à Keyhole, un logiciel permettant de zoomer sur certaines parties de la Terre.
J’ai pensé à Keyhole en voyant ton lien cae tu as le même effet “flou puis net” en attendant le téléchargement des textures plus précises.
Ce shareware est limité dans le temps mais sympa (dommage qu’il n’y ait que Paris de détaillé pour la France)

Pas mal foutu, maintenant on va pouvoir faire comme dans les films ousqu’y a de la haute technologie qui zoom de façon surpuissante…
Sans déconner c’est bien fait mais je pense pas qu’en l’etat ce soit facilement exploitable par tous du fait du " cout de fabrication" du truc. dommage.

kodak avec so photocd a essayé de proposer ce principe, mais ça n’a pas percé (surement parceque les codecs n’étaient pas ouverts…)

Le Jpeg 2000 propose quelque chose de semblable mais pas aussi élaboré (plus on charge le fichier plus la résolution est bonne, mais il faut toujours tout charger)

Boarf, y a même rien d’intéressant à trouver, ça aurait été marrant de voir des petits trucs rigolo, ou bien une jolie madame qui prends sa douche…
Mais non, tout ce que j’ai trouvé c’est une cycliste…

Ca aurait put être sympa si il y avait eu un jeu comme ça genre Charly (ou je sais plus comment il s’appelle), les livres où faut se faire chier à chercher Charly et ses amis et d’autres objets et tout…

Le genre de jeu à la con qui pourrissent bien les temps de travail… :stuck_out_tongue:

Une photo de 2.7 milliards de pixels pour un poids total de 7.5Go !!!

Ca zoom ici et le niveau de détails est incroyable ! Observer un partie de ville de son ordi !

Après la news du jeu sur JFK, il y a moyen de se prendre pour… heu mauvaise idée :stuck_out_tongue:

Pas mal du tout ça…

J’avais déjà vu quelque chose de similaire avec la planète, et tu pouvais zoomer, mais le niveau de détail (et de zoom donc) n’était pas aussi élevé.

Je me prends trop pour Jack Bauer, en train d’épier des terroristes. :stuck_out_tongue:
(faut que je pense à arrêter la télévision :stuck_out_tongue: )

La même chose a été posté ici.

Et c’est pas pour me moquer (si en fait), mais la photo fait 7,5Go dans ton cas, et 25Mo dans l’autre, soit quand même une différence de 76775 Mo…

[quote name=‘MrCastor’ date=’ 23 Nov 2004, 07:21’]La même chose a été posté ici.

Et c’est pas pour me moquer (si en fait), mais la photo fait 7,5Go dans ton cas, et 25Mo dans l’autre, soit quand même une différence de 76775 Mo…
[right][post=“306035”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pourtant bien 7.5Go:

Extrait des détails techniques sur le site en question

Technical details
Below are some facts and figures about the gigapixel image:

Final image dimensions: 78.797 x 31.565 pixels
Number of pixels in final image: 2,487,227,305 (2.5 gigapixel)
Final image file format: 24-bit colour bitmap
Final image file size: 7.5 GBytes
Number of source images: 600
Number of pixels in source images: 3,537,408,000 (600 images * 3008*1960)
Lens focal length: 400 mm (equivalent to 600 mm on a 35 mm camera)
Aperture: F22, Shutter speed: 1/100, ISO: 125
Horizontal field of view of final image: 93 degrees
Time required to capture component images: 1 hour and 12 minutes
Time required to match overlapping images: 20 hours
Time required to optimise project: 4 hours
Time required to compose the image: 3 full days using 5 high-end pcs
Time required to blend seams / correct misalignments / finalise image: 2 days

C’est vachement puissant mais en même temps ça me fait peur… :stuck_out_tongue:
Big Brother is watching you…alors restez cacher :stuck_out_tongue:

Mouais, j’ai un truc sacrement plus impressionant en stock.
Une image de 40 mo prise par satelite et representant tout parri.
EN 12 000*12 000. On voit les moindres details dans les rues, les poubelles, les abribus. Et ce pour tout Paris, une joie.

Mais je me demande si c’est bien legal, si c’est en libre acces ce type d’image satellite…

[quote name=‹ nonothekiller › date=’ 23 Nov 2004, 11:52’]Mais je me demande si c’est bien legal, si c’est en libre acces ce type d’image satellite…
[right][post=« 306126 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout dépend de la façon dont tu la eu…moi perso ça m’interesse :stuck_out_tongue:

Il ya que Paris intramuros j’imagine car j’aimerai bien qu’il y ait les Yvelines.
T’as pas la même chose pour Saint-quentin-en-yvelines/Versailles?

Bon même pour Paris seul je suis preneur

humhum , bah, j’en sais rien, je ne peux pas me permettre de mettre ca en ligne comme ça. Y’a aucune inscription sur l’image, aucun copyright noté dessus, mais je me doute bien qu’une telle carte n’est pas gratuite.
Je l’ai prise sur un ftp dans mon ecole.

Met ca avec emule alors, où BT.
Ca m’ intéresse aussi :stuck_out_tongue:

Bon, si vous aimez voir Paris vu du ciel (voire de l’espace), allez jetez un oeil ici :
http://www.zoomify.com/flash/demoPopUp.asp
(Quand vous avez zommé, patientez un peu le temps que l’image « haute définition » arrive)

Si vous reconnaissez l’interface, c’est normal vu que c’est la même société qui s’en occupe.
N’hésitez pas à voir les sites de leur clients , à gauche sur leur page d’accueil.

Mais bon, des images vu du ciel sur lesquelles on peut zoomer, ça ressemble pas mal à Keyhole. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 22 Nov 2004, 23:20’]Boarf, y a même rien d’intéressant à trouver, ça aurait été marrant de voir des petits trucs rigolo, ou bien une jolie madame qui prends sa douche…
Mais non, tout ce que j’ai trouvé c’est une cycliste…

Ca aurait put être sympa si il y avait eu un jeu comme ça genre Charly (ou je sais plus comment il s’appelle), les livres où faut se faire chier à chercher Charly et ses amis et d’autres objets et tout…

Le genre de jeu à la con qui pourrissent bien les temps de travail…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 305968 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens, j’ai trouvé Charlie :

Et j’ai trouvé sur Paris quelqu’un qui fait des signaux lumineux en morse au satellite :stuck_out_tongue: :

(Ca m’éclate, moi ces photos !!!) :stuck_out_tongue:

Ouais mais c’ est beaucoups mieux d’ avoir le JPG :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Ah, j’ai pas trouvé Charly mais un petit bug par contre :

Fusion

Bizarre non?