Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

On capte mal Internet à Ankh Morpork :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’attends qu’un nouveau mec se log avec le même logo et déclare que c’est lui le vrai Pallastunturi #pastoutseuldansmatete

Pseudonyme : Akasuna (inspiré d’un perso de Naruto, mais j’assume pas du tout)
Âge : 27
Genre : M
Date d’anniversaire : Un jour en août
Groupe sanguin : ~
Ville - Pays : Paris, France
Centres d’intérêt / Passions : High-tech, jeux vidéo, séries télé, voyages, photographie
Capacités / aptitudes de geek : Je parle le C++ couramment
Site perso : ~
Config’ de geek : Un PC desktop avec une config très moyenne et un dual screen (27" et 22"), un iPad Mini et un couple Intel NUC + NAS sur la télé. Un QPAD MK-80 à la maison et un Ducky Zero au taff. J’envisage de me prendre un Realforce un jour. Tout ça à cause de @Cafeine et d’un certain studiosushi…
Quelque chose à déclarer ? : C’est pas moi !
Comment j’ai connu Geekzone : Je suis @Cafeine et @Faskil depuis pas mal de temps sur Twitter, alors il fallait bien franchir le pas avec l’annonce de cette V5 :smiley: Petit point bonus pour la migration sur Discourse. Pouvoir formater ses commentaires en Markdown <3

2 « J'aime »

Welcome !!! :slight_smile: je vois que tu as du gout :stuck_out_tongue: #teamkeyboard

1 « J'aime »

Welcome ici ^_^/

1 « J'aime »

Pseudonyme : Darkomen (dans mes souvenirs c’était le vaisseau de Magus dans Chrono Tirgger, il s’avère qu’en fait c’est The BlackOmen) ça veut donc dire sombre présage.
Âge : 33
Genre : M
Date d’anniversaire : 8 mai 1982
Groupe sanguin : jsais po, j’ai jamais été à l’hopital
Ville - Pays : Paris, France
Centres d’intérêt / Passions : Musique, concert, high-tech, jeux vidéo, séries télé, films
Capacités / aptitudes de geek : UltraGenius OSX (pas ceux de l’AppleStore hein, un des vrais qui bossent dans l’ombre et pas pour Apple, qui font des scripts bash)
Site perso : pas le temps mon esprit est ailleurs… sur twitter https://twitter.com/darkomen78
Config’ de geek : une tour BitFenix Prodigy avec une config jeux de 2-3 ans, le MacBookAir13’ du boulot, le MacBookAir11’ de ma compagne, une petite config jeu monté “gratos” pour ma compagne, un Synology DS413 blindé ras-la-gueule de série et de films, un routeur wifi linksys 802.11ac et un raspberry B+ (pour le dhcp et le dns, voir le vpn plus tard)
Quelque chose à déclarer ? : Je comprends pas comment vous arrivez à bosser avec windows
Comment j’ai connu Geekzone : @Cafeine sur Twitter avec l’annonce de la nouvelle version et je pense que sans le savoir j’en connais déjà certains par ici.

1 « J'aime »

Welcome, UN ALLIE, enfin. :smiley:

Pseudonyme : Swordyn (anciennement Swordkun, mais en vieillissant il est bien temps de se dissocier du pseudonyme japan-friendly)
Âge : 22
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 29 décembre
Groupe sanguin : Grande question dont la réponse est perdue au milieu de divers papiers
Ville - Pays : Toulouse, France
Centres d’intérêt / Passions : Les séries, les films, les livres, tout ce qui se rapporte au culturel en général, le web et les jeux vidéo
Capacités / aptitudes de geek : PHP, HTML, CSS, jQuery, divers CMS, Photoshop, Illustrator, un peu tout le bazar relatif à la communication web en somme
Site perso : En travaux
Config’ de geek : Asus R510J, adieu ma tour gamer et bonjour le PC Portable polyvalent
Quelque chose à déclarer ? : J’ai beau avoir l’air d’un zombie, je ne mords pas !
Comment j’ai connu Geekzone : A force de suivre Cafeine, Faskil, Fox sur Twitter, au détour de divers podcasts et de fureter le forum sans jamais y poster, l’arrivée de la V5 me paraissait une bonne excuse pour venir participer à mon tour !

