Elite Dangerous : les raisons de s'y (re)mettre en 2016

Dans la mesure ou tu confirmes que ED:H n’a pas besoin de ED, ca me semble être l’hypothèse la plus probable.

J’avais envisagé cette hypothèse mais je m’étais dis que c’était vraiment trop con en terme de coût de bande passante pour Valve. Mais ils ont forcément un système optimal pour ce qui est du DL (git-style avec comparaison de hash) qui évite les redondances. Par contre, côté espace de stockage, c’est pas trop leur problème (et puis ca fait gonfler les statistiques de vitesse de téléchargement).

Je pige pas là.

On peut acheter ED:H sans acheter ED ?

Et du coup on n’a accès à quoi ? Ou plutot, on n’a PAS accès à quoi ?

Oui. C’est une extension « stand-alone » qui contient le jeu de base. Le principal ajout de Horizons, c’est le ‹ planetary landing ›.

Maintenant, moi pour débuter, j’aurai tendance a dire que tu devrais commencer par ED, vu qu’il coute 2x moins cher (on va passer sur le fait que c’etait 4x moins cher pendant les soldes Steam qui viennent de se terminer il y a une heure).

Comme le dit @Cafeine dans l’article, Elite est un jeu exigeant. Tu as déjà des centaines d’heures devant toi si tu t’accroches avec le contenu original. A ce moment là, je pense que l’utilité - ou pas - de posséder l’extension Horizons sera assez évidente.

Non mais je me place pas comme un nouveau joueur. Je joue (enfin j’ai joué) à ED vers la release. J’ai été bien refroidi en découvrant le prix des extension et le plan de sortie prévue.

Et maintenant le sentiment de fistage continue lorsque je réalise que le prix que je paye pour l’extension (53€, mais 40€ en promo) est en réalité le prix du jeu + l’extension pour les nouveaux arrivants (si je comprend bien ? mais j’ai encore du mal à y croire). En gros les 60€ que j’ai payé il y a 8 mois valent 0€ aujourd’hui…

10M de crédits. Tu trouves ça pas cher ? :stuck_out_tongue:

Quand on sait qu’un VRAI setup c’es 20M, ouais :smiley:

Oui et non vu que RIEN ne t’empêche de jouer comme avant, en attendant une autre promo ou le prochain pack. Après, je pense que FDev. navigue bcp trop à vue sur pas mal de points, y compris côté gameplay. Les bases sont ultras solides mais ça patine sur bcp de détails (parfois ASSEZ GROS), qu’on ne découvre qu’en jouant bcp (et en fouillant les forums). Perso ça m’arrange : ça me permettra de passer à autre chose avant de totalement sombrer. :wink:

Beuh oui, tu mets des bulkheads qui sont pas en papier et tu passes à 20M direct :stuck_out_tongue:

Curieux, j’ai payé largement moins que ça pour la préco de Horizons, ça tournait autour de 30€ (il y a une réduction de 12€ ou un truc du genre pour les possesseurs d’Elite qui doit toujours être valable et qui correspond au prix du jeu de base maintenant, plus ou moins). Et Horizons est franchement dispensable anyway.
Et oui 10M c’est rien du tout, c’est à peine 2 ou 3 rebuys pour moi, et le quart du rebuy de certains :stuck_out_tongue:
Le gros problème du Vulture en fait c’est qu’il « tue » le jeu niveau gameplay dogfight, à coté tous les vaisseaux sont fades. Et passé un certain point d’achat de vaisseaux de plus en plus gros, ça reste du farming extrêmement répétitif, que ce soit en bounty hunting ou en camionneur de l’espace. Perso j’ai lâché à la sortie d’Horizons quand j’ai eu mon Python fitté, j’ai eu l’impression d’une certaine manière d’avoir « fini » le jeu à moins de devoir passer un nombre d’heures complètement déraisonnable pour arriver au palier suivant (anaconda / cutter)

Quand vous arrivez sur du end game comme ça, l’exploration c’est pas une option viable pour faire durer le jeu ?

