[Blizzard] Overwatch

Je dirai surtout ca. Combien de fois je me retrouve seul heal/tank avec 5 DPS qui ne font pas de dommage / Kill

Ouais, ça c’est un problème global qui restera à jamais tant que les joueurs auront les fils qui se touchent.

Dans le genre tu as les mecs qui picks Road / Winston en tank et s’étonnent de voir les support se faire fumer pendant qu’ils rushent comme des demeurés.

Je les joue jamais mais donc, la façon correcte de les jouer c’est de défendre les heals?

De défendre en général.

Avis perso mais Road et Winston c’est surtout des tanks offensif. Du coup quand ils sautent ou cavalent un peu partout, toi en heal dérrière t’es gratuit pour un flanker qui passe.

Road à un role mixte de casser les lignes en hook … ou de proteger les backline avec ses hook. En fonction des games ils s’adpatent.

Winston est clairement plus orienté tank/flanking allant chercher les DDs isolés peu mobile (comme junk) ou la backline adverse

Oué j’suis assez d’accord. Winston, son rôle c’est quand même de foutre le dawa dans la backline adverse afin de permettre a la team de passer. Ça doit être rapide selon moi (je saute, je met le boubou, je désoriente un peu, je reviens dans la team).

Ah et sinon, j’ai compris pourquo je visais aussi mal hier soir \o/ mon fils avait changé le DPI de ma souris :smiley:

C’est surtout que Winston est censé revenir chercher le heal auprès de son healer et pas l’inverse. A contrario les healer qui suivent pas leurs Rein ou leur DVA (sous réservent qu’ils chargent pas n’importe comment non plus) ça gave.

Ca m’énerve le plus ca… voir ton Rein charger dans le tas pour aucune raison

C’est le syndrome CRS: le Mec il se prends des pavés dan sle boubou depuis 5 min, ça bouge pas, il a un peu chaud il go en mode berzerk :slight_smile: .

2 « J'aime »

Euh, personnellement, je la joue comme un Winston actuellement (boost dans la backline, quelques dommages / bump puis boost back). Du coup, c’est la mort assurée pour un healer qui me suivrait. Après, sur un payload en attaque, je colle le payload au maximum, et si j’ai un rein, bah, j’allume tranquille de derrière son bouclier.

C’est pas beau de mentir @PERECil ! Tu commences la patie en maintenant le clique gauche et tu le relâche pas avant qu’on ait gagné !
Sinon je suis étonné de voir qu’il y a des GZ qu’on ne voit pas sur discord le soir pour jouer. Il y a quand même quelques réguliers qui sont la presque tous les soirs.

1 « J'aime »

Good to know, je te suivrai pas si tu joue en Dva :laughing:

Si vous avez des strategies comme ca, je pense que ca vaut le coup de l’annoncer avant le début de la partie, que l’on sache à quoi s’en tenir.

Tiens, je jouais justement Heal parce que je me disais « personne va heal, et puis au moins je soutien ma team à coup sûr » (les pv, tout le monde en as besoin, il y en a jamais trop :stuck_out_tongue: ).
Mais c’est a peu près ça, bien souvent, dur de carry avec Zen avec les pv que t’as… Même si j’utilise souvent mon ulti agressivement pour essayer de débloquer des situations (mais bon, ça faut encore que les gens suivent et en fonction des contextes c’est pas toujours aisé…), ou au minimum déstabilisé leur ligne de front.
Français ou pas, dès que ça commence à rage sur le chan, je alt+maj+c (je suis même pas sur du raccourci tellement je le fais mécaniquement maintenant) pour cacher le chan texte :stuck_out_tongue:

(même si, dans le fond, c’est vrai qu’il faudrait jouer plus en groupe, ça arrangerait nettement les choses je présumé/ espère)

Je viens juste de remarquer un truc sur l’écran-titre de Noël : regardez au fond à droite :smiley:

Bon ba hier m’a conforté dans l’idée que de jouer en team GZ, ça évite d’avoir des équipes qui ressemble à rien et de se faire rouler dessus :confused:.

C’est clair que la partie “route66” était particulièrement drôle hier soir.
Je sais pas ce que vous avez fait après que je sois parti mais il est sur que même si on ne gagne pas à tous les coups les “mauvaises” soirées sont extrêmement rares.

Apres, on a roulé en KOTH sans y laisser un seul % sur les deux maps :smiley:.

Pourtant sur Route 66 on a fait particulièrement n’imp : Bastion et Torb en attaque :'D

Hmm valril, tu passes sombra :