Elite: Dangerous, le retour du roi !

Tu as une destination précise ? Ou c’est selon tes envies ?

je fais des séries de 20 jumps, je scan tout et ensuite je continu dans la direction inverse d’ou je viens ^^
Le but est de revenir avec assez de data d’exploration pour passer Elite (je reve car il m’en faut pour 160 millions cr mais bon ^^)

Ah ah :smiley: Ouais, c’est pas ce qui rapporte le plus, mais pour le côté évasion, c’est sympa je trouve. Puis avec de la chance, si tu es le premier à ramener des infos sur des astres inconnus, ton nom est associé à la découverte. Faut juste faire gaffe avec les interceptions. Dans ma dernière expédition, j’ai fait le malin et j’ai pris trop de risques à un moment. Résultat : vitre pétée, j’avais x minutes pour trouver et atteindre la station la plus proche. C’était tout juste ^^’

Pour ma prochaine exploration, je m’interdis tout combat.

j’ai rien pour combattre de mon coté, ca passe ou ca casse ^^

Dès que tu t’éloignes vraiment des zones habités tu n’as plus ce problème cela dit.

Non, mais il y a le voyage retour…

Faut quand même pas avoir de bol pour se faire intercepter et tuer sur le premier système habité lors de ton retour, surtout si tu ne vises pas un système anarchique et que t’as rien en soute et pas de missions en cours.

En lisant et parcourant les liens du topic du voyage, j’en apprend un max sur l’exploration… Les tableaux de routes que les mecs sortent… :open_mouth:

It is possible for a 25 LY ranged ship to cross the Abyss at the Roncevaux Crossing, and travel through the Solitude region towards the Ceeckia sector, but to reach Beagle Point itself, and its neighboring systems, you will most likely need a ship capable of at least a 34 LY standard jump. Ships with less range will need to carry sufficient Jumponium to make it to Beagle Point.

34 LY c’est possible !? En tout cas ça devient une vraie logistique, prévoir les boosters de distance tout ça…

34 Ly c’est possible sans boosters avec le Diamondback Explorer, l’Asp Explorer (pas le scout) et l’Anaconda.

Techiquement le Hauler aussi peut faire 34 Ly, mais seulement en virant tous les internals qui pèsent (donc pas de heat sink ni de scanners, les trucs un petit peu indispensables pour l’exploration).

En effet, eux c’est des vraies fous pro et ils ont bien tout préparé une vision etc

Pour le moment je fais un test, j’ai juste un hauler un peu pimpé mais je pense refaire ca mieux si ca se passe bien et que j’ai de la tune pour prendre un vrai vaisseau

34 ly c’est overkill, surtout depuis horizon.
En effet, depuis que l’on peut se poser sur les planètes, il faut arrêter de downsizer les thrusters, histoire d’arriver à redécoller, ou tout simplement éviter de se crasher.
Il faut aussi rajouter le SRV.
Sinon pour l’exploration, 25ly c’est déjà bien, 30 c’est l’idéal.
Pour info, il y a un mec qui a fait le tour de notre galaxie avec un sidewinder, donc les fameux 34ly…

Dernière vidéo d’Isinona jusqu’à nouvel ordre :frowning:, le gars n’a plus assez temps libre pour en faire de nouvelles (mais il continuera à jouer).

1 « J'aime »

Ce fight Viper vs. Fer-de-Lance… Cette classe. :smiley:

En cherchant une alternative moins coûteuse au TrackIR je suis tombé sur le EDtracker : https://www.edtracker.co.uk/

Ça utilise un Arduino couplé à un gyroscope au lieu du tracking infrarouge. A priori le résultat est au moins aussi réactif, moins gourmand, fonctionne dans le noir complet et est totalement indépendant de la taille de l’écran (important pour moi avec mon 32" de bourgeois). Par contre ça ne marche QUE pour Elite :smiley:

J’en ai commandé un dans la foulée, je vous ferai un retour dès que j’aurai manipulé la bestiole.

1 « J'aime »

Je ne comprend pas (je débute et ma maîtrise de l’anglais est digne d’un collégien…)

Il combat sans boucliers ?
C’est une forme de furtivité (moins de chaleur) contre les armes non fixes et les missiles ?

J’ai un 34" Ultrawide et je n’ai pas constaté de bug avec mon TrackIR… c’est quoi le soucis?

Il passe en mode furtif, c’est vraiment un mode que tu actives. Ca coupe le bouclier et ca desactive la gestion de la chaleur.
En gros: t’es a poil et ton vaisseau chauffe rapidement et va commencer a prendre des degat de chaleur.
L’avantage c’est que toutes les armes guidees ne peuvent plus te suivre, donc ca peut etre interessant :slight_smile:

et être invisible sur le radar donc chiant a retrouver si tu joues contre des humains (contre l’ordi reste à savoir s’il cheat ou pas)

Il me semblait que le TrackIR ne pouvait pas être installé sur un écran plus grand que 27" mais je confonds peut être avec les systèmes de eye tracking.

Ah mais il n’est pas que pour Elite, hein. Il a été conçu initialement pour le jeu de Braben, d’accord, mais il est tout à fait compatible avec d’autres jeux qui supportent le headtracking.

Je rappelles qu’en terme de headtracking cheap, y’a aussi les softs FaceTrackNoIR et Opentrack qui demandent peu voire pas de bricolage pour un résultat convenable, pas aussi performant qu’un TrackIR certes mais largement suffisant.

1 « J'aime »