Faire soi meme son service de streaming de jeux videos

http://lg.io/2015/07/05/revised-and-much-faster-run-your-own-highend-cloud-gaming-service-on-ec2.html

et

https://news.ycombinator.com/item?id=9864534

Si des gens veulent tenter …

Ok, j’aime beaucoup le principe… Je sais ce que je vais faire de mon 14 Juillet :slight_smile:

Crazy. Et super intéressant ! Merci !

J’allais dire que ça aurait pu m’intéréssé vu que je suis souvent en déplacement avec uniquement le pc du boulot, mais le « Just make sure you have a good internet connection (ideally 30mbit+ plus <50ms ping to the closest Amazon datacenter) » m’a refroidi :frowning:

A voir en terme de rentabilité au bout de combien d’heure à jouer le système n’est plus rentable

A priori 3000 heures à la louche hein. Mais pour moi c’est une “proof of concept” super intéressante pour “la suite”. 

C’est marrant, moi j’ai compris l’inverse: un des buts, potentiellement, c’est pas d’éviter d’avoir à acheter la dernière CG de chez NVIDIA ?
Du coup j’aurais eu tendance à dire qu’il faut jouer moins de X heures pour que ça soit rentable, ou X est calculé à partir du prix de la CG par rapport au prix d’une heure de cloud.

C’est énorme !

Par contre j’ai pas compris un truc : comment tu fais passer le grid de CPU comme étant un geForce TITAN ?

Tu peux emuler un titan avec n’importe quel CPU ? Ou c’est justement des grid de GPU de nvidia ?

Y’a des gens qui ont testé du coup ?

[quote=« Ben, post:7, topic: 56323 »][/quote]

Use a g2.2xlarge instance (to get an NVIDIA GRID K520 graphics card). Though a larger instance does exist in some regions, I have been unsuccessful in taking advantage of the multiple vGPUs w/ SLI. Plus it’s four times the cost.

Nvidia GRID K520 8GB GDDR5 PCIe gen3 x16 Cloud Gaming Kepler GPU Graphics 900-12055-0020-000 http://www.amazon.com/Nvidia-Gaming-Kepler-Graphics-900-12055-0020-000/dp/B00MGZRYO2

41l9IDArSiL.jpg

Maintenant toujours dans le proof of concept et avec ce qui as été fait plus haut :
http://phoboslab.org/log/2015/07/play-gta-v-in-your-browser-sort-of

Jouer dans le navigateur

Rohhh… la prtie sur le telephone est top :slight_smile:
Reste plus qu’à ajouter la gestion du son

Hop, je dépoussière et hijacke légèrement.

J’essaye de voir s’il existe une solution pour streamer des jeux entre deux machines en LAN (du coup la bande passante/latence de la couche transport n’est pas vraiment un soucis).

L’intérêt est de pouvoir jouer dans le salon sur la télé à certains jeux (typiquement de la simu : Assetto Corsa, Elite:Dangerous, Star Citizen, …) sur un matos outrageusement économique, qui servirait aussi de media center, et surtout complètement passif. Bon, je ne suis pas optimiste au point de penser que le Raspberry qui me sert actuellement de media center suffira pour cet usage, hein :wink:

Bien sûr, j’ai pensé à Steam in-house streaming, mais deux problèmes :

  • ça ne gère que les pads (adieu volants et joysticks… dommage pour de la simu !),
  • c’est la merde pour les jeux non-steam qui passent par un launcher (donc typiquement, Elite et SC c’est cuit).

J’ai aussi pensé à RDP, dont je me sert régulièrement pour le taf… mais c’est pour de la bureautique. Mes souvenirs de tentatives d’utilisation de RDP pour ce genre d’usage sont certes anciens, mais aussi piquants de déception au niveau performances. Est-ce que les dernières versions de RDP ont suffisamment améliorées les choses de ce côté ?

Ou avez-vous d’autres idées ?

J’ai essayer d’installer steamOS sur mon nuc, mais c’était la galère. Du coup j’ai investi dans un cable HDMI de 10m et un adaptateur sans fil pour manette xbox, et je joue comme ca sur la télé.
Ca résoud pas ton problème de peripherique PC, mais j’ai pas trouvé de solution valable pour le moment…

C’est pas une des nouveauté de windows 10 de pouvoir streamer vers n’importe où dans la maison ?

Moi j’ai juste collé une GTX970 dans le médiacenter, problème résolu. :stuck_out_tongue:

On va tester de ce pas les solutions officielles. :wink:

https://instagram.com/p/85l3jorwbV/

Et ce n’est malheureusement pas trop jouable pour moi, vu qu’il y a un étage de différence. Pas envie de devoir percer la chape, et le sans-fil passe pas terrible.

Bonne question, je ne me suis pas du tout penché sur les fonctions de W10… J’essaie de jeter un oeil la semaine prochaine.

Une GTX970 en passif, tu me montrera ça :stuck_out_tongue: Et c’est plus puissant que ma CG actuelle :stuck_out_tongue:

Bien vu le Steam Streaming Box, mais j’ai peur qu’il y ai les même limitations que le Steam in-home Streaming (pads uniquements, jeux steam ou sans launcher uniquement). Maintenant, je suis clairement curieux du retour là-dessus…

Il me semblait que c’était uniquement de xb1 à pc?

Je sais pas où t’as vu que steam in-home c’était pad uniquement, ça marche très bien avec le clavier et la souris.

En fait, in-home, c’est uniquement XInput : Steam Support :: Steam Remote Play

Et XInput, c’est en gros limité à du pad type XBox.

D’ailleurs, Google regorge de gens déçu que Steam in-home ne fonctionne pas avec des périph’ simu hyper-courants type Logitech G27 ou Saitek X52.