Clavier mécanique - tester en real live de la vraie vie

Perso je crois que ça va être noweeel : QPad MK-85 en MX Brown. Je voulais tenter le KBT Race mais je le trouve pas dans la config que je veux. :x

EDIT : nah finalement je vais voir si je peux trouver un PETIT MINI CLAVIER QUI POUTRE sans vendre une cornée. DO WANT.

Bon ça se complique, certains mini sont pas trop top pour jouer et y’a plus rien de dispo que j’aime… GNIIIIIIIIIIIII :x  En attendant j’ai rebranché mon vieux clavier Mac « meca » sur le PC… Le saitek c’est juste pas possible :smiley:

EDIT : AYE c’est commandé. Un classique de chez classique, ultra safe (config FR) → Filco Majestouch 2 Tenkeyless en switch brown  avec même qq keycaps moddées DONT UNE DOTA 2 :x #nerd

1 « J'aime »

Un prototype de Ducky azerty :
(détails dans la desc)
https://www.youtube.com/watch?v=wUxREFKK0yg

(review de Mak0z (sc2, ogaming, caféine, geekzone, boucle bouclée))

Plouf Plouf, déterrage. Me suis commandé un clavier mécanique, vu tout le bien que tout le monde en dit. Me suis pris du coup un Cooler Master QuickFire TK en mx red pour commencer. Je ferai un petit retour dès que je pose mes gros doigts dessus.

Hop j’ai reçu mon quickfire tk hier. Premières réactions à chaud :

 - Les switches rouges ne sont pas aussi mous que ce qu’on peut lire.
 - Le tk est plutôt petit et assez compact, bien plus que mon sidewinder x je sais pu quoi, plus lourd aussi, ça fait tout bizarre.
 - J’aime le bruit qu’il fait.
 - Très agréable en jeu, j’ai tenté du fps, j’ai aimé.

Tant qu’à faire, je me suis mis au touch typing, c’est assez galère :smiley:

Sinon update, « depuis avant » j’ai un Ducky Shine II en orange MX Brown et j’en suis content :slight_smile:

J’ai oublié d’updater. Mais perso, je m’arrange pas.

Filco Majestouch 2 Tenkeyless en switch brown donc.

Mais aussi un Realforce ISO FR (45g) (pas payé ce prix-là :P)
Un HHKB2 Type-S qui devrait arriver.
Un Leopold FC660C qui arrive en mai via proxy en Corée.

En fait depuis le début de ma “maladie”, je suis tombé amoureux des switchs Topre. Manque de bol, ce sont les plus chers.

Je bosse sur des reviews dessus. Je vais aussi avoir du matos d’autres marques pour tests very soon. <3

Quelques tofs ici.
Ma préférée :

2 « J'aime »

Vos claviers mécanique, ça me rappelle quand on a passé les moniteurs cathodiques de 50Hz à 60Hz: à la base on voit pas l’intérêt, et une fois testé, aucun retour en arrière possible.
Je suis prudent, je testerai pas ^^

[quote=« JeeP, post:148, topic: 54117 »][/quote]

Smart man. :smiley:

Haha Caf’ ça y est je vois que tu es tombé dedans :smiley:
Ça m’étonnait de toi que tu n’aies pas encore craqué !

Tu as testé les MX Red ? J’aime beaucoup les Topre (j’ai un RealForce 87U ANSI TKL Full 45g que je kiffe tout plein), mais mon préféré reste un Filco Ninja TKL en MX Red. Mais j’ai l’impression d’être un peu le seul dans ce cas ! Les goûts et les couleuvres.

Un pote à moi (et geekzonien de sucroît, Istumi) vient de commander un HHKB au japon via Amazon JP + White Rabbit, j’attends avec impatience qu’il le reçoive pour me faire un petit topo, et s’il est convaincu par le layout (qui me fait un peu peur) je pense que je vais craquer. C’est un peu LE méca culte. C’est pas trop indiscret de demander à combien t’as chopé le tien ? Quelle couleur ? Pas trop d’appréhension pour le QWERTY et le layout UNIX ?

Belle collec’ en tout cas :slight_smile:

:x Je vous hais tous. :stuck_out_tongue:

MX Red je dois tester, je pense prendre un Keycool 84 comme ça pour tester… heu… later.
Le HHKB2 Type-S je devais le récup via un pote au japon MAIS IL A FAILLLLL. Rien sur le net et pas le temps de faire une vraie descente dans Akiba. :frowning:
Du coup, demande chez White-Rabbit aussi, en blank + keycaps noirs blank pour faire des mix rigololz. :ninja:  S’ils trouvent pas, je demanderais à des potes qui habitent sur place. Le layout est pas un prob, j’ai utilisé celui d’un pote (pas un type-s) pendant 8 jours sans soucis particuliers. Le SEUL truc c’était le backspace : y’a une touche au-dessus, j’ai été obligé de ruser avec du keymapping pour pas craquer. Mais c’était plus pour pouvoir être productif rapidement, sinon c’est super gérable.

Du reste c’est pour ça que le leopold m’intéresse à mort. <3  #dat_layout

Caf, sur un de tes liens, le 88U et le 105 sont au même prix (192£, ouch).
C’est normal ?
Et pourquoi tu as préféré un 88, tu ne te sers pas des chiffres ?

C’est normal. Souvent les Tenkeyless (sans le numpad, donc) sont au même prix que leur équivalent full size, voire parfois plus cher.

Comme je bosse sur portable depuis des années, le pavé me sert pas bcp. Et surtout, côté ergo, je trouve maintenant que c’est une hérésie. Je préfère avoir la souris plus proche. J’ai aussi un keypad (filco brown) qui est dans le sac d’un pote qui revient du Japon, « au cas où » mais c’était plus pour le fun qu’autre chose. :wink:

Le gros soucis du pavé numérique quand tu tapes à 10 doigts c’est qe tu dois déplacer tes mains pour le choper. Ce qui est contre productif. Alors que la rangée de chiffres au-dessus des lettres est très facilement atteignable, d’autant plus en QWERTY où t’as pas besoin d’appuyer sur Shift. Avantage 1.

Avantage 2, comme le fait remarquer Caf, c’est le form factor : c’est super agréable d’avoir la souris plus proche, et donc tes bras à peu près parallèles au lieu d’être ouverts vers l’extérieur.

Le Numpad c’est bien si tu tapes des chiffres purs, genre un tableau Excel remplis de chiffres ou des trucs comme ça, mais dès qu’il y a un mix texte/chiffres je trouve que c’est 10x plus pratique d’utiliser la rangée de chiffres (pas besoin de déplacer ses mains).

Mon avis très subjectif à moi.

Pour taper des adresses ip le pavé est également indispensable.

Bon je viens demander de l’aide après des recherches infructueuses de mon coté…

Je suis à la recherche d’un clavier qui pourrait correspondre aux critères suivant :

  • AZERTY
    - MX red
  • Tenkeyless (sans pavé numérique)

J’ai beau rechercher à droite à gauche il y a toujours un des trois critères qui manque, donc si vous voyez un clavier qui pourrait correspondre aux critères (ou une solution qui permet de modifier un clavier pour arriver au but), je suis preneur.

Merci d’avance !

On peut trouver des kbt pure sur amazon en azerty.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00A2LLHQI/ref=noref?ie=UTF8&m=A35N9T5Y3WBHX9&psc=1&s=computers

Ah bah merci Glasofruix je l’avais loupé celui la ! :slight_smile:

Par contre attention, pour le coup, le Pure c’est pas juste un Tenkeyless : c’est un 60%, format beaucoup plus compact avec un layout légèrement différent et moins de touches.

En vrai Tenkeyless AZERTY MX Red je crois qu’il n’y a pas grand chose. Il y a simplement très peu de TKL AZERTY tout court en fait.

Tu vas avoir du Filco (le meilleur, imo, mais cher et sans gadgets/fioritures), et euh… c’est tout je crois.

T’as aussi le Cooler Master Quick Fire TK qui est un format compact mais de nouveau c’est pas du TKL, c’est un truc hybride chelou avec un numpad. J’aime pas perso, et malheureusement le Quickfire Rapid, qui est leur vrai TKL (et qui est excellent), n’est pas dispo en AZERTY.

D’ailleurs je dirais que c’est maintenant Cooler Master qui fait les meilleurs claviers méca “gamers”, puisqu’ils font fabriquer leur base par Costar, comme Filco, que leur finition est vraiment bonne, et que la plupart des critiques de leur gamme CM Storm est très positive.