Elite: Dangerous, le retour du roi !

Question de noob : on est OBLIGE de se taper la compil’ des shaders à chaque lancement ? Hein ? DITES ? :smiley:

Oui.

Mais peut-être qu’il existe une option cachée pour la désactiver ?

edit : ah, il faut chercher le paramètre « Shader preparation on startup » dans les options du jeu. Mais ça peut ralentir les performances en jeu (car du coup les shaders sont calculés en temps réel) Je te laisse tester :smiley:

Bon, je confirme que découpler yaw et roll au stick pour le buggy, ça va BEAUCOUP mieux. Joie et félicité, j’ai même pu me la jouer Shérif fais moi peur 2-3 fois sans me prendre 10% de dégâts dans les dents. :smiley:

Par contre, j’ai enfin compris l’importance des petites bases: il faut scanner (pour que ça marche, faut avoir l’option « fire deploys hardpoints » et mettre le scanner dans le firegroup) 1 à plusieurs p’tites tourelles autour de la base, pour gagner… 10000Cr de primes. C’est encore très sec. Je me régale bien plus en revanche à viser une base terrestre, augmenter la zone de scan pour voir les POI, et récup’ du container gratos. Y a du lourd, j’ai même eu 2t d’or comme ça pouf. Ca peut aider pour ceux encore en Sidewinder.

Je dois encore tester quelques missions terrestres, là je me balade tranquille. On va voir si les récompenses valent le coup.

J’ai streamé 20 min de RES pour les mecs avec qui je joue à warframe tout à l’heure (parce qu’ils ont pris le jeu en soldes et qu’ils y bitent quedalle :smiley: ), je suis reparti avec 600K de primes, donc le scan de bases à 10k crédits :stuck_out_tongue:

AHAHHAHA c bon, je suis dépucelé de la plus grosse connerie du jeu : le coup de boost en station au lieu de sortir le train. En fin de mission de smugling PARFAITEMENT réalisée, peinard et tout. DEG. Vive mon vaisseau de noob pas cher pour le coup. Mais snif pour la prime de cette mission… :x

2 « J'aime »

Mais comment vous faites? :smiley:

C’est pas réservé aux noobs hein… J’ai planté un Clipper avec 240T de Paladium dans une station en boostant pour rentrer vite mais en ayant oublié de demander l’autorisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui

Remarque, ça a peut-être déjà failli m’arriver. Mais j’ai du m’arrêter à temps avant de faire la demande d’appontage

disons que ce qui est arrivé n’arrivera plus, on est censé retenir la leçon
(bon moi j’ai fait ça à l’époque de la beta avant la 1.0)
mais aujourd’hui les vaisseaux sont bien plus solide, depuis la 1.3, un boost en station avec un bouclier grade A et une tailler conséquente (un classe 4 pour un cobra par exemple) devrait suffire à éviter le oneshot.

Yep, puis il y a des bons réflexes à avoir. Perso, je sors les trains d’atterrissage avant de rentrer dans la station et je mets les boucliers à fond au cas où… Enfin, j’ai tendance à omettre ce dernier point en ce moment

Sauf que là je rentrais une cargaison pas très légale, du coup : silent mode, rentrage en mode surchauffe à fond la caisse. Je coupe tout, je me positionne inside la station, genre « hoho c’est passé yeaaaahhh »… Donc là, je suis à 10 cm du bol de sangria, dans un eagle de base sans shield. Et j’écrase le boost au lieu de sortir le train. INSTABOOM. :smiley:

1 « J'aime »

lalala, l’erreur du débutant qui a vu une vidéo sur internet :wink:
en fait le vrai contrebandier reste à distance de la station (10km), se place bien en face de l’entrée, et commence à accélérer, à 7,5km fait sa demande d’arrimage, et éventuellement lâche un chaff au cas où, pas besoin du silent mode.
L’absence du bouclier, surtout en dessous d’un certain nombre de vol, peut être fatale.
C’est d’ailleurs un pro tip: toujours avoir un shield, TOUJOURS.

1 « J'aime »

C’est pire : j’ai demandé conseil à des Zoniens :smiley:

Mais pas le 2 shot … j’ai perdu un python à 80 millions hier soir 30 min avant Caf, je rentre dans la station, boost au lieu des rétrofusées, shields à 20%, je me retourne, re-boost, bonjour le rebuy de 3.5m :smiley: Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Je suis à Kausalya pour le CG histoire d’empêcher un peu les volontés expansionnistes de l’Empire, il y a une CZ haute densité à 30s de la station, c’est la guerre des mondes … pour ceux qui veulent pratiquer le dogfight c’est le paradis, par contre Vulture minimum ^^

Le truc qui m’a un peu surpris c’est que pour compenser mon rebuy d’imbécile, j’ai fait 1h dans un High density RES à coté de là où j’étais, et je me suis fait facile 3 millions avec 0 risque … je vois pas bien l’intérêt des Hazardous RES en fait, la densité est peu ou prou la même, les vaisseaux rapportent un poil plus mais c’est largement compensé par l’absence des autorités locales. Peut-être en wing il doit y avoir moyen d’optimiser …

Je lis depuis un moment et j’ai envie de tester,
Mais il faut que j’achète du matos pour en profiter.

Sans déconner pour vous le jeu en vaut la chandelle ?
Donnez moi envie d’acheter un Thrustmaster Hotas Warthog quoi les gars !

Oui.
Très peu d’exemples sur le marché qui exploitent aussi bien un stick ou un HOTAS.
Après c’est des simus. (moins fun)

Voilààà ! :grimacing:

2 « J'aime »

ça fait une autre bonne raison.

Oui, mais le prix CD n’est pas du tout le prix de marché ; 430 € c’est n’imp.
320 € chez LDLC et 350 € chez mat.net (je sais, c’est bientôt les mêmes…)
220 € c’est bien quand même mais avec le SAV de CD (que j’ai « testé » et auquel j’ai juré de ne plus jamais avoir à faire) ; c’est donc un pari à 100 € :frowning:

Là dessus tu peux être tranquille, t’auras jamais besoin du SAV avec un Warthog. :wink:
Ce truc est tout simplement indestructible, et inusable. (système HALL <3)
En fait c’est pas un joystick PC, la finition est au niveau d’un matos de simulateur professionel. (ie. c’est pas des séances d’Elite qui vont lui faire peur.)

220 boules c’est une super affaire, j’hésiterai pas.

En fait le problème c’est de trouver des clamp qui vont bien, JoyLoc (boite anglaise fermée depuis :/) avait fait ça :
http://www.checksix-fr.com/articles/Articles_html/Joylock/images/1.jpg
Top qualité/robustesse, ~120€ les 2, j’avais acheté direct.

Sans ça, le manche du Warthog posé à plat sur un bureau est bien trop haut, ça pête les épaules.
Donc faut trouver une alternative.

1 « J'aime »

J’ai l’impression de voir un coussin d’allaitement au sol. Déformation de jeune papa sûrement :smiley: