[Hack n Slash] Path of Exile

Mais … mais … mais il est bien ce jeu !

je vous hais… j’ai pas le temps !

Je viens de passer une heure trente sur le skill tree, a tester douze millions de possibilite pour ma witch…
Je crois que je vais consulter

Le logiciel qui va bien pour les skill trees : http://code.google.com/p/path-of-exile-skilltree-planer/downloads/detail?name=POESKillTree1.41.zip :wink:

Le producteur du jeu, Chris Wilson, a accordé une interview à un site néo-zélandais. Et un site français en a fait un résumé : 

- La prochaine extension sera l'Acte 3X, qui sera une mini-extension qui rajoutera beaucoup de zones absentes de l'acte 3 ainsi que le boss que l'on peut voir lors du trailer de lancement de l'open beta. Le développement de cette partie est bien avancé mais ne pouvait être prêt pour l’open beta, elle sortira au court de l'année. - Ils ont également commencé à travailler sur l'Acte 4 qui sortira plus tard, cependant ils veulent être très prudent sur la manière dont ce contenu va modifier l'équilibrage du jeu. - Ils partent sur 10 ans de développement dans le meilleur des cas et ne comptent pas se lancer sur une nouvelle licence en parallèle. Si croissance du studio il y a, ce sera pour bosser encore plus sur Path of Exile. Si la taille du studio doit augmenter ils veulent pour autant rester très prudent sur les gens qu'ils engageront (on rappelle qu'ils sont basés en Nouvelle Zélande et que ce n'est pas facile de trouver les personnes adaptées comme aux USA). - Concernant la traduction dans pas mal de langue, c'est prévu mais assez compliqué: Cela implique déjà de traduire correctement les subtilités des dialogues (et ce n'est pas de la série B point de vue niveau de langue, pour ceux qui ont regardé d'un peu plus près); il évoque la possibilité de voice acting dans d'autres langues mais également l'adaptation culturelle du contenu, par exemple sortir une version chinoise qui soit adaptée à la réglementation en vigueur là bas.
- L'angle de camera les satisfait pour le moment, ils ne compte pas trop le modifier. Par contre pour ce qui est du niveau de zoom, c'est peut être encore un peu proche mais si ils doivent dezoomer un peu la vue (comme ils l'ont fait déjà à deux reprise depuis le début) ce sera après avoir amélioré les performance du jeu sur les machines modestes. - L'interface pourrait être redimensionnable à l'avenir. - Chris déteste afficher les dommages effectués/reçus dans un hack'n'slash et n'est absolument pas chaud là dessus. - Les combattant de mêlée sont un peu désavantagés mais comme ce sont aussi eux qui gagnent les courses HC en majorité, c'est compliqué d'équilibrer le tout :D. Ils y bossent. - Certains nouveaux sont parfois décontenancés par la taille du skill tree. Chez GGG ils estiment l'avoir suffisament simplifié dans les débuts d'arbre et si aujourd'hui encore certains trouvent le système trop complexe, tant pis pour eux. Chris préfère avoir un jeu profond et fun à jouer de son point de vue qu'un jeu ultra grand public (Amen). - Pour les micro-transactions, ils ont conscience que le shop doit être enrichi. Ils prévoient de sortir par la suite tous les mois/deux mois de nouveaux achats via micro-transactions, afin d'assurer la rentabilité du titre.
- En parlant de jouer, Chris n'a quasiment pas remis les mains sur le jeu pour se faire une partie depuis le début de l'OB. - Pour le moment ils n'ont pas détecté de cheaters qui trichaient via des programmes tiers. - Ils sont approchés par un paquet d'éditeurs de JV (en moyenne 10 par jour en ce moment). Ils leur répondent que ça ne les intéresse pas pour le moment et surtout parce que les éditeurs évoquent systématiquement du Pay2Win dans les discussions.

Et sur ce point, je dis « respect » (idem pour l’arbre) : 

Chris déteste afficher les dommages effectués/reçus dans un hack'n'slash et n'est absolument pas chaud là dessus.

C’est cool tout ça. Par contre, j’arrive Chapitre deux, difficulté 2 et on se rends vite compte de la différence de réalisation avec le chapitre 3. Surtout la pauvreté de la plage et des grottes de l’acte 1 en fait.
Là, je meurs pas sans lag mais je trouve mes DPS un peu faible… Je vais rusher quelques nodes de damages maintenant :slight_smile:

Personne pour m’échanger Summon Skeletons et/ou Spell Totem contre une des gemmes ci-dessous ?

