[Blizzard] Overwatch

Payload sizes have been adjusted to ensure that all heroes can move around them in narrow locations

ping @Arkeon :slightly_smiling:

Mei

Endothermic Blaster
    Alternative Fire Projectile speed increased by 50%
    Fire rate increased by 25%
    Ammunition cost reduced from 40 to 25

Et on va pouvoir sniper avec Mei :stuck_out_tongue:

Pas grand chose à dire. On pouvait acheter/vendre des loots avec de l’argent réel. En résultait que tout le système de loot était basé là dessus et qu’il était quasi impossible de se stuffer sans passer par l’AH (qui existait aussi en version monnaie du jeu, faut pas déconner). Je vais faire court : c’était de la merde en barre. Faut jamais que Blizzard refasse un truc pareil, jamais.

1 « J'aime »

Testé rapidement hier soir : je n’ai pas vu la nouvelle map, ils ont enlevé la Skin Sigrid de Merci (la seule que j’avais), Lucio est effectivement moins balaise mais survie mieux, la nouvelle skin de Lucio Frog est juste débile :smiley:

And another waves ! J’espère que vous avez été plus chanceux que moi :stuck_out_tongue:

@Arnolanf > merci pour ta réponse, du coup ouais c’est l’ensemble du stuff in game et forcément ça enlevait beaucoup à l’aventure…
Dans le contexte de Overwatch au final, c’est pas si problématique SI ça se tiens uniquement à des éléments de personnalisation.

Enfin je veux pas forcément défendre ce principe de vente/achat (que j’aurais plutôt imaginé avec une monnaie ingame) mais ça m’étonnerait qu’il passe à côté de ça à la vue des jolies petites marges que se font Valve/Steam.
L’avenir nous le dira, tant que ça change rien au gameplay et à l’équilibre du jeu…

Je comprend pas ce qu’ils font de Mei.

Developer comments: In an ideal world, Mei is selected for her control and resilience, rather than her damage output. That said, we felt that there was still room to give her more consistent damage without compromising these goals.

That said, fuck you. Mei imba. She’s gonna ice snipe your ass noob.

Valve a adopté ce modèle (de merde) avec TF2 quand il est passé gratos (si je me trompe pas). Overwatch coute 40 balles et possédera une boutique ingame. Faut pas pousser non plus.

La nouvelle map est une KotH :’( mais elle est jolie :slight_smile:

Les nouvelles médailles sont laides comme pas permis.

Les nerfs / up de Lucio ont l’air OK, par contre Mei est encore plus relou.

et je vous raconte pas coté support les complain, hacking de compte, erreur etc

Dans les faits je suis pas pour non plus.
Je disais juste que à mes yeux ça me semble être la chose la plus « probable » d’un point de vue « rentabilité ». Étant donné qu’on sait que le jeu sera clairement payant et qu’il ne compte, normalement, pas vendre de perso/ maps.

Faut bien qu’ils tirent un peu de sous pendant la durée de vie du jeu quelque part (hors l’achat du jeu même qui à un moment ne se vendra plus tant que ça). Et tout ce petit côté personnalisation me semble être parfaitement adapté à cela.
Enfin pour de vrai les ventes de jeu devrait suffire, mais de nos jours on ne se contente plus vraiment de sortir un jeu avec des addons gratuits. Va forcément y avoir quelque chose, du moins c’est sur ce postulat que j’en suis venu au fait que Overwatch risque de pousser le truc plus loin de ce côté et je me trompe peut-être totalement ! :slight_smile:

[quote=“Phntm, post:1274, topic:55938”]
Faut bien qu’ils tirent un peu de sous pendant la durée de vie du jeu quelque part (hors l’achat du jeu même qui à un moment ne se vendra plus tant que ça). [/quote]

Y’a une boutique ingame pour acheter des coffres avec de l’argent réel.

3 « J'aime »

« Temple of Anubis
A new route has been added to reach the second capture point »

Fini de crever comme des lemmings sur ce point ! Enfin, à voir :slight_smile:

Je ne suis pas d’accord avec le nerf le Lucio sur les dégats (Ok sur le délai de l’ulti) mais bon…C’est vrai que ça serait dommage de conserver un heal fun a jouer…Trop de monde pick les heals déjà.

