Elite: Dangerous, le retour du roi !

Viper MkIV c’est juste un III avec 2 internal en plus, en sacrifiant la portée de jump, maneuvrabilité, et speed, c’est pas forcément une upgrade pour le pewpew, et il est plutôt cher.
Le Cobra MkIV est trop lent par rapport au III, déjà que le Cobra est pas trop fait pour le dogfight nerveux (moteurs ventraux asmathiques, shield de merde…), tout ça pour un small hardpoint en plus coté offensif, et 2 internal, c’est trop léger quand on vise le pew pew.

Comme dit plus haut il y a l’option Hauler puis boost la capacité du cargo et partir sur du trade. (et se faire chier assez vite selon le caractère du joueur… :p), sinon y a ça :
Sidewinder (missions à la con, même 1 ou 2 pas légales pour avoir de l’argent vite (la réput ça se rattrape vite dans les RES) → choper ~200k CR → Viper MkIII (pewpew dans les RES sur les petites cibles, hint : Shield Booster/Shield Cell Bank) → choper ~5/6M CR → Vulture avec comme 1ère upgrades : Power Plant et Power Distributor, histoire de soutenir un bon DPS avec les Large lasers (Pulse ou Burst). (On oublie les Beam Laser, ça pompe encore trop et c’est faible contre Hull)

A partir de là c’est la fête; meilleur CR/Heure par ordre croissant :

  • Nav beacon, Conflict Zone… Bof.
  • Low RES, RES… Pas mal.
  • High RES, Hazardous RES… Yeah!
  • Compromised Nav Beacon… HolyshitProfit!!

Sachant que si vous êtes en statut « Allié » dans le système, vous aurez les flics pour vous donner un bon DPS supplémentaire dans : Low RES, RES et High RES. (Ce qui peut faire qu’au final un High rapporte plus en CR/heure qu’un Hazardous)
Après pour optimiser on peut jouer sur les Shield Cell Bank qui permettent de soutenir un bon rythme de baston sans phase de repos de shield en mode 4 PIP system.

1 « J'aime »

Des gens font joujou a Robigo et pourraient me dire si c’est tjs rentable avec Horizon ?

J’ai essayé le scanner d’avis de recherche, mais je comprends pas bien comment ça marche. Je vois une barre bleu qui augmente et une fois arrivé au max…rien, pas de message, queue dalle.Quand je relâche au stick, la barre disparaît et c’est tout. Comment je sais si le scan c’est bien déroulé moi ?

Tant que tu es allé jusqu’au bout c’est bon. Ça va te chercher toutes les primes sur la tête du gars au lieu de celles qu’il a accumulé dans le système où tu te trouves.

Du coup, ça ne sert à rien en zone de combat alors ? C’est juste pour les RES et hazardous, c’est ça ?

En hazardous on peu avoir quel ratio profit/temps ?

Ouaip. Les zones de combats ne sont pas aussi profitables que les RES, d’une part parce que les Combat Bonds sont bien en dessous des primes à vaisseau équivalent (un 'conda dans un CZ vaut 76k fixe, un 'conda wanted va entre 100 et 300k) et d’autre part parce que les vaisseaux de CZs sont souvent bien mieux équipés en shield et armure, ce qui prend beaucoup plus de temps d’en tuer un comparé à un criminel.

En hazardous je me fais environ 2 millions par heure en moyenne. En farmant la réputation sur une faction que te file des bonus tu dois pouvoir monter à 3 millions probablement.

Je n’y suis pas encore retourné depuis Horizon mais à priori ils ont nerf les quantités. Avant quand il fallait transporter 4T de marchandises pour 2M, maintenant faut transporter 60T pour 4M. Du coup on ne peut plus embarquer 20 missions mais plus que 2 ou 3.

