[Blizzard] Overwatch

Encore une fois, venez jouer entre GZ (discord, tout ca). On connait la méta, et on se fait des mini-debrief post match pour savoir pourquoi on a pas win.

Spoiler: c’est toujours la faute à @Formol :smiley:

3 « J'aime »

Je comprends pas le machmaking comment en QP on peut rouler sur des teams entières et en ranked, se faire détruire :confused:

1 « J'aime »

en QP le jeux te calcul juste un ratio 50/50 à + ou - 5% de victoire sans préoccupation de skill.
en ranked il cherche le ratio 50/50 dans ta zone de skill, s’il trouve pas il modifie les paramètres pour les élargir. Le fait d’être en groupe est compté comme un bonus skill a priori (si tu es en party de 4, il cherche en premier des party 4 de ton niveau, s’il trouve pas il élargit un peu et intégre des SoloQ un peu plus fort, etc … etc…)

Ca n’explique rien tu me diras, mais en QP je peux faire des carnages en DPS alors qu’en Ranked je tank/heal uniquement car pas assez de skill en DPS.

Toi? Pas assez de skill dps ?
… Faut relativiser aussi ^^

oui en Diamond :smiley:

@Ewi gros +1
Dernièrement c’est du gros « roulage sur ma team ». Alors ça arrive, je peux comprendre, mais pour ma part, ce n’est que ça, j’étais dans les 2100 je suis dans les 1800. Sachant que ça reflète plus ou moins les games perdues…

Alors je veux bien croire que les algorithmes c’est scientifique et ça marche, mais pour le coup je dois vraiment avoir aucune chance car j’ai toujours ce sentiment qu’en face ça a un niveau supplémentaire et cela quel que soit la configuration (que je me trouve dans une game qu’avec des SoloQ, ou seul avec une pré made de 5, ou qu’il y ai deux pré made de deux, ou une seule, quel que soit la configuration et qu’en face il y ai exactement la même chose), eux réagissent, ça pick autre chose si besoin, ça bouge, ça joue en team. Alors que de mon côté, Reinhardt rush tout seul, on part a abattoir. Je dois être maudit :frowning:

Ça en deviens assez frustrant. Surtout que pour le coup jouant Zen/ Lucio, généralement, c’est assez utile (c’est pas Hanzo ou Widow quoi) je fais mon taff correctement mes stats sont pas super pourries (enfin, avec lucio j’ai un peu plus de mal à faire du kill j’avoue, mais c’est normal). Je troquerais d’ailleurs volontiers n’importe quelle médaille contre la chance de tomber dans des meilleurs équipes.

Alors si je suis le raisonnement de @NSquirrel, je vais essayer de jouer d’avantage durant les heures de jeu plus large, espérant tomber sur mieux (étant donné qu’il y a plus de monde), mais vraiment beaucoup de mal en ce moment, ça donne de moins en moins envie de jouer en compet’…

Une remarque qu’on se faisait : joue au même heure que les étrangers et éviter les français :slight_smile:

C’est à dire ? Une tranche d’heure à conseiller ?
Ca m’attriste un peu de me dire que le mauvais level c’est rattaché aux français…!

Actuellement il m’arrive de jouer en journée (pas a 16/17/18h) et ça ne change pas grand chose. J’ai un ami par contre qui joue plutôt le soir à pas d’heure (01/02h du mat’) et il a eu cette impression que ça jouait mieux, même si, c’était qu’un ressenti.

Plus la mauvaise ambiance que le mauvais level en fait.

C’est vrai que en y repensant, j’ai l’impression qu’on se débrouille bien mieux sur la fin de soirée, aux alentours de minuit. @Gratz @Nevest ? C’est moi qui imagine ou bien ?

