Conseils pour papas geek

Pour info, les couches LIDL sont bien et pas cher. 
Sinon on a testé les couches lavables avec la première puce: on les lui a mis assez longtemps ( malgré une réaction au papier récupérant les selles :( ) .
On les a pas gardé pour la seconde puce, mais c’est franchement pas mal si tu as la motivation. Pour la seconde on la les couches SuperU comme le dit Rabban, elle sont bien, on jamais eu de soucis ( pour l’instant en tout cas ) :slight_smile:

[quote=“Maune, post:40, topic: 54978”][/quote]

Rien n’empêche de prendre un tout petit paquet la première fois quitte à acheter le carton si elles se révèlent bien.

En lisant tout ça j’ai une pensée émue… et un putain de soulagement que mes filles soient déjà + grandes rien qu’à me souvenir de quand tu as un/deux enfants en bas âge sur les bras :stuck_out_tongue:

Pareil ici, propre depuis 2 mois (le petit, moi j’y travaille encore), on fait des économies l’air de rien en langes, lingettes, poubelles, …

Pour la mort subite du nourrisson, si vraiment vous flippez, gardez le 10 - 15 jours dans votre chambre au retour de la maternité… Vous allez pas beaucoup dormir vu le nombre de bruits que vous connaissez pas qu’il fera à la minute, mais ça vous rassurera, avant de vous dire “bon, on va le mettre dans sa chambre maintenant, j’aimerai bien dormir”.

Et sinon, pensez à mettre une horloge à aiguille qui fait “tic tac” dans sa chambre, paraît que ça évite cette fameuse mort subite.

[quote=« Gratz, post:45, topic: 54978 »][/quote]

mouais, pourquoi pas, ca coute rien, mais bon, on est dans la croyance la …

Je pense que le mieux à faire ici, est de suivre le conseil des médecins (cf plus bas), et surtout, de pas penser à ce genre de chose.

Parce que c’est que le debut hein : rapidement, ils marchent et foutent plein de merde à la bouche (ils peuvent s’étouffer), ils vont à la piscine (ils peuvent se noyer), font du vélo (ils peuvent se faire renverser), font plein de truc débiles (ils peuvent plein de trucs graves
Donc si tu penses en permanence au pire, et a ce qui peut arriver, bin tu vis plus.
Il y a tellement de facteur qu’on ne peut pas maitriser.
Essayer, c’est juste frustrer tout le monde : le môme avec plein de règles hyper stricts, et les parents, parce que de toute façon, ca sera pas suffisant.

Donc autant commencer tout de suite à s’éduquer, en psychotant pas, et de pas penser à ce genre de chose.
Couche ton bébé sur le dos, dans une chambre pas trop chauffée (19°C), et dans une turbulette (les sacs à bébé) ==> tu réduits de 70% les chances de mort subite. C’est les données officielles de la médecine aujourd’hui.

Ca veut pas dire qu’il faut pas etre vigilent, mais simplement qu’il faut pas chercher à contrôler l’incontrôlable.

Et enjoy, c’est magnifique d’etre parents :slight_smile:

[quote=“Ben, post:46, topic: 54978”][/quote]

Tiens, pendant que je finis de lire cette phrase avec émotion, y’a un monstre de 20 mois qui vient d’exploser la télécomande du recepteur tnt par terre… Mais sinon… oui oui, c’est chouette hein^^

Moi j’ai encore 6 mois pour entrainer mon endurance et ma patience avec le chiot beauceron de 2 mois que j’ai récupéré samedi :stuck_out_tongue:

C’est horrible ce topic… Mme m’a fait des appels tout le WE et paf lundi matin je tombe sur ca… je suis cerné… 
manque plus qu’elle passe par la …  :sweating:  :sweating:

reste ferme  ! la reproduction n’est pas une condition obligatoire du bonheur  ! 

[quote=“Ewi, post:49, topic: 54978”][/quote]

[quote=« FMP_thE_mAd, post:19, topic: 54978 »][/quote]
Bah le truc c’est que c’est simplement un « oubli » de respirer, les causes sont multiples (RGO, lit mal fait, position inadaptée etc), mais la MSN c’est simplement ça, et une simple stimulation suffit a faire reprendre le cycle respiratoire (d’où le conseil du ventilo ou de la montre tic tac qu’on entends souvent).
 

[quote=« FMP_thE_mAd, post:19, topic: 54978 »][/quote]

Perso, du jour où j’ai acheté ce truc j’ai plus du tout stressé au contraire.
Et sinon les arrêts respiratoires et moteur de + de 20 secondes ne sont pas fréquent du tout, les fausses alertes se comptent sur les doigts d’une main.
 
Bon allé, je vais arrêter de faire flipper tout le monde, mais vous l’avez compris c’est un sujet qui me tient à cœur, du coup je me doit d’informer les gens sur ce sujet, je vous rassure je fais pareil IRL, mais en plus chiant encore :slight_smile:
Bref, il faut juste savoir que ce genre de trucs arrive et qu’il existe des moyens simples pour s’en prémunir (l’AngelCare n’est qu’une solution parmi d’autres).

[quote=“Patryn, post:50, topic: 54978”][/quote]

Ouaip, la condition du bonheur c’est le beauceron, félicitations Cobra !

Histoire d’être un peu plus constructif malgré tout, il y a eu un test comparatif des couches chez Que Choisir il y a quelques temps, où effectivement les Huggies arrivent bien notées, mais où on note surtout que les couches Lidl et les Intermarchés sont d’excellents rapports qualité prix.

Justement non, pas trop ferme, sinon, tu pourrais te faire avoir !

[quote=“AcidBen, post:51, topic: 54978”][/quote]
Merci.

Je ne suis pas parent et vos histoires de bébé ne me rajeunissent pas. Je pense que je flipperais aussi.

Mais cette utilisation d’AngelCare n’a pas l’air si absurde quand on se rappelle de ce fait divers qui s’est bien fini : 11/02/2011
Un vigile sauve un bébé de la mort subite du nourrisson
.

[quote=« Patryn, post:50, topic: 54978 »][/quote]

ho non je céderai des mon manuscrit fini :slight_smile:

[quote=« AnA-l, post:53, topic: 54978 »][/quote]

ahahahaha :slight_smile:

[quote=« phili_b, post:55, topic: 54978 »][/quote]

Donc c’est plus qu’un simple oubli de respirer, vu qu’il a fallut l’intervention d’un secouriste et d’un massage …
Mais bon, passons à autre chose :slight_smile:

[quote=“Patryn, post:50, topic: 54978”][/quote]
Clairement. C’est un engagement assez lourd et tu en prends pour trente ans minimun.

[quote=“Ben, post:46, topic: 54978”][/quote]

[quote=“AcidBen, post:51, topic: 54978”][/quote]

Voilà, c’est juste pas de la croyance, c’est juste que le fait d’avoir un bruit récurrent fait “penser” à respirer. Les chances d’arrêt respiratoire sont aussi dues au fait qu’il n’y juste pas un bruit dans la chambre.

[quote=“Gratz, post:59, topic: 54978”][/quote]
Pas d’étude publiée = croyance (par définition, ce n’est simplement pas démontré). On est pas sur doctissimo.