[Éclairage] Vos avis sur les LED

J’ai deux led, une de marque Philips et une de “marque” Ikea, toutes deux montées sur lampes de chevets (donc pas forcément utilisées aussi longtemps que des lampes de salon). En revanche toutes mes lampes Philips de type basse conso (donc pas LED) m’ont lâchées (assez rapidement je trouve au vu de la durée de vie annoncée). J’ai donc blacklisté Philips pour les basses consos (ce qui n’a rien à voir avec la choucroute me direz vous) et plus généralement les basses consos pour l’éclairage salon; du coup je suis passé sur des ampoules halogènes qui elles ont le mérite de durer tout en consommant quand même moins que de l’incandescent et surtout bien moins chères à l’achat que les basses conso.

Tu peux tenter ta chance chez Ikea. Je n’ai pas vu de différences notables avec Philips niveau lumière et les deux sont de toutes façon made in China.

Equipé full ikéa ici, ca fait le taff. Je les ai acheté a l’arrache parce qu’on y etait et qu’on avait deja le caddie plein d’autres trucs le jour ou on a emmenagé donc je sais pas du tout si c’est moins cher/mieux/local/whatever, mais ca fait le taff.

Jusque la, une seule a grillé en 5ans. Certaines font un peu la gueule, genre ca eclaire moins qu’avant, mais c’est dans des couloirs donc osef. Voila :slight_smile: