Gestion de vos mots de passe

Pareil 1Password, en version famille. J’en ai chier pour faire passer Mme dessus mais maintenant elle ne pourrait plus s’en passer.

1 « J'aime »

Keepass + Kee sur Firefox sait le faire, si on parle bien des petites popups login/mdp. Par contre ça ne gère pas RDP/SSH (pour le boulot j’utilise mRemoteNG pour centraliser mes connexions, mais ça doit pas convenir à tout le monde)

1password aussi. Je lui reproche juste son intégration TRES aléatoire sur firefox android. (en gros, 8 fois sur 10, ça ne me détecte pas le champs de loggin alors que sur les mêmes sites, ça fonctionne à 99.9% sur PC.

Keepass sous windows fait ça tout seul, sans plugin rien. Juste un peu de conf, un raccourci clavier et hop.

Tout tout seul, mais il faut faire de la conf et un raccourcis clavier… Je préfère un plugin :sweat_smile:

Oui, je vois ce que tu veux dire :D.

Ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut rien installer de plus, que c’est intégré au soft. Chaque ajout prend même pas 10s et que si c’est bien configuré ça fonctionne quelque soit le navigateur ou le soft.

KeePass sans plugin ? :thinking:

De mémoire, c’était une usine à gaz avec justement le soft obligé de tourner en tache de fond et qui communiquait avec le plugin du navigateur en http pour faire de l’autofill !

Soit je me souviens mal, soit ça a changé…mais à voir l’effroyable page des plugin, il semble que ce soit toujours la même usine à gaz

C’est toujours une usine a gaz et j’en profite pour signaler le dossier que j’ai écrit pour geekzone:

C’est pas parfait et surtout pas a jour (puisqu’il ne signale pas bitwarden qui n’existait pas encore a l’époque) mais le tuto pour keepass est toujours valable :wink:

Et tu peux utiliser keepass sans plugin en passant par des copier coller, c’est plutôt bien géré avec un double clique, dans ta liste de mots de passe, sur le login puis sur le password, le contenu du clipboard étant détruit au bout de 15 secondes.

Moui…1password (et les autres) le fait aussi…c’est juste maxi relou.

Aussi relou que les mots de passe qui ne peuvent pas être remplis automatiquement. Coucou banque pop.

1 « J'aime »

C’est quasiment toutes les banques qui ont ce système moisi.

Oui, mais c’est tellement sécurisé un code à 8 ou 10 chiffres :angel:
C’est soit une date anniversaire, soit un numéro de téléphone :slight_smile:

Je pense que la sécurité vient surtout du fait que c’est 3 tentatives maxi.

Mais clairement c’est orienté pour le neuneu incapable de gérer ses mdp. Et ça tue complètement la sécu pour ceux qui voudraient un truc costaud.

J’ai un compte sur La Banque Postale, le crédit mutuel, fortuneo et boursorama et la seule banque qui permet d’avoir un vrai mot de passe (et qui impose un changement tous les ans ou tous les deux ans je sais plus), c’est fortuneo. Et leur site fonctionne avec keepass sans soucis.
Mais bon, les aberrations ne sont pas lié qu’aux mot de pass numérique puisque crédit mutuel impose de connaître DEUX mots de passe numérique, un pour le compte et un pour la validation des opérations.

Et si les mots de passe sont numérique only, c’est pour que ca fonctionne sur un téléphone filaire ou un mobile non smartphone.

Ca c’est bien, mais ça reste du nivellement par le bas :confused:

Dans keepass il y a une fonction « auto-type ». sur chaque mot de passe dans le soft tu peux configurer les pages sur lesquels tu veux que ce couple login/mdp soit utilisé. Je ne fais quasi jamais de copier/coller.
On a keepass au boulot, sans possibilité d’utiliser autre chose. et pas la possibilité d’installer de plugin. Pas trop d’autre choix.

Pour les mots de passe de banque c’est du réglementaire qui impose le clavier numérique à la con il me semble. Il faudrait que je cherche. Il me semble même qu’on en a déjà parlé ici.

Oui, il me semble aussi. Mais il doit y avoir des alternatives puisque certaines banques (Fortunéo ou Binck par exemple) porposent un vrai mot de passe.

Ils pourrait laisser le clavier numérique et laisser le champ editable non?

En gratuit Bitwarden est très largement au dessus du lot. Bon j’ai quand même ajouté l’option à 1$/mois pour avoir le partage de mots de passe entre plusieurs utilisateurs. Pour avoir les mêmes fonctionnalités chez 1Password (et 36 autres dont je n’ai pas besoin) ça me couterait 5 fois plus cher. Du coup je n’ai jamais dépassé l’essai gratuit. Keepass et Lastpass j’ai testé et c’était un gros bof.

Et sinon il ne faut pas oublier… Firefox. Si leur gestionnaire de mot de passe était encore une passoire il y a quelques temps maintenant ils sont passé à Lockwise. Ça gère l’encryption et la génération de mot de passe.

1 « J'aime »

C’est juste que ça me gonfle d’avoir 2 soft.

Pour keepass, c’est un excellent programme. Mais comme trop de logiciel libre, c’est la bidouille. Et devoir partager le fichier dans le cloud pour l’avoir sur son téléphone ou clefs usb quand on ce déplace bof.