Battlerite : la baston, rien que la baston

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/10/19/battlerite-la-baston-rien-que-la-baston/
Battlerite est le nouveau bébé d’une petite équipe suédoise, Stunlock Studios, qui fait de jolis scores online depuis quelques semaines. Disponible en Early Access sur Steam, il s’offre le luxe d’être plus fun et plus stable que pas mal de titres AAA PC récents (oui, je te regarde et je te juge, Gears 4) et offre un gameplay qui…

5 « J'aime »

Petite remarque: les 20€ donnent accès au jeu dès maintenant (comme mentionné dans l’article il est en early access) ainsi que le déblocage de tous les persos présents et à venir.
A la sortie, le jeu sera gratuit.
Il y a des achats in-app mais ca ne concerne que des éléments cosmétiques (armes, skin, poses de victoire, etc…)

1 « J'aime »

Je teste tout ca depuis une bonne semaine, et je confirme que pour les gars qui aimaient les arènes à WoW c’est le jeu rêvé.
Il me semble d’ailleurs que le nom de leur studio vient de ça : la frustration des stunlocks à répétition dans le PvP de WoW.

In fact, despite being a fan of competitive multiplayer, Stunlock never set out to make a MOBA to begin with, and Ilves cites World of WarcraftArena as the largest single inspiration for Battlerite. « With all the time sinks stripped out, we tried to boil down the most adrenaline-fueling elements of many different genres to create the ultimate fighting sport, » he says. « Imagine the intense team fights of Dota/LoL/Smite combined with the intricacy of a fighting game. »

Et comme un Rocket League, c’est facile de s’y mettre, fun quasiment tout de suite, mais difficile à maitriser parfaitement. Il y a notamment des skills dit « EX » qui sont des alternatives aux skills classiques, accessible en combinaison avec la touche shift. Cela rajoute de la profondeur au gameplay, sans pour autant être nécessaire sur le début du ladder.

J’ai commencé à regarder des streams de tournois, c’est plutôt agréable, et prometteur pour l’avenir…

On va voir ce que ca va donner sur la durée, mais pour l’instant ça fonctionne pour moi et les potes.

1 « J'aime »

Je check pas mal de streams et quelques potes y jouent mais j’ose pas me lancer.

Il y a eu des distributions de clef ou faut obligatoirement passer à la caisse pour tester ?

Y’a eu des clés pour un stress test beta (du coup il est 2 fois dans ma liste Steam) mais rien depuis 15 jours. :confused:

Tant pis, j’attendrais la release au pire :smiley:

j’avais reçu une invitation mais j’ai pas essayé. Je tenterais peut être (BF1, Deathwing, et ça … je vais plus avoir de vie en rajoutant OW)

Tu t’étais inscris à un truc ? Je vois pas d’op in pour une beta sur leur site.

1 « J'aime »

Non mais j’avais fais la beta de Bloodline Champion donc j’ai eu une invitation pour la beta en début Septembre. de Battlerite.

J’avais pas proposé la clé ? my bad j’y penserais la prochaine fois

Le jeu est en accès gratuit jusqu’au 4/12. Idéal pour découvrir ce titre fantastique.

Merci pour l’info, j’en ai profité pour jouer une petite heure pour tester, et je pense continuer :smiley:

1 « J'aime »