Elite Dangerous : les raisons de s'y (re)mettre en 2016

Je sais pas encore si c’est rassurant du coup :smiley:

1 « J'aime »

Tips de merde ; quand on revend son matos pour un autre ship : faut vendre les modules AVANT : sinon on perd 10% sur la globalité.

LHS 3447 faut pas rester dans le système, tu dois traverser 100k ls à chaque fois que tu fais un jump ça prend un temps fou.

This.

D’ailleurs, Frontier avait considéré mettre la revente de modules à -10% aussi durant une beta (la 1.3 je crois), mais la communauté avait tellement ragé du manque d’alternatives (genre stockage de module à la EvE) pour compenser qu’ils l’ont retiré.

@plouff LHS 3347 est le système de départ de quasiment tous les joueurs, je pense que les seules exceptions sont les backers qui ont investi dans certains tiers.

Yep, encore heureux… (putain là je viens encore de perdre 1M à cause d’un joueur, j’apprends dans la douleur :smiley: )

Moi c’est CMDR Lordabdul evidemment, mais vu que je joue a l’heure de la cote ouest ca risque d’interesser personne.

Perso, la combo clavier/souris m’allait tres bien – no problemo pour faire du combat en flight assist off et avoir un bon taux de victoire. Par contre, ca se la pete beaucoup moins :slight_smile: Du coup juste apres Noel (pendant la fameuse « Boxing Week » nord-americaine) j’ai trouve un Hotas X a pas cher et j’ai craque (meme en pas promo c’est vraiment pas cher… j’espere que ca va durer!). Je sais pas encore si ca aide (j’ai fait que 2 combats avec pour l’instant), mais ca a de la gueule :smiley: (sans compter ma femme qui passe me voir dans le bureau et qui sort « Ca va la? Tu t’prends pour Han Solo? »).

1 « J'aime »

A toi de répondre « Moi aussi, je t’aime, Leia » :smile:
Bon, faut que je lance ce jeu bientôt moi!

Vers l’infini et AU DELA!!

1 « J'aime »

Bon, je ne pouvais pas laisser ce Hotas X d’occas malheureux sans pilote…

D’ailleurs, vous conseillez de quitter LHS 3347 pour aller dans quel coin au début ?

Comme mentionné plus haut, Eravate est un bon coin. Plein de stations et très proches de l’étoile. Il y a du trade possible avec Frigaha et probablement pas mal de missions.

C’est ce que j’ai fais aussi. J’avais lu sur reddit et puis ici qu’LHS 3447 était pas terrible et j’ai suivi vos conseils en migrant vers eravate. Bon je suis aussi un peu wanted sur lhs 3447 donc ça m’a poussé un peu :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai dépensé tout mes crédits dans un Cobra MKIII je suis comme un enfant !

1 « J'aime »

Mon build Vulture pas cher http://www.edshipyard.com/#/L=70N,5TP5TP01Q0_q0_g0_g,2-6Q8S6a507_725A,7T215O7dg02M2Uc

Sinon viendez à LTT 15574, c’est rempli de RES bien fournis.

En plus de me bouffer la courbe d’apprentissage en pleine tronche, j’ai le jeu qui déconne. :confused:

Samedi tout allait bien mais hier en fin d’aprem c’était crash sur crash mais sans message d’erreur donc aucune d’où ça peux venir. Le jeu tourne normalement et d’un coup tout se freeze, la seule option c’est killer le bouzin et relancer. Et je l’ai eu dans une chiée de situation, de la glandouille en FSD ou en train de faire mon marché dans un hub.

J’ai pas encore eu le temps de regarder si ça venait de mon PC, je le ferais en rentrant du boulot du coup, mais est ce que quelqu’un a déjà eu le même problème ici ?

J’ai eu deux crashes similaires coup sur coup vendredi dernier.
Pas encore cherché d’où ça venait mais si ça continue, peut-être penser à tout réinstaller.

J’ai lancé des checks en partant au boulot, je verrais les résultats ce soir. Si ça vient pas du matériel, je ferais une nouvelle install du jeu.

Il faut que je jette un coup d’oeil aux paramètres vidéo, j’ai tout laissé par défaut sauf la résolution du coup j’ai peut être un settings qui fout le bronx.

Jamais eu aucun crash du jeu jusqu’à présent (>500h)

Sinon bonne soirée hier. 15M de benef en 2h. J’en ai fait 10M a transporter de la contrebande depuis Sothis et 5M en recompense du Community Goal du nouvel an.

Au fait, j’ai l’impression qu’il y a un bug sur le scan quand on sors d’une station. Je ne vois jamais le message “scan in progress” et tout d’un coup je me chope une amende si je transporte des matières illégales.

Alors j’ai eu le même, c’est totalement random mais souvent en fight. Et ce week-end j’ai joué comme un porc (rien changé) et j’ai pas eu un crash.

Warning : sur AMD faut changer un truc pour pas se cogner la génération de shader à chaque démarrage mais j’ai plus le link (c’est un settings shader cache je crois à changer dans les nouveaux drivers, en spécifiant l’exe d’Elite).

Et sinon en moins de 4 jours j’ai fait Cobra de base > Vulture full fitted RES farming machine (j’adore ce vaisseau putain) encore merci à @Glup pour ses tips) > Cobra Millenium (setup pour faire de la contrebande) > 12 M de crédits à mon premier run depuis Robigo > Asp Millenium ready to go pour faire de la contre-bande le reste de la semaine.

2016 sera sous le signe de l’Anaconda et du Fer-de-Lance. <3 <3

je checkerais ce soir si il y’a pas un truc du genre pour nvidia du coup. En tut cas c’est assez bizarre comme crash.

Je passerais faire un tour sur le chan discord si il y’a du monde aussi, il me faut quelques tip pour mon petit Sidewinder asthmatique :smiley:

:stuck_out_tongue:

https://www.instagram.com/p/BAHs_5LLwXt/

1 « J'aime »

Il y a un truc qui me chiffonne et peut-être que quelqu’un ici a la réponse. J’ai acheté ED (il y a un an) et ED:H (la semaine dernière) sur le site de Frontier, et pour des raison pratiques, j’ai récupéré les clés Steam. D’après ce que j’ai pu lire et mes premières constatations en jeu, il n’est pas nécessaire d’installer ED pour jouer a ED:H.

Or, E:D pèse 14 GB, et E:DH moins de 7GB. Alors, miracle de la compression, ou il y a un truc qui m’échappe?

Horizons étant un client standalone, il n’est pas en effet nécessaire pour jouer à Elite. Un joueur qui a Horizons sur son compte peut lancer le client classique, mais ne pourra pas utiliser les fonctionnalités spécifiques à Horizons (Planetary Landings entre autre).

Le 14GB du jeu de base, je présume que c’est parce que ça compte les installs 32 et 64 bits, qui sont deux clients séparés (les data files sont stockés deux fois, un pour chaque archi). Horizons étant 64 bits only, il ne propose pas de client 32 bits donc ne choppe pas les datas en doublons.

1 « J'aime »