1 « J'aime »

Welcome ! :slight_smile:

Apparemment je ne suis jamais passé me présenter, c’est très mal de ma part… je suis rouge de honte.

Pseudonyme : BalooZ (mais c’est bien parce que je ne pouvais pas prendre B@loo…), parce que je suis un ours débonnaire et que c’est proche de mon patronyme
Âge : 39 ans
Genre : Masculin
Date d’anniversaire : 10 juillet
Groupe sanguin : A1B+ selon l’EFS
Ville - Pays : Metz - France
Centres d’intérêt / Passions : La bande dessinée (même si ma collection d’environ 1300 albums stagne depuis quelques temps), la littérature (notamment en VO anglaise), le badminton en loisir, MountyHall, et surtout Axel depuis bientôt 14 mois
Capacités / aptitudes de geek : Java/JEE, HTML, CSS, JavaScript, BDDs, Google-friendly… pas vraiment geek, mais ingénieur d’études en informatique (au Luxembourg)
Site perso : Nope…
Config’ de geek : ASUS N751JK-T7085H
Quelque chose à déclarer ? : Un déficit de sommeil notoire
Comment j’ai connu Geekzone : Probablement via Morceaux Choisis, je ne sais plus (à moins que ce ne soit l’inverse…)

2 « J'aime »

Hey moi aussi j’ai un Axel à gérer depuis 4 mois bientôt, et je fais aussi du bad’ !

Welcome o/

1 « J'aime »

Ouelcome ! :smile:

1 « J'aime »

Pseudonyme: MickaelPereira (c’est juste mon prénom et mon nom, tout simplement)
Âge: 33 ans
Genre: Masculin
Date d’anniversaire: 24/11/1981
Groupe sanguin: Ah…
Ville - Pays: Lisbonne, Portugal (je préviens que je suis immunisé contre les blagues sur les portugais, le tiers-monde, tout ça…)
Centres d’intérêt/Passions: Lecture, voyage, nourriture (surtout nourriture coréenne) et jeux vidéo
Capacités/aptitudes de geek: On m’appelle formatman (parce que je formate très souvent)
Site perso: J’ai pas de site perso :frowning:
Config’ de geek: iMac (21.5-inch, Mid 2011) et Dell Inspiron 15R N5110 (Modèle Core i7)
Quelque chose à déclarer?: En écoutant Monsieur Caféine sur les podcasts de Gameblog.fr et Les Tauliers (je sais, ces deux podcasts cités dans la même phrase c’est un peu bizarre)

1 « J'aime »

Bienvenue!

Ouelcome :slight_smile:

C’est surtout que je savais que Caféine était passé dans les podcasts Gameblog « récemment ».
(Par contre, il faut que je me mette à écouter les Tauliers pour voir, c’est ma to do list depuis longtemps)

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

En fait, je n’écoute plus les podcasts de Gameblog.fr depuis un certain temps mais Caféine participait aux podcasts du site à la bonne époque (il a même hosté un podcast dédié à la PSX), du temps de Rahan, Angel et compagnie. Je me souviens d’avoir entendu parler de Geekzone à l’époque mais je n’ai jamais franchi le pas. C’est grâce à un récent podcast des Tauliers que je me suis dit « allons voir de quoi il s’agit ». Et me voilà! :smile:

1 « J'aime »

Welcome :smiley:

Du reste pour les prochains podcast, I’m SO READY (on va faire des trucs ici très bientôt) (en plus de Marvel).

https://instagram.com/p/9E2zLprwfp/

1 « J'aime »

[HS]Ça fait pas du bruit dans le micro les noix de cajou?[/HS]

4 « J'aime »

On devrait même pouvoir entendre son genou qui grince. :wink:

Voir même le cliquetis du métal qui s’entre-choque.