Fallout 4

À priori c’est pas forcément une mauvaise idée…

Au final j’ai recommencé avec un build full melee, plus en mode bourrin que furtif.
Je passe de temps en temps au fusil laser sur des tourelles ou des ennemis en hauteurs.

Je dois dire que je prend beaucoup plus mon pied, et que j’avance plus vite, même en ayant augmenté la difficulté de normal à difficile.

Je l’ai terminé, après 260 heures de jeu. Plutôt pas mal comme durée de vie, même si artificiellement boostée par le crafting.

Au final c’est un bon TES with guns, pour reprendre la célèbre formule. En tant que Fallout il ne tient pas vraiment la comparaison avec New Vegas et encore moins avec Wasteland 2 (on a beau dire, ça reste un Fallout sans le nom). Le world building, le feeling, l’écriture et l’atmosphère sont en dessous de ce qu’on était en droit d’attendre de la part de Bethesda, qui a préféré se concentrer sur l’action. Tant mieux pour les nouveaux qui ont découvert la licence depuis son passage sur console, tant pis pour les autres, qui ne faisaient pas partie du focus group…

Une semi déception donc, semi parce que j’ai beau être fan je sais très bien de quoi Bethesda est capable, donc je ne m’attendais pas à des miracles, mais j’en attendais un peu plus.

260 heures putain, heureusement que tu n’es pas humain :smiley:

Il m’est tombé des mains après plus de 60, on verra le courage que j’ai pour le reprendre après les congés

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/5810/

Hello les gens. Déterrage de thread en bonne et due forme pour vous demander s’il existe, par hasard, une compilation des meilleurs mods et surtout un moyen simple et rapide de les installer tous ensembles. Merci! :slight_smile:

A l’époque moi j’avais utilisé Nexus Mod Manager pour les gérer tous et il fait ça bien (mises-à-jour comprises). Qui plus est le site t’offre un classement des mod qui sont plébiscités.

ça c’est la base :smiley: Mais je me demandais s’il existait un gros package quelque part avec tous les bons mods déjà réunis.

En tout cas si tu trouves n’hésite pas à ramener l’info ici parce que maintenant que tu m’en as parlé j’ai comme des envies d’y retourner qui me prennent :smiley:

J’ai trouvé ça: pmdownloads.weebly.com

Pas encore testé.

dig

Je pense que beaucoup de gens se posent la question après avoir visionné la sympathique première saison de la série Fallout: Fallout 4 en 2024, est-ce que ça a un intérêt ou bien est-ce que le jeu déjà pas forcément encensé par la critique à sa sortie est définitivement à éviter ?

(sachant qu’il se refait une beauté, enfin juste les textures, dans une semaine)

1 « J'aime »

Je me tâte entre lui ou le Fallout New Vegas, qui est une valeur sûr au moins, mais faut se motiver pour installer les mods qu’il faut -_-

1 « J'aime »

J’ai testé ce matin sur la PS5, pas joué longtemps mais, hors aspect graphique, on sent bien l’âge de ces veines…

Après l’ambiance est bonne, mais niveau gameplay ça semble raide aujourd’hui, après il a 9 ans quand même :sweat_smile:

J’y rejoue depuis 2-3 semaines, je l’avais complètement oublié après une petite heure de jeu à l’époque de sa sortie (2015 donc). Et franchement, je suis retombé dedans.
Visuellement, le jeu accuse son âge mais avec un PC récent, on peut jouer en TàF et c’est franchement agréable.
Au niveau gameplay, on est sur du Bethesda pur jus, mais finalement bien mieux fichu que Starfield. Les quêtes sont vraiment cool, arpenter le Commonwealth m’a rappelé les meilleurs moments de Skyrim avec ses donjons surprises dont on ressort sans plus pouvoir courir…
Par contre, il y a nettement moins de chargements et le monde est plus cohérent.
Je n’ai pas commencé la série mais le fait de m’être replongé dedans me rend impatient de la commencer.

1 « J'aime »

Tu m’as convaincu ! :slight_smile:

Le seul point négatif que j’ai omis, c’est le crafting. Il est plutôt touffu, pas toujours très bien organisé et surtout indispensable pour certaines quêtes, donc on ne peut pas vraiment faire l’impasse. Mais une fois les mécanismes intégrés, finalement ça va.

Pardon, en quoi ?

Tout à fond.

1 « J'aime »