[Blizzard] Overwatch

Tiens ça me fait penser que j’ai accès au dernier online test de Paragon cette semaine et qu’il faut enfin que j’y joue, histoire d’avoir mon early access :stuck_out_tongue:

Je ne compare pas OW à un MOBA dans la globalité hein, je dis juste que la façon dont les capacités des persos sont designées s’inspirent plus d’un MOBA que d’un FPS classique, même de classe (la notion d’ultimate par exemple est typique des MOBAs), et le problème du multi pick vient du stacking desdites capacités (qui est une des raisons pour lesquelles le multipick est absent en MOBA compétitif).
Après clairement, le problème du skill et du pick up est présent dans tout jeu pvp par équipe, et il n’y a pas de solution toute cuite. Et comme le souligne Caf’, ce n’est pas vraiment un problème en fait, ça finit par s’équilibrer tout seul, t’es bon tu montes, t’es mauvais tu stagnes / descends, dans les deux cas tu joues avec des gens de ton niveau au final, et le stacking importe peu, même si je peux comprendre la frustration de perdre une game vs 6 tourelles. Mais si tu peux pas gérer ta frustration et réfléchir au contre, faut pas jouer à un jeu pvp, encore moins un FPS (c’est pour ça que je joue peu en ce moment :P)

1 « J'aime »

<3 <3 <3 merci ^^

Désolé je reste quand même sur cette idée…comme je l’ai avancé dans un post précédent, le déséquilibre entre les stats des différents persos est très marqué dans OW, plus que dans la plupart des précédents FPS à classes, et donc je trouve que le multi-pick restera toujours problématique en l’état. Pour préciser, je n’ai aucun problème avec des doublons (qui devraient rester accessibles, je suis d’accord) mais il ne devrait pas être possible de 6-stack, sinon on va se retrouver comme d’hab dans les jeux Blizzard, avec le « flavor of the month » où, à chaque patch changeant l’équilibrage, on va trouver le perso légèrement OP du moment et on va en voir des stacks à la pelle jusqu’au prochain patch…

Dans mon raisonnement, je ne prends pas en compte le multi-pick tourelles qui n’est pas un bon exemple car là il s’agit d’un problème « mécanique » (ça a toujours ralé sur les tourelles dans tous les jeux de toute façon) :wink:

J’ai corrigé pour toi. Sinon totalement d’accord avec ce qui a été dit plus haut.

1 « J'aime »

Je n’ai rien dans l’absolu contre le 2-stack. C’est gérable en générale pour peu que la team soit intelligente (et là commence le problème ^^)

Ce qui me saoule c’est les 4/6-stacks qui vu que le jeu est bien plus marqué qu’un TF².
L’équilibrage actuelle n’est pas mauvais (même si au final maintenant je trouve que Mei est un peu abuse ^^)

NB: et une team 4 tourelles ça peut gagner en défense sans soucis ^^

1 « J'aime »

Les débuts du jeu risque d’être bien difficile avec le monde qu’il y a…
Mais les habitués devraient ne pas avoir trop de mal, avec la chair fraîche qui arrive !

En tout cas je laisse ce petit topic reddit, assez intéressant sur le tickrate d’Overwatch, avec des explications et tout et tout

J’en suis pas si certain, en fait. Les gens sont dessus parce que c’est gratuit. Le fait de le mettre payant, déjà ça va épurer un peu.

Sinon excellent lien, merci. Ça pourra permettre à ceux qui sont tjs en train de se plaindre de se faire killed « derrière les murs » de comprendre pourquoi :wink:

Ha ? Du coup en PUG je veux bien des tips sur comment le mettre en place le contre contre un 4-6 stack.

Le truc c’est que la grosse majorité des serveurs sont privés avec leurs propres règles donc c’est pas hyper parlant mais l’UGC avait mis en place des règles du genre pour le format Highlander et 6v6.

le doublons en me dérange pas plus que ça, c’est gérable et ça permet de mettre en place des percées pour les attaquants par exemple donc ça va dans la logique du jeu (exception pour TB mais c’est plus la mécanique du perso qui rend le truc déconnant en multi-pick au final).

Oui mais les jeux blizzard sont quand même franchement bien apprécié de base, beaucoup sont intéressés par le jeu, potentiellement ceux qui ont pas prit leur pied se sont déjà arrêté. Il y a la trèèèèès grosse partie qui profitera de la béta ouverte totalement hypé par ce qu’ils voient sur Twitch et qui vont venir, peut-être préco après/ dès qu’ils peuvent.

Du coup vous avez potentiellement plus de chance d’avoir de la chair fraiche à la béta ouverte mais aussi à la sortie du jeu. Ceci dit, je sais pas si c’est une impression ou si c’est vraiment une majorité de joueurs de moba attiré par un changement de jeu. Je dis ça parce que même hors ce que je lis ici, avec le recul, c’est vrai qu’il y a beaucoup de volonté et de directive (les avis, les attentes etc.) d’une communauté qui pense en terme “moba” et pas en “fps”. Une très grosse communauté à venir si Blibli se débrouille bien, vu que c’est un peu le gros style en ce moment.

Et pour le post du tickrate en plus ça s’applique à tout les fps (à part les chiffres qui diffère). Avec des choses qui privilégie ou pas la précision etc. Je conseillerais d’ailleurs de lire son premier post d’il y a 3 mois encore très intéressant aussi, mais déjà partagé ici je crois… :

C’est pas la grosse hype sur Twitch justement. On est qu’à 2000 spectateurs en cumulé pour l’ensemble des streamers. En ce moment, Overwatch c’est que le 20ème jeu en terme d’audience.
C’est loin de la hype d’un Hearthstone, même quand c’était en beta.

Déception… Pas un commentaire sur ma version de TordBurnes revisitée. Même pas une insulte, un sarcasme ou un " Nan mais tu rêves, tu fabules Gertrude "
Sniff :frowning:

… Sinon concernant twich. Hearstone a été en bêta plus longtemps avec une population bien plus élargie. Les gens regardaient twich pour apprendre à jouer. Overwatch, c’est moins intéressant de regarder… Faut y jouer pour apprendre les subtilités…

Je sais pas, je le joue jamais :confused:

Ah c’est bien retombé en effet !
Mais comme j’avais dit je crois je ne regarde plus pour plus trop être dans la hype train, ce que beaucoup doivent faire aussi. Mais beaucoup viendront sans doute tester le jeu, non ?
Justement si cette majorité à laissé tomber c’est aussi par ras le bol des vagues où ils n’y sont pas, donc regarder un jeu qu’ils ne peuvent pas jouer… Ca a du en saouler beaucoup !
Et +1 @Marteau, pour le coup c’est un jeu qui s’apprécie en jouant aussi contrairement à Heartstone où on peut être plus passif sur le stream… Overwatch ça te donne envie d’aller play après une game regardé (du moins chez moi ça me fait ça).

Voilà pourquoi le stack m’ennuie. Je joue d’abord pour m’amuser. Je peux faire 50 games et perdre et me marrer comme un petit fou si y a du bon jeu d’équipe. Mais le stack vise à être pénible. C’est pas du beau jeu c’est de l’anti-jeu, c’est chercher la victoire avant tout. Et perso c’est complètement à l’opposé de ma conception des JV.

Pour être un peu plus positif, ce que j’attends de Ow c’est de pouvoir jouer avec des gens sympa. J’ai pas de problème avec le fait de me faire taunter si y a assez de fairplay pour aussi féliciter. Pas de soucis non plus à ce qu’on me dise ce que je fais de mal si c’est une approche constructive et pas juste « t’es nul, sois meilleur ». Pas de problème à être souvent en soutien si on montre que c’est apprécié…

Autant dire que je ne compte absolument pas sur les games pick-up pour m’amuser sur Ow…

PS: étant donné que je me suis fais tuer plusieurs fois par Drakuls sur BF j’ai peur de ce que ça peut vouloir dire de mon niveau :smiley:

2 « J'aime »

Bon sinon, j’viens de re-regarder les préco, et l’origins edition m’excite même pas, c’est que des persos que je joue jamais… C’est vraiment con qu’on puisse pas choisir :x

Et les skin spéciales pour l’édition collector/pré-achat, on pourra se les procurer plus trad IG via gold, ou c’est exclusivement pour les pré-achat/collector ? @FrancisXV peut-etre ?

Ta demande réveil quelques questions sur l’avenir des stuffs de personnalisation dans Overwatch.
Je me demande si le jeu va suivre de près les traces de TF2 avec des échanges possible/ revente/ un market etc.
Enfin comme CS:GO maintenant aussi, comme ça semble marcher du tonnerre si Blizzard prends son petit pourcentage sur chaque achat/ vente comme Valve, ça va généré pas mal d’argent de ce côté là aussi…

stop les gros mots stp !! tu as pas connu la RMAH toi …

N’étant pas un habitué de Blizzard mais plutôt de Valve je n’ai pas connu ça non :stuck_out_tongue:
J’en ai beaucoup entendu parler par contre, mais n’ayant joué a DIII qu’avec l’espèce de pass découverte là, je sais pas ce qui été injuste/ mal fait etc. (je crache pas sur un bref résumé du pourquoi du problème de la chose) :stuck_out_tongue:

Ceci dit, le contexte est peut-être différent ?
Je ne sais pas comment ça influençait DIII le RMAH, mais en soit dans Overwatch, c’est qu’une question de skins de perso, de taunt etc. C’est peut-être moins problématique… ?

-attention je demande réellement des explications là, je troll pas, je joue pas à Diablo :x (je dis au cas où ça a l’air d’être un sujet sensible haha)-

Hop, le patch d’hier http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20742695178