*mode aigri off *

je joue surtout heal et on attend un vrai reward dessus car pour pecho une médaille accroche toi …

j’aime bien jouer les heals moi, mais pas lucio, ça va trop vite, et vu mon grand age je ne suis plus le mouvement
je passe mon temps dans les murs
par contre le petit ange qui ressuscite en masse j’aime bien, mon cote doctor de tf2 sans doute
le boudiste je comprends pas a quoi il sert, et la symmetra est trop faible au cac, faut jouer planqué et j’aime pas ça

j’attends toujours une compétence heal de zone a la place de la hache de feu pour reinhardt

Il peut poser une orbe qui soigne sur un allié, il peut poser une orbe qui augmente les dégats sur un ennemi, son ulti est un soin de zone qui le rend invulnérable et ses attaques de base font super mal et sont hyper précises. En gros, Zenyatta est un super perso. Pas forcément un main heal, mais il est vraiment fort.

Symmetra, faut essayer de toujours être sous ses tourelles et son arme qui ne nécessite pas de viser permet de buter un Reaper en lui tournant autour par exemple. Son TP bien placé peut assurer une victoire.

2 « J'aime »

Je viens de le tester et honnêtement il reste autant fun à jouer et surtout en étant plus solide, ça devient moins frustrant de jouer support.

Les 20% de dégât en moins ne se sentent pas vraiment étant donné que tu spam plus que tu ne vise vu que ses projectiles sont lent donc le gameplay reste le même.

Et vu que tu as plus de survie le nerf de l’ulti ne change rien vu que tu restes plus longtemps sur un combat.

Avant un combo choper pouvait OS Lucio, maintenant il peut facilement s’en sortir.

Cool ca parce que hier j’ai bien galéré sur ce point exactement, je me faisais OS à la chaine (ho ho) par un chopper.

Symmetra n’est pas vraiment un heal à mes yeux, même si elle a un bouclier à mettre sur ses alliés. Je la classe plutôt dans la même catégorie que Bastion et TB. Et au contraire je trouve que c’est au CàC qu’elle est la meilleure, son clic gauche fait vraiment beaucoup de dégâts. Faut pas forcément jouer planqué.

Zenyatta c’est plutôt le genre heal offensif. Tu soignes assez passivement en mono cible pendant que tu aides ton équipe à dézinguer l’équipe adverse grâce à ton orbe qui met un debuff (assez costaud le debuff) Son ulti est très puissant pour capturer/sécuriser un point (combo terrible avec celui de Lucio) mais faut avoir une équipe qui suit.

Moi je ne comprends pas qu’ils aient modifié Lucio et non Winston (la communauté se plaignait plus du nerf de Lucio et oubliait Winston ??)

si tu lis la communauté, surtout FR, ils râlaient plus sur le léger Nerf de Genji parce que les PgMs ne pouvaient plus pougner une équipe à eux tout seul sans avoir besoin de health pack…

d’accord avec Lorelei. Symmetra est certe un support, mais clairement pas un healer. Actuellement tu as deux main heal (Lucio et Ange) , un support heal (Zenyatta) et une support pur (Symettra)

S’il veulent avoir plus de heal, il faudrait Symettra puisse par exemple soigner au Cac quand elle target un allié.

Je viens de le tester et il est devenu ridiculement faible offensivement, ça devient frustrant de jouer support. Le problème c’est qu’avant on pouvait être craint en solo lorsque votre équipe oubliait de vous protéger (90% du temps en fait). Maintenant, même avec un pool de vie plus important, on se fait focus comme des gnous et pas moyen de se défendre de manière décente…Il est possible que Lucio rejoigne Winston dans mon placard doré ! Zenyata me voila !

Je suis pas d’accord, son nerf de dégat est justifié je trouve. C’est pas son boulot de flank pour faire du kill. Maintenant il a plus d’outils pour rester dans le pack est heal.