Dark Souls III

Concernant le contre, j’ai quand même une nette préférence pour celui de Bloordborne (avec l’arme à feu). Plus rapide (selon l’arme), plus fun. Au final, j’utilise très peu le bouclier pour contrer. En partie par ce qu’il faut prendre en compte le délai entre le moment où tu appuies sur le bouton et celui où l’action démarre. Je me demande si il existe de petits boucliers où l’action est immédiate. Il faut que je fasse des tests avec ceux que j’ai en stock.

La fonction Share de la PS4 me manque un peu. C’est bien pratique pour partager rapidement les dernières minutes de jeu.

J’ai bourré sur ce boss… Avec une grosse épée, j’ai réussi à regrouper tout le monde ensemble à chaque summon pour taper dans le tas.

J’ai passé une heure sur le Sage de cristal. En vain…

Je n’arrive pas à passer la deuxième phase. J’étais à deux doigts à un moment. J’ai un peu tout essayé. Me placer au milieu de l’arène pour repérer le bon sorcier. Aller au plus vite vers lui en ignorant les autres, mais je me fais toujours touché par l’un de leur sort à un moment. Et si je m’occupe d’eux (en partie) avant d’aller vers le sorcier, je me fais tuer par l’un de ses sorts. Du coup, j’ai aussi changé mon équipement pour avoir une meilleure résistance contre la magie : niet. Je vais peut-être arrêter de m’acharner sur ce boss et passer mon chemin pour l’instant. Il y a peut-être une arme/objet que je n’ai pas encore qui permet de faciliter le combat.

Invoque quelqu’un au pire, ça passe tout seul. Sinon essaye de revenir plus tard ( il y a une autre zone à explorer)

J’en ai aussi un peu chié avec celui là. J’ai du m’y reprendre au moins une dizaine de fois.

J’ai opté pour la méthode bourrine qui consiste a toujours répérer le ‘bon’ boss sans me soucier des autres instances, sauf si vraiment je passe à côté. Au bout d’un moment, et avec un peu de chance au niveau des points de spawn, c’est passé.

Aucun problème hier sur le sage, je l’ai 2nd try à coup de Deep Axe +4 dans les dents. A mon grand étonnement d’ailleurs parce que je suis plutôt mauvais et j’avais lu que pas mal de gens coinçaient dessus. Limite j’ai plus de mal à ne pas crever devant les morts-vivants crucifiés.

Comme zone suivante, j’ai choisi de commencer la cathédrale, c’est juste énorme, par contre est-ce que vous en chiez aussi contre les espèces de scorpions faits de larves blanches qui infligent un bleed de malade? J’ai rien trouve de mieux que les face-tanker puis pleurer ma mère devant le bleed de malade que je mange…

Ce jeu reste une tuerie. Pour le moment j’ai un perso assez équilibré sans grand besoin en STR ou DEX vu que ma deep axe ne scale pas, mais je pense que je vais le monter en build STR pour utiliser le couteau de boucher droppé par la soeur du mec à poil au katana, au début de la Road of Sacrifice., vu qu’il a un scaling A sur la STR…

tu peux utiliser la torche pour les asticots. Mais bon je trouve que le mieux c’est encore de les éviter.

Mais ouiiiii évidemment, j’ai vu un message “try torch” pas loin et je me suis demandé pourquoi vu qu’il ne faisait pas particulièrement sombre!

Perso j’ai toujours tué les illusions en premier, ça permet de faire de gros dommage sans risque au vrai. En faisant correctement le tour de l’arène en prenant bien en compte les emplacements des piliers qui permettent de se protéger. Lors que je fonce sur une illusion je fais surtout attention à ce qu’il n’y en ait pas une autre dans le meme axe sinon c’est la mort assurée, enfin il “suffit” de faire une roulade pour éviter le sort de l’illusion attaquée et “bim” une de moins.

bon je poste ca la le jeu de palteau dark soul sur kickstarter : www.kickstarter.com/projects/steamforged/dark-soulstm-the-board-game/description

1 « J'aime »

Mais… Ce boss est super simple… Au début, tu le bourre pour lui faire un max de dégâts et quand il invoque ses clones, tu leur lance un couteau de lancé et c’est du one shoot :confused:

Le pire c’est que c’est pareil sur Canard PC, pas mal de monde se plaint de ce boss. J’arrive pas à comprendre pourquoi, surtout vu ceux qui arrivent juste après… :sunglasses:

Merci pour vos conseils !

Alors tu vas rire (ou pas) : Pour les couteaux, j’ai y pensé une fois après avoir éteint le jeu :smiley: Le truc qui m’embête encore, c’est qu’avant sa deuxième phase, j’avais le temps de foncer sur lui avant qu’il ne lance sa boule à tête chercheuse et qu’il prépare ses autres sorts. Celui qui vient du ciel est bien chiant car on ne peut pas l’éviter derrière un pilier. Il va falloir gérer tout ça. Dès que je peux, je retente le combat.

Ah ah, tout le contraire de moi :smiley: Je trouve leurs coups faciles à anticiper et éviter.

Les armes jouent un grand rôle dans l’appréhension des boss et ennemis en général, j’ai fini par monter deux armes en parallèle, une rapide et une lente pour m’adapter et parfois c’est le jour et la nuit.

Pas bcp de spoil et bcp de gros tips ici :

2 « J'aime »

Après si tu as besoin d’aide sur un boss, on peut s’arranger entre zoniens. Chevaliers solaires à la rescousse !

(et je me sens con de ne pas avoir pensé aux couteaux de lancer, mais roulade + attaque, ça marche pas mal)

Comment ça se passe pour se retrouver d’ailleurs ? Il y a une technique particulière pour inviter quelqu’un de précis ?

Tu peux définir un mot de passe commun pour rejoindre quelqu’un de précis.

Merci, mais finalement, j’ai passé mon chemin. J’en avais marre de me faire tuer alors qu’il est à 1 point de mourir :smiley: :

Le temps de monter quelques stats , je reviendrai lui faire sa fête.

1 « J'aime »

Arf, ça spoile un peu trop pour moi (Yoël). J’ai coupé la vidéo assez vite. Merci quand même.