2 « J'aime »

Sur ce point, quand ça parle sur le chan vocal, c’est souvent en anglais (mais en effet ça pourrait être des français) et les joueurs sont souvent en mode “je motive les troupes” plutôt qu’en train de rager (jamais entendu de personne parler français d’ailleurs).
Le rage c’est plutôt à l’écrit… Mais bon, généralement si personne ne dit rien (écrit ou oral) c’est souvent mal partie et au final c’est peut-être à proscrire le SoloQ tant que t’es pas platine…

La saison précédente était quand même plus permissive sur ce point là, de mon côté, je n’avais pas ce vague sentiment de décalage. D’ailleurs c’est la saison précédente que j’ai beaucoup entendu parler du “ELO HELL” qui viens, je crois de League Of Legend, et jusqu’à aujourd’hui je me disais que dans tout les cas on a tous un “ELO HELL” à partir du moment où tu atteint un niveau que tu n’arrive pas a surmonter.

La logique veut qu’en fait ça veut dire que tu te surestime et que normalement tu est là où tu dois être, point (car si tout ton rank est rempli de personne de “mauvais niveau”, il doit autant y en avoir en face et si tu étais meilleur, tu t’en détacherais naturellement et/ou ferait balancer la balance du côté de ton équipe pour la victoire) mais pour le coup je veux bien ne pas être si bon, néanmoins c’est assez bizarre d’enchaîner autant les pertes de parties : 48 parties joués avec seulement 17 de gagné ce qui élève mon winrate à seulement 35.4% (quand je tournais quand même autour de 47/48 la saison précédente) sur un total de 9h de jeu avec plus de la moitié en zen et l’autre partie en Lucio et des miettes en Mercy/Junk et Soldat. Et en soit plus que la réussite c’est juste de vouloir monter que je désire, j’étais pas dans un ratio positif, mais je sentais les parties plus équilibrés d’une manière générale.

Après j’ai peut-être eu plus de chance la saison précédente, je vais continuer à jouer on verra bien, mais j’avoue du coup l’envie est moindre, avec ce sentiment que tu va forcément tomber dans la team qu’il faut pas…

Je me suis fait exactement cette réfléxion en allant me piauter oui. J’ai l’impression que ça marche mieux à partir de 22h.

2 « J'aime »

Oui, j’avoue penser à peu près pareil: on dirait qu’après 22h-23h on a plus de réussite. A quoi est-ce dû? Peut-être que nous sommes plus focalisé sur le jeu et parlons moins de la tartiflette de la veuille. Peut-être aussi que les teams de “pyjama” (oui j’aime les vieilles expressions) vont se coucher et que l’on se retrouve avec des PU de meilleure qualité qui souhaitent comme nous jouer du mieux qu’ils le peuvent.

2 « J'aime »

je suis pas concerné mais mes collègues joueurs jouent a partir de 22h+ car avant ils couchent les gosses / mangent avec madame et finissent le film “de politesse” ou finissent le taffe a 22h et le temps de rentrer chez eux

3 « J'aime »

je joue vers 18h entre le taff et le sport… Rien que sur le vocal c’est 80% de français <16ans facile.

De toute façon, les GZ qui soloQ au lieu de grouper avec d’autres GZ n’ont pas de race et méritent totalement leur situation. :ninja:

1 « J'aime »

Dat hate :smiley:

Le Elo Hell c’est plutôt un niveau inférieur au tien mais où tu es dépendant des autres … et tu perds parce que les autres sont vraiment mauvais. En jouant heal tu peux pas carry une team où les DDs ne font rien que de charger Zarya par exemple.

Mais oui le problème des Fr c’est souvent leur mentalité et quelque soit le niveau. Ce n’est pas les seuls hein, mais j’ai vu plus de Fr insulter et avoir un comportement toxic que d’autres nationalités. C’est triste à dire.

3 parties comp en pick up, 3 wins :slight_smile:
Avec le nvo patch on s’est retrouve 3 en equipe dans la 2nde partie et a 5 dans la 3eme.
ca a du aider

Si ils vous reste des matches de placement faites les maintenant, y’a toujours un couillon pour pick Symmetra après la refonte mais personne sait la jouer correctement :smiley: