Doctor Who

La compagne du docteur reste et restera Rose de toute façon :smiley:

Alors ça, c’est du troll que même Ana-l n’aurait pas fait!

:smiley:

Mais arretez ca tout de suite !

Tiens, je m’attendais à détester ce trailer (j’ai un avis mitigé sur la dernière saison), et en fait, ça pète, ça mindfuck. ÇA ME VA.

Grave

J’ai revu les 6 derniers épisodes et leur plus grand défaut c’est que 6 épisodes c’est vraiment court :wink:
J’ai un peu peur que la prochaine saison se soit un peu la même chose avec 6 épisodes en 2012 et 6 autres en 2013… A moins qu’ils augmentent le nombre d’épisodes. Autant, j’adore les mini-séries de 6 épisodes, une série de 12 épisodes coupée en deux c’est loin d’être idéal.

Sinon, comme je m’y attendais le final passe beaucoup mieux lors d’un 2e visionnage vu que l’on connait et accepte l’astuce.

C’est la crise à la BBC :frowning:

Je réitère mon « WTF », si t’as une explication :slight_smile: ?

Pas d’explication, c’est toujours « WTF » mais comme tu le sais en démarrant l’épisode tu apprécies tout le reste sans te demander « mais comment il va faire, mais comment il va faire » :wink:

Timmy Wimmy :wink:

Le Doctor qui meurt sur la plage est déjà le Tesselecta. Donc c’est le Doctor Tesselecta qui doit « mourir » en se faisant tirer dessus par River.

Ah ok,vu comme ça c’est plus simple et cohérent !

J’aurais dit facile, et prenant le spectateur pour un con, mais ce serait un poil trop véhément ^^

Bon bah je viens de re-mâter les épisodes 8 et 9 de la saison 4 ("Silence In The Library" et "Forest of the Dead"), avec sa première rencontre avec [Spoiler2]le Proffesseur River Song[/Spoiler2].

C’est fou, mais tout était déjà pensé, réfléchi, prévu.

[Spoiler]Le nom du Doctor murmuré à l’oreille.
Il apprends (ou déduit, ça dépend comment on le prend) qu’il va mourir.
Le symbole de River Song qui apparaît pour la première fois en tenue de cosmonaute.[/Spoiler]

Ca m’étonnerait encore moins qu’on voit pas ressurgir les [Spoiler2]“Silence”[/Spoiler2], ou bien un autre ennemi plus tard

D’ailleurs, Doctor Who Confidential (le making of, qui passe juste après chaque épisode) a fait un montage de toutes les scènes de River Song… Dans l’ordre de sa chronologie. Plutôt cool

Rah ça y est ça a enfin repris avec un super premier épisode! Et puis il y a toujours Amy Pond, miam.

Très bon départ en effet, avec des bouts épiques.

[spoiler]

  • DALEKS EVERYWHERE. Et bien flippants de surcroit: « Eggs… ter… miiiiiiii… naaaaaaaaaate! »
  • le coup de l’effacement de mémoire, ok, ça « lance » le truc de la saison précédente, « Doctor Who? », mais je trouve ça presque flippant pour les Daleks. Ils ont tout oublié? Vraiment tout? Même la guerre Time Lords/Daleks?
  • oh, Oswin. :frowning: Par contre, j’ai pas compris, car c’était l’actrice de la nouvelle Companion, Jenna-Louise Coleman (et je valide si elle remplace ma rouquemoute, <3 ).Donc quoi, il va la récup’ avant pour en faire une Companion? Une soeur/fille? Ou alors Moffat a lancé le plus gros troll envers les fans? (si c’est le dernier: respect éternel).
  • Rory still badass, Amy… j’avais un peu peur au début, mais la révélation de folie au milieu de leur discussion (« je te laisse car je peux pas te donner d’enfants »), holyshitman, c’est pour les mômes, merde![/spoiler]

Bref, c’est bien reparti, la suite, la suite.

Très bon épisode.

  • Comme Neomatt, j’étais un peu surpris et je trouvais pas super cohérent la séparation d’Amy et de Rory (vu leur histoire) mais la discussion est juste énorme.
  • A priori, les Daleks ont juste oublié le docteur, je ne pense pas qu’ils aient oublié la guerre Time Lords/Daleks.
  • J’ai vérifié et l’actrice qui joue Oswin est bien la nouvelle compagnon, du coup je ne sais pas trop. Je pencherais pour une sœur jumelle plutôt qu’une astuce temporelle. Edit: le nom du prochain compagnon n’est pas Oswin donc pas d’astuce temporelle à priori.

Et comme d’habitude la semaine va être longue… :wink:

Vu et pareil que les 2 dernières saisons de Matt Smith … NEED !

[Spoiler]Et je pense que Oswin est la nouvelle companion. Y’aura une embrouille de lavage de cerveau quand elle est passée Dalek. Il la trouvera avant la conversion quand elle portait encore son ancien nom, car c’est pas sur qu’ils ne lui ont pas fait oublier le sien.

Ce qui me met la puce à l’oreille, c’est le “remember me” en regardant la camera quand elle laisse partir le Docteur.

Epic moment quand tout les Daleks crient “Doctor who ?” en coeur alors que lui les a traité de “Suckers”.[/Spoiler]

Comme dit sur l’autre topic sur toutes les séries, je me suis tapée les 6 saisons + les deux nouveaux saison 7 en deux semaines et le bilan : j’ai adoré Eccleston, j’avais peur de Tennant et en fait je l’ai adoré, et maintenant il me manque énormément. Matt Smith n’est pas mauvais mais je préfère largement Tennant. Les deux dernières saisons donc, sont un peu en dessous des premières, quelques épisodes moyens, souvent… Même celui de Neil gaiman n’est pas extraordinaire mais enfin, bon.


Et vivement que Karen -permanent duckface- gillan se casse et soit remplacée par cette adorable Oswin.
Ces deux premiers épisodes sont pas mal. Et pour le thème de la saison ça sera “Doctor Who ?” (effacement de son identité). I told ya.

Maiiiiiiiiiis euh, elle était très bien dans le dernier épisode. :frowning:

Episode stand-alone un peu plus léger mais que j’ai bien aimé. Sauf le « WTF? Genre tu tues un mec? Ok, il a fait un génocide, tu lui as laissé le choix mais merde. On dirait un Tennant qui larmoie sous la pluie. »
Et Amy qui justement vire un peu Doctor (avec le bon gros malaise au « ouais, on se sépare au premier qui meurt » :\ ), badass Nefertiti, et surtout, SURTOUT, le papa de Rory que je trouve trop sympa. J’aimerais bien qu’il revienne quelques fois.

Peut-être le fait de les avoir vu d’un seul tenant ( :wink: ). Pour moi, les saisons avec Matt Smith et S. Moffat aux commandes sont les meilleures et j’adore Karen Gillan :slight_smile: