FREE bridage de la BP?

Je les connais les offres concurrentes. J’irai chez OVH. C’est Mme JeeP qui fait de la résistance: elle n’utilise pas youtube, elle ne fait pas gaffe si ses applis se mettent à jour ou pas (c’est en auto, je suppose que ça passe en 3G). Je fais un travail de fond ^^

La seule chose qui me retient de passer chez numéricable, c’est l’absence de Nolife. /shameonme

perso pas de soucis avec YT ou la HD
par contre les update de jeu, genre la reinstall de bf3 j’ai pleuré en la lancant a 19h la veille

[quote=“Frag-Zero, post:998, topic: 51763”][/quote]
ahaha. J’ai ri.

Youtube maintenant je proxifie via OVH et du coup ça passe fluide en 1080p, alors que sinon le soir ça charge pas même en 320p :confused:

Mais tu as un serveur perso chez ovh? Et tu ne trouves pas que ça alourdit l’utilisation? Et comment passer par un proxy pour les MàJ des applis Android?

Yep, ma solution est comme ça parce que j’ai un serveur chez OVH sur lequel je peux ouvrir des sessions SSH.
Petit tuto rapide. J’utilise PuTTy et le plugin Falcon Proxy pour Google Chrome

Dans PuTTY, vous allez dans Connections → SSH → Tunnels, vous cochez « Dynamic », vous mettez un numéro de port dans « Source Port » (perso je mets 1080), puis vous cliquez sur Add. Nope, rien dans la case Destination, car on a coché Dynamic et ça se démerdera. Pensez à enregistrer ça dans votre « profil » de connexion ssh à votre serveur. Après avoir fait add du coup vous avez ça:

2SeyGS9.png

Ensuite, dans l’extension Falcon Proxy, vous créez un proxy ainsi:
fncYNHW.png

Dans Bypass, ajoutez aussi l’adresse de votre réseau local, genre 192.168.100.0/24 pour pouvoir accéder à vos sites internes. Genre Sab ou Sickbeard :stuck_out_tongue:

Ainsi, si vous voulez passer par le proxy par exemple pour aller sur Youtube, vous foutez l’extension sur On, vous ouvrez votre connexion SSH avec PuTTY (obligatoire) et hop. Vous pouvez vérifier que ça marche par exemple en regardant si votre IP sur http://www.whatsmyip.org/ est celle de votre serveur.
Et hop, à vous la joie de Youtube fluide en 1080p

Note: oui c’est crade, oui faut laisser le PuTTy ouvert, oui du coup sa fenêtre ne se ferme pas quand vous vous déconnectez via un ctrl-D de votre serveur

Merci a Coldo pour ça ! Je m’attendais a une galere pour monter une alternative comme ca.
Et vu que mon serveur s’ennuie un peu de temps en temps, voila de quoi l’occuper !

Note complementaire : Pour les user de mac/linux (donc pas de putty), voila la ligne a lancer dans un terminal : 

ssh -N -T -D  

Ah et cette solution est bien pratique pour contourner certains proxies d’entreprise chiants mais pas malins si par exemple votre serveur SSH écoute sur le port 443 :smiley:

hey les gars, entre freepotes ? :smiley:

Grmbl, le proxy de ma boite bloque visiblement mon IP perso. Tant pis, j’y ai cru ^^

[quote=« Chernyfox, post:1011, topic: 51763 »][/quote]


Dyndns est un ton amis :slight_smile:

Haha putain oui, pourquoi j’y ai pas pensé ^^ Merci :slight_smile:

Gaffe, c’est un coup à se faire virer dans certaines boîtes (arrivé à un ami architecte chez BNP).

Dans mon cas, ce serait presque un soulagement… Enfin bref, merci de prévenir :slight_smile:

[quote=“Histrion, post:1014, topic: 51763”][/quote]
On parle du bancaire en même temps…

Certes. Mais ça peut aussi arriver à n’importe qui ayant un patron un peu concon.

bon ben, bye bye free, welcome fibre orange, et je dois avouer, je redécouvre la navigation sur internet.

La nouvelle enquête de satisfaction de que choisir cache quelques surprises :slight_smile:
(comme quoi ils n’ont vraiment aucune raison de changer de politique)

[quote=“got4close, post:1016, topic: 51763”][/quote]
meme histoire chez Bouygues Telecom. Ils ont utilisé cette raison alors qu’ils en avaient jamais fait la remarque avant (oui, ils ont fait les putes…).

Faites gaffe avec le tunneling en milieu pro…