Zoom

Je cherche à faire des animation sur Flash mais, je ne suis pas très fort et, je n’arrive pas trop à créer de “bô” effet. Je fait donc appele au gribouilleur de la CafZone.
Question : Quelqu’un connaitrai-t-il une technqiue pour créer un effet de zoom/mise au point dans une animation Flash Mx ?

PS : Si vous auriez des sites interessant avec des tutoriaux en flash, n’ésitez pas à les donner !!!

c’est peut-être faisable en vectoriel avec la même méthode que Brisco a décrite, mais en utilisant un effet de “feather” partout, non ? ou alors en remplissant par un gradient tirant vers le transparent toutes les bordures des objets… mais ça risque d’être lourd et de ramer…

si c’est pour un truc court, autant opter pour le bitmap, comme déjà recommandé précédemment, ou, si c’est vraiment court, bazarder directement une vidéo en quicktime ou wma avec de la jolie image de synthèse qui tue sa race…

tu peut faire un effet blur dans flash, mais c’est pas terrible, ce que tu peut essayer, c’est de dupliquer ton image, tu met celle du dessus en alpha 70 par exemple et tu la décale de quelque pixel, ça feras un effet de flou, tu peut le faire plusieur fois en décalant ton image dans plusieurs direction, par contre, fait de ton image un symbole graphiquen sinon ça va pesé lourd (suivant l’image bien sur)

j’édite juste pour mettre un exemple que j’ai fait vite fait vu que je glande un peu
ça ce passe ici

[Edité le 16/12/2002 par Brisco]

Il n’y a pas de point camera dans flash !!!
Donc ce que tu doit faire c’est un scale de ton objet. Grand vers le petit… ou l’inverse :stuck_out_tongue: Et comme dit Titan, rajouter une transition alpha du flou vers le net… Meme si tu passes d’un bitmap à un vectoriel c bon ! Fais gaffe au poids de tout le truc…

pour faire l’effet que tu souhaites, ca sera un effet bitmap, et pas vectoriel, c’est a dire quil faut que tu fasses un effet de flou avec photoshop, ou autres, et que sous flash, tu fasses la transition entre l’image net, et l’image flou

me suis je bien fait comprendre ?

a gaga

[Edité le 13/12/2002 par Titan]

Du temps ou je passais pas mal de temps sur Flash, bah je trainais pas mal sur ce site qui à l’époque était une vraie mine d’or, par contre, je sais pas trop comment il a évolué :

http://www.flash-france.com/

voila

A mon avis pour faire ton effet, il faut que au moment où la camera « s’approche » de l’objet en question, il faut que celui-ci se trouble. Comme si tu regler la netteté d’une caméra quoi. Mais par contre, j’ai pas trop d’idée pour la manière dont tu peux le faire. Par contre, pour ne pas donner l’impression que c’est lobjet qui bouge, tu peux mettre une image de fond … Voila :wink:

[Edité le 11/12/2002 par pijOniC]

[quote][Edit: juste pour dire, j’ai la maladie des trois p’tits points moi :wink: ][/quote] Ah bon… Moi j’l’ai pas en tout cas… C’est pas mon genre…

Fuky20, que veux-tu faire précisément ?

C’est quoi la difference? c exactement la meme chose non?
ce que tu peux essayer de faire (dans le cas ou ce serait un appareil photo ou des jumelles avec zoom) ce serait de faire par exemple des mouvement qui feraient penser aux objectifs qui bougent… c est difficile a decrire… bon, imaginons que tu as l image dans un rond et l exterieur du rond est noir… pour faire un truc comme l intro de james bond… ben dans le noir, tu fais des boucles qui tournent en meme temps que l image se rapproche… je sais pas si ce que je dis est bien clair… mais voila l’idee en gros

[Edit: juste pour dire, j’ai la maladie des trois p’tits points moi :wink: ]

[Edité le 11/12/2002 par Sined]

J’ai déjà cherché sur le web mais, ce que je cherche à faire, c’est un effet de zoom comme si on était en train de rêgler une caméra … comme une mise au point pour une photo ou un film … Alors que sur le web, les technique qu’il montre donne l’impression que l’objet s’approche de l’écran alors que l’effet que je recherche serai plutot une impression que l’écran s’approche de l’objet … l’inverse en gros !!!

bah, voila, la réponse sera courte, simple et concise…

STFW !

:smiley: voilaaaa :wink:

[Edité le 11/12/2002 par Sined]