FREE bridage de la BP?

[quote=“ash, post:1140, topic: 51763”][/quote]

J’ai tout tenté : SAV Twitter, cellule expert, je suis même passé en VIP chez eux (statut réservé aux membres de la société), rien n’a aidé. A partir du moment où les infras sont en piètre état et qu’il n’y a aucune volonté de les renouveler, tu peux passer par tous les helpdesks que tu veux, ça ne remplacera pas miraculeusement le matériel vétuste et réparé à coups de sparadraps.

Et forcément, personne ne te l’avouera publiquement, préférant te dire que “ça a été réparé”, jusqu’à ce que la rustine relâche, ce qui arrive régulièrement.

Et donc chez Numéricable c’est clairement pas le nirvana comme on pouvait s’y attendre, les (mauvaises) habitudes de cette boite sont tenaces donc :P  :slight_smile:

C’est vrai que Free qui plante toute la France parce qu’un seul routeur est en rade ça sent la compétence :stuck_out_tongue:

[quote=“phili_b, post:1142, topic: 51763”][/quote]

Encore une fois, c’est pas du tout un souci de compétence, c’est un choix de politique. Tu pourrais avoir le meilleur support du monde, si derrière personne ne veut remplacer les appareils défectueux, ils ne pourront rien y faire (à part des claquettes, ce qu’ils font plutôt bien d’ailleurs, c’est hypnotisant :P).

[quote=« phantom, post:1137, topic: 51763 »][/quote]
 OK, merci pour l’info. C’est effectivement pas donné. Je pense que ça attendra les fêtes :slight_smile:

[quote=“chioubaca, post:1125, topic: 51763”][/quote]
Non, pas de compte client.
Je n’avais pas vu l’option, c’te boulet… -_- Du coup je vais lancer une construction de ligne, si Numéricable va mieux d’ici là je garderais p’têt les deux en parallèle un certain temps pour voir.

[quote=“Hoaxymore, post:1135, topic: 51763”][/quote]

Ca a été ça pour moi pendant 2 ans, puis le drame a commencé il y a une quinzaine de mois. Officiellement en raison de travaux “pour la fibre” (mais qui n’est toujours pas dispo)…
Un soucis, même gros, ça arrive à tout le monde, je le comprend très bien. Le coup de pelleteuse dans le câble, j’ai vécu (deux fois). Mais le foutage de gueule des mois durant sans aucune communication crédible ni amélioration, beaucoup moins. Donc comme ils me refont le coup moins d’un an après, ça pique.

[quote=“Faskil, post:1141, topic: 51763”][/quote]

Voilà. Tout pareil. Je n’ai pas eu l’occasion de passer en VIP, mais le reste c’est ça.

D’ailleurs, le SAV Twitter se contente de déclencher un appel de la cellule “expert”, ils ne savent pas répondre en direct sorti des trucs les plus basiques. Mais ça permet de shunter la procédure de base de la hotline offshore.
Le soucis, c’est que la cellule expert t’appelle quand ils peuvent (et en donnant des créneaux très précis genre “en fin de semaine” pour finalement t’appeler en milieu de semaine suivante), et s’ils ne t’ont pas, ils te laissent un message sur le répondeur et va te faire voir (puisque tu ne peut pas les rappeler).
Cette cellule est très aimable au téléphone et très compréhensive, mais de leur propre aveu ils ne sont pas techniciens purs (même s’ils ont développés une bonne connaissance du sujet) et n’ont pas accès aux outils de la cellule réseau (qui se contente en général de clôturer les tickets sans plus de détails). Du coup, ils ouvrent un ticket qui est refermé par la cellule réseau le lendemain ou le surlendemain (d’après eux, “ils ne savent pas trop d’où ça viens, du coup ils changent un élément, vérifient que les box se reconnectent, et clôturent le ticket sans regarder la qualité du signal/la stabilité de la connexion” - oui, WTF inside), puis ré-ouvert quand on gueule que ça marche toujours pas…

Si ce manque de com’, déjà gavant en soit, est doublé d’une politique d’économie de bouts de chandelles comme Faskil l’annonce (et je suis également persuadé que c’est le cas), faut pas s’étonner que ça parte en cahouète.

[quote=« Faskil, post:1144, topic: 51763 »][/quote]
That.

C’est la roulette, perso, en centre ville, j’ai un incident tous les 3-4 mois, mais en gueulant un coup c’est réparé en quelques jours. J’ai du bol d’avoir la fibre quoi :slight_smile:

[quote=“Chernyfox, post:1128, topic: 51763”][/quote]
50 % moundir.gif

(30 min - (50 % × 30 min) = 15 min)

Haha, bien vu :smiley:
Mais en fait je me suis surtout mal exprimé, je voulais parler de l’efficacité de la prise en charge, qui double donc, vu que le délai est divisé par deux :stuck_out_tongue:

Bon, cela dit, je sais pas si ça marche, j’ai pas eu à les rappeler, tout roule comme sur des roulettes :slight_smile:

J’avais fait un thread pour parler du ralentissement (voire inaccessibilité) de Facebook avec Free aux heures d’affluence, mais vu qu’un thread existe déjà on va pas faire doublon.
Quelqu’un a ce problème avec Facebook ici ? Si oui vous habitez plutôt dans une zone dense ?

Moi j’ai jamais eu de soucis sur Facebook. Juste youtube. Maps et le store aussi a une époque mais c’était y’a un an.

Merde chez free aussi pour facebook la premiere connection est super relou.

Et le coup de faire m.facebook marche bien.

Donc preuve qu’il y a une pouille dans le cottage.

Ha tiens oui aujourd’hui j’ai vraiment des emmerdes pour afficher facebook…

C’est les tuyau de la NSA vers free qui sont trop petits :stuck_out_tongue:

quand ca merde sur le fixe (free) je tente avec le portable et c’est pas forcement plus rapide
j’ai meme des couilles en journée au taffe, donc pour ce coup ci je mettrais pas forcement tous les torts du coté de free, le soir c’est aussi le moment ou tous les européens se connectent en gros

C’est moi où Youtube ne rame plus ? Je ne parle pas de juste maintenant à 1 h du mat’, je n’avais pas de problème non plus les derniers soirs.

ça ne vous rappelle rien? http://arstechnica.com/tech-policy/2013/12/fcc-chair-isps-should-be-able-to-charge-netflix-for-internet-fast-lane/

[quote=« Moe, post:1156, topic: 51763 »][/quote]
D’un autre côté à 1h du mat ce n’est plus trop l’affluence. (je suis chez free et si j’ai souvent des soucis entre 19h et 23h après ça va mieux quand même).

Donc ça ne prouve rien à 1h du mat’ :slight_smile:

Ce qu’il te dit c’est que justement il avait pas de problème les autres soirs à des horaires « normaux » et pas seulement à 1h du mat :slight_smile:

Aucune amélioration de mon coté… ça serait même pire ! :smiley: