Elite: Dangerous, le retour du roi !

Oui, mais gaffe à pas les filer à quelqu’un parce qu’elles ne donnent pas l’accès au jeu, juste au téléchargement par steam.

Apparemment, ils semble pas mal insister sur le fait que si tu fais ta demande de clé, tous les futurs éventuels achats que tu pourras faire par la suite se fera obligatoirement via steam, et de facto, mettra 30% du prix de l’achat dans la poche de steam et non plus des devs de chez Elite.

A savoir :slight_smile:

Petite astuce pour déplacer son répertoire de jeu et ne pas avoir a redownloader la totale sous Steam:
http://i.imgur.com/TopBWzX.png

la 1.3 c’est aujourd’hui

ce que je retiendrai de mes tests de la beta:
-un system de powerplay pour faire passer le temps, mais avec des implications pas claires dans les mécaniques. Les récompenses sont inférieures aux inconvénients (pas de cash lorsque l’on travaille pour une puissance, et le tag ‘hostile’ quand on se balade dans un système d’une faction adverse.
-3 nouveaux vaisseaux (dont 2 en 1 avec le diamondback scout/explorer)
-meilleure gestion du moteur graphique, ma carte graphique ventilait moins, et le jeu ramait moins aux approches d’objets ou dans les stations
-meilleure gestion des pips, notamment pour les boucliers. On ne crèvera plus comme des insectes sur une station ou sur un astéroïde.
-on peut targetter directement sur le system map, uber pratique
-mise en place de drones, pour récupérer des conteneurs ou du minerai dans l’espace.
-nouveau système de missions, qui sont maintenant adaptées au niveau de ses rangs. Je suis Master en combat, et les missions d’assassinat d’une cible ou des missions de nettoyage de 5-10 pirates peuvent dépasser les 500k, pareil pour des missions de commerces ou de minage…
-et plein de petits bugfix qui feront que tout sera plus smooth.

Au final, je dirai qu’il ne faut pas écouter les râleurs sur le powerplay, pour moi ce n’est que le début, ils vont avoir le temps de peaufiner cette mise en place des puissances au fil des prochains patchs, mais tout le reste qui ne se voit pas au premier coup d’œil montre une réelle amélioration globale de l’expérience de jeu.

Le truc qui me fait vraiment peur c’est le reputation decay auprès des factions, mineures ou majeures … J’ai fait trouze mille missions à la con pour passer allié avec la fédération et l’Empire et chopper mes titres Baron / Ensign, et vu que je joue par périodes (manque de richesse du jeu), j’ai peur de perdre tout ça et de tout devoir refarmer quand j’aurai de quoi me payer mon dauphin … à voir à l’usage donc, le reste ça a l’air plutôt sympa, même si le PP ce n’est clairement pas pour moi.

A noter que le 10% sur la revente de modules a été retiré pour le moment.

@Ylrach, le reputation decay ne devrait pas a priori être trop sévère, selon ce post de Braben durant un AMA récent:

The reputation decay is a really minor thing. This is a separate thing - it is to help people becoming caught in a hostile relationship with major and minor factions. It doesn't apply to your rating within the Power. The reputation is separate.
The reputation decay down from 'Allied' only applies to Major Factions - and as long as you gain some reputation with a Minor Faction then it doesn't decay.
I hope that helps!

Ce qui ne répond toujours pas à ma question si je peux perdre mon titre et mes permis / accès à certains vaisseaux. J’ai vraiment du mal avec ce système de decay, même si très faible au jour le jour, le mec qui arrête pendant 6 mois peut perdre quasi tous ses efforts antérieurs … très mauvaise idée, que même les MMOs ont évité d’impémenter.

[quote=“Ylrahc, post:785, topic: 55983”][/quote]

le decay ne s’applique qu’aux factions majeures.
Si tu es allied dans une sous faction, tu le resteras.
Tu ne perdras pas tes titres, ni tes permis.
Dans le pire des cas, tu seras friendly avec les factions majeures.

[edit] J’ai retrouvé le lien:
https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=151252&p=2326093&viewfull=1#post2326093

Depuis la dernière mise à jour, c’est la fête au niveau des caractères accentués.
Aucun ne s’affiche correctement !

10% de reduc sur ce jeu

https://www.frontierstore.net/eur/

(et aussi sur steam, pour ceux qui veulent donner de l’argent à Valve)

Ils ont annoncé à l’E3 un mode CQC (Close Quarter Combat) pour faire du PvP très facilement. Pour le moment c’est une exclue Xbox One mais ca va arriver sur PC. La durée dépendant probablement du nombre de personnes à gueuler dans les forums

Et oui, il faut racheter le jeu si vous voulez jouer sur Xbox One

yep, il faut le racheter, mais je le vois à 31 euros, ça fait un sacré rabais pour le même jeu sur console…
C’est bien d’ailleurs la première fois que je vois un jeu console moins cher que sur pc!

J’ai downloadé l’early access gratuit sur Xbox One cette nuit… Je vais tester ce soir

Je me demande : Est-ce que les HOTAS peuvent fonctionner XBox ? 

tiens, le jeu vient de passer à 37,5 euros, autant sur le site du jeu officiel que sur steam…

Peut-être pour inciter les joueurs à l’acheter sur leur site ? (et faire plus de bénéf)

newsletter du vendredi

on y apprend rien de vraiment neuf, si ce n’est un détail:

The Elite: Dangerous team is bigger than ever, and the majority are working on something secret for PC and Mac. It’s not quite ready for the world just yet, but we’ll be able to tell you more at Gamescom. Believe us: we can hardly wait.

Ça tease dans la dernière newsletter : http://us2.campaign-archive2.com/?u=dcbf6b86b4b0c7d1c21b73b1e&id=767e619118&e=2299fbf548

The Elite: Dangerous team is bigger than ever, and the majority are working on something secret for PC and Mac. It's not quite ready for the world just yet, but we'll be able to tell you more at Gamescom. Believe us: we can hardly wait.

Ça fait longtemps que je n’ai pas touché au jeu  :sweating:

P’tite question pour ceux qui ont migré sur Steam. Une fois passé le cap, on a encore la possibilité de lancer le jeu en standalone ? 

Sinon je vois que le jeu est à -33% (33,50 €) en ce moment : 

Qu’Est-ce que tu veux dire par standalone ?
J’ai toujours deux possibilités :
1/ Jouer Elite Dangerous
2/ Jouer à la démo Single player combat training