EDIT : En fait c’est bon :stuck_out_tongue:

Bon, mon perso lvl 49 en acte3 cruel est en train de se prendre un vilain plateau au niveau progression la, je vais monter un second perso je pense parce que ca me dit rien de farmer et ca me permettra peut etre de trouver du loot plus interessant

J’ai enfin fini ma première partie avec ma ranger hier soir ! Je sens que Piety va être un enfer en difficulté Cruel  :expressionless:

Comme l’acte III n’est pas fini, la fin du jeu est un peu brutale. Je me demande ce que vaudra le boss final par rapport à Piety, quand il sera ajouté. 

Je vois qu’on a toujours accès aux difficultés inférieures quand on a fini une partie. Je me demande quel peut être l’intérêt. 

Quelques liens utiles : 

gasp, je crois que je suis accroc  :crying:

[quote=« Tomma, post:108, topic: 53682 »][/quote]

l’interet c’est de revenir voir Bestel a Lyoneye’s Watch Normal parce que tu as oublie de le faire apres avoir rouvert le passage de la Western Forest en Acte 2 (ce que je fais a peu pres a chaque fois :smiley: )

[quote=“amasokin, post:106, topic: 53682”][/quote]

J’ai eu un Summon Skeletons assez rapidement, et en fait j’ai été super déçu. Les squelettes ne durent même pas le temps de buter un enemi.

La plupart des Minions sont tout pourris au départ, mais deviennent 'achement plus puissants avec les levels, et surtout avec les passifs et le stuff qui augmentent leurs HP et leurs dégâts (et leurs nombres). Moi je crois que j’en suis à genre +60% de dégâts et +55% HP en Cruel avec un alt et ça change tout.

Le must : la keynode Minion Instability qui fait exploser les mobs pour 33% de leurs HP max en dégâts de zone quand leur santé atteint un certain seuil. Et là, les squelettes qui servaient à rien deviennent un un gros sort de nuke gratos (avec Spell Totem qui les invoque en boucle).

Avec Summon Skeletons + Spell Totem, j’ai buté Brutus et Merveil en Cruel sans qu’ils me touchent. Yabon.

J’en profite : je cherche un Freezing Pulse Quality 15% ou plus. J’achète si le prix est pas abusé et je peux également échanger contre Raise Zombies +15% si ça vous intéresse. Merci.

Ah oui, c’est balot pour Bestel :smiley:

Quelle galère pour trouver un nom pour de nouveaux persos ! Faites une croix sur les divinités grecques (même les moins connues) et même des noms français… Par un gros coup de chance, Dyssebia n’était pas pris ! 

Sinon, j’ai enfin dépensé les points que j’avais achetés avant l’ouverture de la bêta publique. J’ai maintenant 10 onglets Premium dans mon coffre. Très pratique, car on peut les renommer, les déplacer, leur attribuer une couleur. 

J’ai aucune gem au dessus de 0% et j’ai presque le même stuff depuis la fin de la difficulté 1 alors que je suis au milieu de l’acte II… Je joue surement pas assez :stuck_out_tongue:

Au fait, peut-on partager la même gem de support minion entre deux gems de minions? (J’ai un sceptre avec trois sockets bleus liés)

Tant que c’est lié et compatible, ça marche. Un même gemme de support peut supporter plusieurs skills. Par contre, si tu mets deux fois la même gemme de support, seule la plus forte fonctionnera.

Edit : vous voyez le pic de lag tout là haut ? :frowning:

https://pbs.twimg.com/media/BDVLABfCMAAvc80.png

J’ai loot pour la 2eme fois Sidhebreath http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Sidhebreath
avec comme dice roll 24/10/12/10. Si ca interesse quelqu’un qu’il me fasse signe.

J’ai eu uniquement un shield bas niveau au boss de l’acte 2. Depuis, rien. En même temps, j’ai aucun item de boost drop.

[quote=« Ravine, post:116, topic: 53682 »][/quote]
Han, ma witch Ladylid est relativement très très intéressée :slight_smile:

Ah voila c’etait toi que je cherchais. Bah ajoute moi si ce n’est deja fait, on se cale in game pour que je te file ca.

Moi j’ai eu que dalle pendant des plombes, et là bam j’ai droppé 4 uniques en assez peu de temps, mais que de la merde :

vdnKyrc.png

hpbaGu9.png

ZNSJq5E.png

3opnl5u.png

Du coup j’ai quand même équipé les gants pour les +50% de MF (et perdu des DPS par la même occasion). M’enfin je sais pas ce que ça vaut dans PoE.

Alors que mon pote a droppé une hache (sympa) et une épée (pourrie) uniques en jouant vachement moins. Mais bon au moins ce sont des armes quoi, c’est déjà plus fnu que des accessoires (même si je cracherais pas sur une Astramentis, hein :p).