[Blizzard] Overwatch

Histoire de ouf autour d’une génie de la souris Kor :

2 « J'aime »

Haha, nice story ! J’ai regardé son stream, elle est pas humaine c’est pas possible !

Ou alors elle passe 20h par jour à jouer, comme tous les autres poulpes coréens.

Son ratio Match / Temps de jeu / Winrate est ouf. Elle a pas joué TANT que ça :astonished:

Oublie pas la béta, il y avait largement le temps de se faire les dents dessus (plus que depuis la sortie du jeu en fait) et les stats ont été wipe. Et je vois pas trop l’intérêt de cheat sur Zarya anyway, c’est pas widowmaker :stuck_out_tongue:
Son aim a l’air clairement legit (je serais intéressé de savoir ses stats sur son lg uniquement par exemple, à Quake les meilleurs dépassent rarement 40%) et j’admire les gens capables de maistriser leur aim avec une sensibilité aussi élevée. Et 80% de win rate sur 400 games, même avec le RAZ du MMR donc le fait que pas mal de games sont « données » au départ pour les excellents joueurs à fortiori en team, c’est impressionnant. Le plus marrant pour moi étant le fait que les soi-disant pros l’ayant accusée l’ont en partie fait parce qu’ils se sont fait rouler dessus par une nana, et ont balancé des commentaires sexistes à son sujet, bien fait pour eux :stuck_out_tongue: (bien entendu je ne tiens pas pour marrant les commentaires sexistes, mais le fait que des crétins machos se soient fait remettre à leur place, le mieux étant bien entendu de s’abstenir de ce genre de commentaire …).

Edit : j’ai un peu lu le reddit vu que je comprenais pas trop pourquoi on l’accusait de cheating, il semble qu’elle n’ait pas joué à la béta, ce qui rend la performance encore plus impressionnante. Pas mal sont d’accord pour trouver son aim assez standard voire un peu en deçà des meilleurs mais sont impressionnés par sa « map awareness », ses prises de décision rapides basées sur sa connaissance de la map et la la prise en compte quasi instantanée de la comm. de ses alliés, et sa très bonne utilisation du kit de Zarya. En gros une excellente intelligence de jeu au service de sa team qui fait la différence, c’est ce qui fait le sel d’OW comparé à d’autres FPS plus classiques !

1 « J'aime »

C’etait ya longtemps ca. Sur Quakelive (qui est unlagged) on titille vite fait les 50% au shaft, bien plus avec le Rail.
Un exemple ici : http://qlstats.net:8080/player/1426#overall

Et faut pas oublier que ce mec joue contre les meilleurs aussi, avec un dodge bien superieur et un spam constant.

Pour ceux qui, comme moi, passent leur temps à cracher leur venin sur le MMR, Jeff Kaplan a fait un post trés intéressant sur le sujet. Ça m’a ouvert les yeux sur la complexité de la chose…

http://us.battle.net/forums/en/overwatch/topic/20745504371#post-3

1 « J'aime »

Rien de nouveau sous le soleil du matchmaking … la partie psychologique est importante, les stomps ne sont pas la faute du MMR, c’est inhérent à tout jeu compétitif.

Ah, et je quote pour la postérité :

:smiley:

1 « J'aime »

en interne vous saurez pas ^^ c’est le principe de interne mais oui ca sert et j’en dégage des jeux assez régulièrement
Faut juste signaler et pas se dire un autre le fera pour moi ou ca sert a rien car ca sert

JE suis finalement assez déçu par ce jeu, j’en attendais beaucoup mais peut-être trop de personnages, des problèmes de balance difficilement réglables du coup; une gestion des équipes assez décevantes, pas de gestion de clan in game (et c’est tout l’intérêt de ce genre de jeu).
Bref, peux beaucoup mieux faire blizzard.

Moi aussi j’ai pas autant accroché que je l’aurai pensé, et je pense que Blizzard peut redresser la barre.

Mais quand je voie ce qu’ils ont réussi a faire avec diablo III, je me dis que tout est possible.

Entre l’anti cheat a mettre en place, le mode compétitif, l’équilibrage un peu tendax, le matchmaking qui est vraiment pas ça…
y’a du boulot.

Bah moi je joue non-stop (sur PS4), toujours autant cool :smiley:

Pas d’attente pour join, pas de cheats.
A part des joueurs un peu a la rue parfois et ma visée de merde au pad, c’est super.

Le truc qui m’irrite un poil (et je ne sais pas si c’est un bug, mais je ne pense pas que ça soit prévu comme ça) c’est que régulièrement avec Mercy, quand j’utilise son shift (guardian angel) je pars en arrière vers un cooéquipier qui était juste derrière moi

Étrange. Ce n’est pas un coéquipier qui est devant toi au moment d’appuyer sur shift et qui passe derrière toi ensuite (genre une Pharah ou un Chacal avec sa bombe) ?

Chez moi le shift ne fonctionne que si j’ai le symbole a l’écran. Après rien ne m’empêche de me retourner pour mieux suivre l’action.

Sinon je ne suis pas aussi catégorique. Je trouve le système de matchmaking correct. Faut d’ailleurs éviter de jouer à 6 ^^

La dernière fois que ça m’est arrivé, je visais une phara super loin, et je me suis retrouvé serré contre un Winston qui était derrière moi, imagine la déception :p.
Eventuellement, ce qui est possible c’est que je cible l’allié qui est derrière, je me tourne vers ma cible mais je suis un poil à côté ? Et du coup quand j’appuie ça m’envoie vers la dernières cible “locked” ?

Cela ne m’arrive pas non plus, après j’attend effectivement le lock sur l’écran de la cible.

Si tu n’as pas de cible pour le shift ou si tu la rate, t’es propulsé vers la cible de ton rayon. Du coup si elle est derrière tu te fais un peu de moonwalk.

A ce moment là, je préferais, et de très loin, que rien ne se passe. Vu que la cible de mon rayon est généralement toute proche, donc rarement besoin de sauter dessus.
(Sans compter que dans les exemples auxquels je pense, je viens de soigner le mec derrière moi, mais je lui tourne dos et je suis passé à autre chose).

Je me suis fait avoir plusieurs fois.
Si tu heal/buff un coéquipier tu restes accroché à lui, même si tu lui tournes le dos.
Si tu est accroché, un shift te rapproche automatiquement de lui, qu’il soit de face ou de dos.
Ca m’arrive quand je veux switcher trop vite de cible et que mes doigts suivent plus (ah l’âge…)