Elite: Dangerous, le retour du roi !

De ce que je lis , les builds surstackées en shields ont tout de même un counter: les torpilles avec le mod Reverberating Cascade qui tapent direct sur le shield gen.

Les boucliers, avec 6 ou 8 shield boosters à 60% chacun, ça fait un sacré bouclier.
Mais il ne faut pas se méprendre, face à plusieurs assaillants, surtout plus agiles, ils finiront quand même par tomber.
Et il ne faut pas oublier les effets spéciaux des armes, nouvelles fonctionnalités des ingénieurs.
Certains effets spéciaux font chauffer le vaisseau ciblé, même avec le bouclier toujours actifs, il y a aussi des effets spéciaux qui transpercent le bouclier, et d’autres qui provoquent des dysfonctionnements de modules.
Bref, inutile de s’enflammer, on est toujours sur la beta, certaines choses vont peut être changer.
Mais l’ergonomie des combats à bord d’un gros vaisseau, comme le python, imperial clipper, anaconda ou encore imperial cutter n’est pas si différente que cela pour l’instant.

Faut que je test ça avec mon Vulture… c’était bien fun comme vaisseau mais limite en Power Plant et FSD. Y’a peut-^tre moyen de bien le booster avec les ingénieurs.

Voilà, c’est ca qu’on veut. Perso je remplacerais les Plasma par des Laser, peut-être même des Beam au lieu des Pulse si le Capacitor moddé suit.

1 « J'aime »

Le power creep s’invite aussi dans Elite on dirait … pas sur que ça suffise à me faire reprendre le joystick, peut-être si les nouvelles missions sont intéressantes Il est possible d’avoir accès aux amélios ingénieur sans passer par les planètes ? (J’ai Horizons mais j’ai jamais testé ce volet du jeu qui ne me tente pas vraiment).

C’est quand même totalement BROKEN oO Et le random me fatigue d’avance… J’avoue que s’il faut farmer mass mats pour ces trucs et que le random te bouffe la vie, ça va pas être super motivant. J’ai un peu peur des décalages que ça peut créer.

Pareil, surtout que pour jouer à cette roulette faut des matériaux comme tu le rapelles bien. Je n’ai pas beaucoup joué à Horizons mais farmer la surface des planètes à courir après des bip bip pour trouver ces ressources ça me fatigue d’avance.
Y’a d’autres solutions pour les matériaux?

Edit: je me réponds à moi-même. A priori les ressources drop aussi depuis les ennemis après un combat ou via les Unidentified Signals.

1 « J'aime »

la newslettter du vendredi

le patch 2.1 pour horizon ou 1.6 pour Elite sans l’extension c’est aujourd’hui

Miam miam le nouveau babyyyy… Bon en revanche, pour discuter avec les ingés, c’est pas gagné… -__- Meta-Alloys = Meta-Allo? Introuvable. #vannedemerde :wink:

ouai… je me suis bien fait avoir hier soir.
Après m’être fait déchiré en war zone low intensity (sur le CG de Neits), alors que j’étais en fer de lance, je me suis résigné à faire des trucs pacifiques, comme récupérer du meta alloy là où j’en avais vu pour la dernière fois en 2.0.
Et bien après avoir fait 300 LY pour atteindre Maia, je me suis rendu compte que:
-Il n’y a toujours pas le cargo rack resistant aux unknow artifacts (malgré un CG qui en promettait)
-Les barnacles ne lâche plus que du métal conventionnel, après avoir bien sûr descendu la sécurité qui les entouraient…
Donc en attendant des news du Canonn, inutile d’essayer de chercher des Soontil relics ou des meta alloys.
Pour ceux qui sont largué par mes propos, no soucy:


Il n’y a que quelques milliers de pages qui parlent de ces sujets…
Elite Dangerous, un jeu de casual?

En lisant les premiers retours on voit que l’extension Horizon est pratiquement obligatoire. L’AI des vaisseaux a été boosté et ils ont presque tous des mods sur leurs thrusters. En gros, avec ton Anaconda de base t’as l’impression de voler en Type9 maintenant en comparaison.

ouai enfin relax aussi…

Les amélioration liées aux ingénieurs sont loin d’être toutes débloquées.
Pour l’instant il y a même 2 ingénieurs qui ne peuvent l’être.
Et quand bien même tu débloques son accès, après à toi les joies du farm de matériaux rares.
Et enfin à toi les joies du random crafting.
Bref, les vaisseaux craftés entièrement par les ingé, c’est pas pour ce mois ci, ni même pour cette année pour le commun des mortels.

1 « J'aime »

Les meta-alloys manquants sont un bug, ils sont à présent achetables à Maia en attendant un fix: https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=254170&page=13&p=3956440#post3956440

Edit:
The 'missing' Soontill Relics is because the controlling faction is currently at war, which reduces rare production, and in this case to zero. Later this afternoon we'll tweak the numbers so you should always be able to get one in this particular case.

1 « J'aime »

la vidéo de la 2.1:

1 « J'aime »

Hop, 9 dans la soute. :stuck_out_tongue:

Je viens de tester avec les dernières maj, l’interface revue fait du bien ! C’est nettement plus agréable d’acheter du matos et de voir l’impact des missions sur son rang etc.

Question sur les matériaux qu’on ramasse ici et là, ca ne sert à rien si on n’a pas l’extension engineers? On ne peut pas les revendre ou qq chose comme ça ?

Non effectivement, sans l’extension d’horizon (25 euros) cela ne sert pas à grand chose.

Raaah la refonte des missions c’est quand même autre chose ! Le fait de pouvoir les stacker facilement vers une seule et même destination permet, une fois la bonne station trouvée, de se faire facile 10-15 millions à l’heure avec un ASP EN TOUTE LEGALITE :smiley: J’étais TRES loin de faire ce genre de profits avant.

Et ça permet de grinder les rangs fédération/empire plus facilement, en stackant une vingtaine de missions de livraison de data par exemple. En ajoutant quelques missions de charité par ci par là (parce que tudieu elles coûtent cher maintenant) je suis passé de 24% à 60% du rang 4 dans la journée. Nice !

1 « J'aime »

Y’a des stations en particulier pour stacker les missions ou faut juste avoir du po et tomber sur une au pif ?

Sinon, je suis preneur de l’info. J’en ai marre du fer de lance de merde qui upgradé toutenA n’est même pas foutu de se coller au cul d’un anaconda. Commence à me saouler, je vais me faire un petit python et enchaîner les missions diverses.