Les vrais passionnés du truc foncent dans le deep black avec des Asp « pour » depuis le début, mais Elite a un gros côté EVE / bac à sable / roleplay : si on est pas dans ce genre de trip, si on ne veut pas jouer en guilde, forcément on se fait chier un fois qu’on a « terminé le jeu des vaisseaux ».
Pas mal de gens oublient / ne veulent pas grinder la rep pour devenir rank Elite dans au moins un secteur (commerce / combat / exploration) et accéder aux véritables missions « endgame » (ce que je comprends parfaitement vu le temps que ça prend, je le ferais jamais perso je pense. :wink: )

Bref, y’a des options mais faut « faire » son jeu aussi. Ca rejoint la problématique des gens qui pleurent parce que rien n’est expliqué ou presque : c’est un peu fait « pour », il faut creuser et chercher ses infos. :wink:

C’est pas mal n’empêche ce petit plus d’exploration de surface des planètes sur Horizon pour avoir des ressources supplémentaires !

En gros si on lâche pas prise dû à la difficulté de tout gérer (la conduite, la découverte et surtout TOUT les petits détails/ connaissance à maitriser), on a un bon gros jeu excellent et je me dit qu’a plusieurs le potentiel peut que se décupler !

Le temps passé à tout ça m’inquiète un peu je l’avoue, mais il me donne beaucoup envie malgré tout…
Un jour peut-être !

Y a pas de end game :wink:

Chacun joue comme il veut, mais franchement, je trouve ça dommage de partir à la course au gros vaisseau et de passer son temps à farmer alors qu’on peut varier les activités. Perso, j’ai fait très tôt de l’exploration dans le jeu avec mon Cobra MK III (c’est un peu mon Faucon Millenium) et je me suis bien éclaté dans mon trip. J’aimerai d’ailleurs en refaire un dès que j’ai le temps ^^

Les possibilités/objectifs de guilde dans ED:H sont quand même vachement moindre que dans Eve.

Mais il reste un truc à faire : on se prend un putain de système avec des ressources et on le tag « Geekzone » en sous-faction majeure :stuck_out_tongue:

Exemple de setup chez les Black Birds (qui ressemblent bizarrement à des Hawks…:wink: ) http://black-birds.com/black-birds-consilium-munfayl/

1 « J'aime »

bon ce soir je relance le jeu !!!

Et d’ailleurs, y’a une guilde Geekzone ?

Ça implique de toujours rester aux alentours du système pour affirmer notre présence. Je risque vite de m’en lasser :stuck_out_tongue:

Je découvre le module d’automatic docking, pour un gros flemmard comme moi c’est vraiment du beurre :smiley:

Je l’ai utilisé à un moment, c’est très cool de se docker sur l’air du Danube Bleu :smiley:

Sinon, j’ai trouvé la nouvelle sonnerie pour les alertes sms de mon téléphone. C’est dispo avec d’autres sons dans un package téléchargeable sur le site officiel.

1 « J'aime »

:frowning: Je pense aux différents vaisseaux que j’ai revendu pour en acquérir un autre. Tout cet argent perdu qui aurait pu passer en modules…

Cela fait quelques mois que je n’ai pas joué, je ne me souviens plus. Les modules sont forcément revendus avec le vaisseau, ou ils sont retirés avant pour être replacé ?

Le vaisseau est revendu avec les modules si tu les a laissés dessus. Et en plus tu perds 10% de leur valeur (comme pour le vaisseau en gros).
Il vaut mieux dépouiller son vaisseau avant de le revendre car les modules se revendent seuls au prix d’achat. Ensuite ils sont disponibles dans la station pendant environ 10 minutes (si jamais la station ne les vendait pas déjà) pour pouvoir être racheté et mis sur le nouveau vaisseau.