Exposez vos photos

[quote=« Chateau_Dur, post:1440, topic: 46170 »][/quote]

c’est du fer blanc meme pas de l’acier :slight_smile: ce sont des katanas tout pourris de deco …

Astuce: pour ces bons marshmalow grillés, ne pas les mettre directement DANS la flamme, astuce!  :ninja:

[quote=« JakeGrafton, post:1442, topic: 46170 »][/quote]

Alors pour les mashmalow tu prends de la sambucca ou un alcool anisé gras a 40% que tu fais flamber dans des verres a shot et avec des cures dents tu es grilles dessus.

en plus Le sucre du mashmallow tombe dans la sambucca et a boire apres c’est super bon.

Ca marche aussi avec les sacisses coktails mais la sambucca saucisse coktail c’est moins bon :confused:

Oulalah la Sambucca flambée, que de bon ( puis mauvais) souvenirs! Dire qu’il a fallu que je parte à Malte pour découvrir cet alcool…

[quote=« gabs431, post:1444, topic: 46170 »][/quote]

en flair / magie feu c’est juste genial et en cuisine ca pete.

La on va bosser sur un gateau enflammé avec une riviere de sambucca :slight_smile:

Ca manque de photos ici !

10855589103_dab8cd9398_c.jpg
Place Benjamin Zix, Strasbourg by emcijivy, on Flickr
1 « J'aime »

Elle est marrante cette photo. J’aime bien la compo et l’ambiance.

Et y a un truc étonnant : le lampadaire est un peu flou, mais le bâtiment de droite est nickel et pourtant t’as monté dans les f-stop. 

Comment ce fait-ce ?

Pas entièrement sûr, mais je serais tenté de dire que c’est du ghosting à cause du filtre UV. Je fais référence à la partie supérieure qui est très lumineuse à cause de la proximité avec les ampoules, le reste du lampadaire est dans les ombres et aurait moins besoin d’être net.
Même si c’est un filtre de bonne qualité, j’aurais dû l’enlever car quand on shoote directement sur une source lumineuse avec une lumière ambiante très basse; ça a tendance à baver de cette manière avec un filtre UV. Ou pire carrément ça donne des fois des doubles des sources lumineuses en reflets (heureusement pas le cas ici).

11007939656_e395055ce5_c.jpg
Autumn Light Burst by emcijivy, on Flickr
 
Prise à Munich il y a deux/trois semaines. NB: mon original n'est ni aussi net, ni aussi contrasté que ça. Clairement flickr en rajoute des tonnes.
 
Un bon dimanche à vous !
1 « J'aime »
Quelques photos à un concert de potes de pote.
J'étais surtout là pour dépanner et filmer avec mon reflex, mais j'ai quand même shooté un poil entre 2 vidéos.
 
11013947735_c653d00e74_z.jpg
ID-FIX par chmop, sur Flickr
 
11014045956_9e9c451f8f_z.jpg
ID-FIX par chmop, sur Flickr
 
11014112234_9eccdca269_z.jpg
ID-FIX par chmop, sur Flickr
 
11013934755_cae714815e_z.jpg
ID-FIX par chmop, sur Flickr
 
11013916105_70a630b62e_z.jpg
ID-FIX par chmop, sur Flickr
11014147283_37c0d14337_z.jpg
ID-FIX par chmop, sur Flickr

C’est moins dans le thème que la photo de Madsnail, mais je vous dis bon dimanche aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Si jamais il neige et que je suis sur paris j’ai quelques lieux en urbex qui seront magnifique sous la neige …

Du monde de partant (ca sera a l’arrache et tot) me mp.

Bussière > de l’urbex ça peut être intéressant, mais à l’arrache et tôt des jours de neige ça risque d’être compliqué pour moi :stuck_out_tongue:
 
Et sinon, ça fait longtemps, une photo de concert pour (ne pas) changer!

11090153566_55f2f48ac4_z.jpg

[quote=“Madsnail, post:1446, topic: 46170”][/quote]
ptin on croirait un village dans harry potter ! l’ambiance est vraiment classe ! 

J'adore celle de Madsnail avec la place déserte également, Je fais peu de photo en ville car il y a toujours des gens dans le cadre ^^ La ville déserte, ça donne un côté flippant que j'aime bien.

Dans celles de chmop, ma préférée est la 4e, la plus sombre avec juste les touches fluos pour dynamiser (dynamiter ?) l’ambiance.

J’aurai peut être pour vous du concert, du roller derby et du rallye, mais je dois me replonger dans mes RAWs (je vais peut être relancer le “pimp my raw” pour ça)

EDIT : Enervant que le bouton “éditer” n’apparaisse pas tout de suite. Je clique souvent sur “quote” par erreur…

[quote=« PierrotLeFou, post:1454, topic: 46170 »][/quote]

Merci pour le feedback :wink:

[quote=“FrancisXV, post:1453, topic: 46170”][/quote]

Petite France, mon amour :’)

Je suis Auvergnat, mais une chose est sûre je n’oublierai jamais les quelques mois passés à Strasbourg, et j’y retourne aussi souvent que je peux.
Merci aussi pour le feedback hopla!

Hello, je vous ai promis du roller derby et du rock ‘n’ roll (et du rallye, mais j’ai pas fini le lightroomer, donc dimanche) alors en voici.

10513347293_5426eae6b2.jpg
Et Dieu créa une nouvelle Eve. par mactipiak, sur Flickr

10513104794_9ea6a244f5.jpg
Miss Saturday Night par mactipiak, sur Flickr

La première est celle que j’hésite à envoyer en Pimp my RAW… Si vous avez quelque chose en tête, elle y ira.

[quote=« PierrotLeFou, post:1458, topic: 46170 »][/quote]
Elle est un poil floue et bruitée de base… par contre ton traitement me semble correct. Je suis pas certain que le pimp my raw se justifie spécialement du coup :slight_smile:

J’ai un vieux D50 qui date bien comme il faut. Et à 400 ISO c’est déjà super bruité… C’est l’arrivée des équipes donc le tout début, j’étais pas encore parfaitement au point sur la mise au point (jeu de mots !)

En traitement, je booste un peu la luminosité, et je fais 2 dégradés pour renforcer la lumière du spot. Il y avait sûrement mieux à faire (au sens de la réalisation) mais pas beaucoup d’options artistiques.

J’essaye de vendre mon boitier, mes objos, accessoires, etc pour acheter du plus récent, genre un Nikon 1 V2, je veux du très compact. Je vais pouvoir shooter à 800 ISO sans avoir honte ! Yaaaay !