Par contre il y a plus de missions illégales qui rapportent toujours autant… mais c’est plus difficile. 1 scan et c’est perdu…

Grâce à @Neomatt en suis au Viper MkIII ce soir… Faut que je trouve pkoi mes lasers se bloquent alors que l’énergie est nickel et ça sera le bonheur et la route vers le vulture. :smiley: (mais déjà quel kiff lààààà) <3 Thx pour le post @Glup !

2 solutions:

  • soit l’energie est OK sans les armes mais une fois déployées c’est trop juste
  • soit tu n’as pas mis de points en Weapons et du coup ils ne se rechargent pas
1 « J'aime »

C’était un petit mix des deux. Mais j’ai découvert my true love : le multi cannon. x4. Je viens de me faire interdire 2 fois (par des NPC) et deux fois ils ont regretté très fort. <3

Je viens de garer mon bébé dans un coin pourri, ça va farmer sévère now. :smiley:

1 « J'aime »

trop le Charles Ingales de l’espace :smiley:

1 « J'aime »

Les zones de combat je m’en sers pour le challenge et les community goals. Vu la densité ça rapporte quand même pas mal.
A mon avis le plus rentable ce sont les RES haute densité, je dois être à 3 4 millions par heure avec mon python et pas besoin de retourner à la base réparer / recharger, la police locale fait office de diversion et accélère les kills. Les Haz RES et compromised beacon rapportent probablement plus en wing organisée, mais en solo ça tourne au vinaigre régulièrement pour moi, que je sois en vulture ou python, et une fois à court de SCB je suis obligé de refaire le plein en station, donc temps et argent perdus.

Salut la zone,
Suite de mes aventures, j’ai fait un peu de commerce et j’ai voulu tenter d’aller fighter un peu.
J’ai regardé quelques topics sur le net et on me conseille d’aller en zone faible densité et de choisir une faction puis de shooter pour choper des primes … Facile de prime abord !

Bon je vais en zone sus citée, je vais dans le panneau de droite, Fonctions, Faction … Et ??

En face de Faction j’ai AUCUNE et aucun choix possible … WTF ?
Je fais comment pour choisir ma faction ?

Merci merci

Tu es sur que tu es dans une “Zone de conflit” et pas dans un “Site d’extraction”?

Non … omg je n’y comprends rien :smiley:

Bon, pour commencer postes un screen de la où tu es et dans quel système.

Alors j’y connais rien, je n’ai pas le jeu, mais je suis tomber dessus par hasard et m’y penche un peu.
J’ai vu que Horizon été sortie… C’est un contenu en plus du jeu ou un nouveau jeu ? Des différences ?
On peut jouer à Elite Dangerous Horizon sans avoir jouer à Elite Dangerous ?
Que rajoute l’un par rapport à l’autre ?
C’est un nouveau jeu tout les combien de temps ?

Et surtout, ça m’as l’air sacrément chronophage comme jeu du coup je ne m’y mettrais sans doute pas maintenant mais il m’intéresse… Alors pour l’avenir…

Une conduite à la manette est « faisable » ou il vaut mieux investir dans des périphériques spécifique pour ce type de jeu ?

Merci d’avance et désolé si je repose des questions dont les réponses retrouves parmi les 1117 messages plus haut :stuck_out_tongue:

Horizons permet de se poser sur les planètes. Si on achète Horizons aujourd’hui on a le “classique” inclus.
SI on a deja le classique et qu’on ne passe pas à Horizons on peut continuer à jouer au jeu normalement, on ne peut juste pas se poser sur les planètes
Ils prévoient en gros une nouvelle extension payante tous les ans. D’ailleurs Horizons c’est pas juste les planètes, ils prévoient aussi de rajouter des vaisseaux pouvant se piloter à plusieurs si je me souviens bien.

Quand à la manette je ne sais pas trop mais depuis la version Xbox One j’ai lu que c’était jouable. Sinon au clavier/souris ca passe nickel.

Merci bien pour les infos @SkullyFM
C’est un jeu sur lequel je vais garder un oeil, il me parait assez prenant même si pas mal compliqué, mais les vidéos/ site partagés plus haut devrait m’aider :slight_smile: