Dark Souls III

Le ninja, c’est le gars que tu trouves en montant sur la gauche au lieu d’entrer dans le sanctuaire. J’ai pas souvenir qu’il soit à poil, mais c’est possible. Il est rapide, equipé d’un katana qu’il va gentiment t’offrir, et à la 3eme tentative, je l’ai joyeusement balancé dans le vide. Sauf que je suis tombé avec, mais j’ai pu revenir et récupérer le loot.

Oui voilà, c’est lui dont je parle. Je vais tenter de le buter ce midi :smiley:

Sinon, comment ça fonctionne si on meurt avant d’avoir pu récupérer les âmes d’une mort précédente ? Elles sont perdues ?

Yup. Comme d’habitude.

2 « J'aime »

C’est trop mignon de lire un nouveau joueur :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu un crash du jeu au bout d’1h30 qui m’a fait un peu craindre une ‘arkham knight-ade’, mais j’en suis a 4 heures de jeu sans autre plantage.

Il y a quand même un gros soucis avec la version PC dans certaines circonstances.

@Tomma, tu as beaucoup écrit sur Bloodborne dans le sujet dédié, mais c’est ton premier Souls?

Comme ça fait quelques temps que j’ai joué à Bloodborne, j’avais un doute :smiley: (il me semble que c’est pareil).

Je vais éviter de « stocker » mes âmes comme j’ai parfois l’habitude de le faire dans d’autres jeux. (et faire une copie de ma sauvegarde au cas où )

Yep, même si j’avais lancé le premier il y a looongtemps (je m’étais arrêté près d’un dragon ah non plus loin je crois)

NON !
(ce serait dommage, tu passerais à côté de toute la tension qui fait une partie important du plaisir de jeu)

1 « J'aime »

Si ça peut te rassurer, j’avais fait pareil pour Bloodborne et… je ne m’en étais jamais servie :smiley: (ah si : pour tester une autre fin)

Je suis parti sur un mercenaire, la double lame de base me parlait bien. Puis j’ai réalisé que de base, il a les bonnes stats pour le katana, encore mieux ! (j’ai l’impression qu’elle peut faire une bonne partie du jeu cette arme) Et je pense ne pas cracher une arme jusqu’à en avoir 20k pour la clé de la tour…

Plusieurs heures de jeu sans bug sur pc, puis d’un coup, quelques freezes, et au feu suivant, plantage à chaque fois que j’en approche. Bon le jeu ne m’a pas tout fait perdre, mais je ne peux plus me diriger vers ce feu. Je vais tester le tip de la luminosité.

Vous avez fini par me convaincre. Le jeu est en train de s’installer… :smiley:

1 « J'aime »

Une analyse détaillée par Durante (l’auteur de DSFix et Gedosato) des aspect techniques (performances essentiellement) de la version PC:

TL;DR: superior version :wink:

Au passage, j’hésite à mettre à jour mes drivers NVidia: je suis en 350.12 (contre 364.72 pour les derniers), mais comme tout marche bien comme ça, ce serait dommage de tout péter…

En effet :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un papier sur les PERFORMANCES.
Pas sur les bugs.

1 « J'aime »

Tu vas me laisser troller tranquille oui ?

1 « J'aime »

Tututut, pour les trolls il y a la hache spéciale à base de clous rouillés:

2 « J'aime »

Après pas mal de tentatives : le jeu plante désormais tout le temps, sauf si je passe l’éclairage en low.
Alors que j’ai retourné ce même passage dans tous les sens. Zarb.

Sinon niveau perf sur la 770 ça tourne niquel (quand ça tourne) :slight_smile:

Bon c’est du tout bon, on se retrouve vraiment dans un univers de Dark Souls avec de GROSSES influences RE4. Il n’y a pas à dire le système de combat est vraiment efficace. Par contre par moments on sent nettement la pauvreté technique (textures, modèles lointains…) et c’est un peu dommage. Mais la DA est superbe.

La bestiole de gel au tout début du jeu, vous l’avez battu de manière réglo ? J’étais étonné de voir que les bombes incendiaires ne lui fassent quasiment aucun dommage. Du coup, j’ai utilisé une technique à moi