Elite: Dangerous, le retour du roi !

Il existe un trick pour rendre le mining ultra profitable. Je vous explique la marche à suivre.

  • Il vous faut un vaisseaux capable de lancer un fighter, donc T9/Anaconda/Corvette/Cutter
  • Un RES situé dans un pristine ring. Il y en a plein, ça se trouve là
  • Dropper manuellement à plus de 20km du centre du RES
  • Y laisser son fighter, avec la commande « hold position ». Du coup il ne sera pas là pour vous défendre, donc c’est a réserver aux vaisseaux capables
  • Commencer a miner uniquement entre 20km et 13km du centre du RES. Au delà de 20km ça peut très bien fonctionner aussi, mais ça reste a confirmer. Passer les 13km vous allez attirer tous ce que le RES compte de pirate.
  • Profit!

Je n’ai pas encore très bien compris à quoi sert le fighter (simuler une wing?), et pourquoi il doit rester en dehors du RES. Mais ça a pour effet de rendre le contenu des asteroids beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus élevé. Au lieu de se vider par environ deux pourcents toutes les secondes, là c’est plutôt 0.10/0.20%. Et en plus de multiplier le nombre de fragments par ouatmilles chaque fragment sera maximisé, soit une tonne par fragment. Pour exemple, un roid 40% palladium/platinum/painite/whatever, même en low content, suffit a remplir la cargaison d’un Cutter.

A noter que la méthode n’est pas sans bug à la con qu’on essaye toujours de comprendre. En gros, la rafinerie a du mal a gérer les fragments de 100% et peut ne pas les prendre en compte malgré que l’ui nous indique le contraire. Le cargo reste désespérément vide et la frustation s’installe très vite. Ca peut très bien se débloquer tout seul, mais pas toujours. Aucun moyen à ma connaissance pour l’instant de débloquer la situation à moins d’avoir déjà une rafinerie contenant au moins 1% de ce que vous recherchez.

Je pose ici les screenshots de mon record de hier, ça peut vous parler plus que ma ratatouille de mots.

Le roid du bonheur trouvé hier après midi. C’est rare mais pas non plus super rare.

Le même roid une fois ma cargaison pleine. On voit bien que j’étais très loin du depleted, ce qui n’est pas vraiment normal. :smirk:

Ladit cargaison. :astonished:

Et parce que tant qu’a faire…

Pas mal pour un peu plus d’une heure de mining. :dizzy_face:

Record de la plus grosse transaction pulvérisée! Et j’inclue mes stats dans le screen, parce que la fausse modestie ça m’énerve. :innocent:

Exploit? Bug? Nerf incoming? Peut être, mais vu à la vitesse où Fdev patch on a le temps de se remplir les poches. Et puis c’est loin d’être game breaking. Stacker les skimmers missions peut rapporter plus de 50M par heures (je suis pas certain que ça existe encore, mais je pense que oui, ça n’a jamais été nerf), et c’est faisable en sidewinder… 17 Draconis (et autres systèmes en guerre qui crachent les massacre missions à la chaine) c’est facile 100M par heure, beaucoup plus avec un warship aux petits oignons. Les missions de sight seeing qui dure une demi heure et qui rapporte 10M. J’en passe et des meilleurs. Bref, vu les prérequis nécessaire et le danger de miner dans un RES j’aime a penser que ce petit trick n’est pas bien méchant.

La config de mon cutter. Military grade, hull reinforcement ainsi que trois des shield boosters en heavy duty. Frame shift drive increased range, power distro charge enhanced, le shield je sais plus, mais il me semble qu’il est thermal pour combiner avec le reste des boosters en resistance augmented. Les multi sont overcharged, les beams efficient et je crois que c’est tout. Les thrusters sont encore en D, intouchés, parce que j’ai tellement l’habitude de faire du trade avec, mais ils vont passer en A et clean drive très bientôt.

Ma config ui:
0, 0.25, 1
1, 1, 0
1, 0, 0

Les plus attentifs remarqueront que ma pilote s’octroie 1683703cr, soit environ un peu plus de 4%. Elle est compétente, s’appelle Emmeline Cash et je suis à peu prêt sûr qu’elle est amoureuse de moi. #spacemadness

5 « J'aime »