[Hack n Slash] Path of Exile

[quote=“Ravine, post:119, topic: 53682”][/quote]
Cool avec plaisir, merci (ce sera probablement vers ce week-end, là je dois aller me faire remplacer le genou à l’hosto demain -_-)

Si ça peut te rassurer, je n’ai droppé aucun objet unique dans ma première partie. A l’inverse, j’ai un collègue qui en a droppé un pour sa classe et en moins d’une heure de jeu. Evidemment il ne joue quasiment pas au jeu. Je le hais  :cry:

Progress report :

  • Mon Shadow Elemental Bow Level 54 : je me casse les dents sur la fin de l’Acte III en Cruel. Je me fais one ou two shot par n’importe quel mob bleu, voire blanc. J’y arrive en avançant prudemment, en jouant sur le positionnement et tout, mais ça commence à être vraiment trop tendax. D’un autre côté j’ai un stuff moisi et j’ai fait une build glass canon à mort, j’ai un peu cherché la merde.

  • Ranger Blood Magic Elemental Bow Level 31 : ex perso de hardcore, je l’ai pas retouchée depuis qu’elle est malencontreusement décédée sur un lag bien moche. Paix à son âme.

  • Duelist je-sais-pas-quoi Level 37 : une build faite à l’arrache sur un perso monté à la va vite pour pouvoir jouer avec un autre pote qui commençait. Je fais pas de dégât mais je peux tanker un peu. Je le jouais en Dual Sword (Whirling Blade / Dual Strike / Sweep) vu que mon pote m’a filé l’épée une main unique qu’il avait droppé. J’aime pas du tout.

  • Templar Level 42, inspiré d’une build de Kripp, je joue à la Wand avec Power Siphon en skill principal, mais c’est avant tout un Minion Master. Très fun, 5 Zombies, plein de squelettes invoqués en permanence par mon Totem, et un spectre. Je suis à l’Acte 2 en Cruel et tout se passe bien.

  • Mon dernier et mon préféré : Marauder Level 42 Freezing Pulse. J’ai 2k HP sans stuff de fou, 60% all resist, et Freezing Pulse + LMP (pas encore assez de thune pour GMP :)) + Blood Magic + Leech Life fait des dégâts monstrueux (pour n’avoir quasi aucun skill passif offensif). Et vu que je touche pas à ma Mana, je peux balancer 3 auras en permanence avec Reduced Mana (et plus quand j’aurais plus de HP). J’adore. Il me manque juste une SALETÉ de gemme Freezing Pulse avec de la quality !

Et le pire c’est que je suis pas en vacances. Autant dire que mes nuits sont courtes :smiley:

Je viens de Looter la 2hand Unique Queen’s Decree. http://en.pathofexilewiki.com/wiki/Unique_Swords#Queens_Decree

Ca interesse quelqu’un ? C’est encore du minion based, ca ne m’ira pas.

Si quelqu’un loote une autre Sidhebreath ca m’interesse pour ma witch full minion.

Sinon, nerfnow toujours : http://www.nerfnow.com/comic/955

@amasokin : j’en ai droppé une +8% si tu veux

C’est gentil mais non merci.

Le truc avec les skill gems c’est qu’en dessous de 15% de quality ça sert pas à grand chose (quand tu veux une full quality j’entends, hein). À 15% il faut 5 GCP pour la modifier en 20%, ce qui est déjà beaucoup, mais à 8% aucun intérêt de lui balancer 12 GCP dans la gueule pour l’upgrader là où une 15% se négocie à 3-4 GCP.

Tant pis !
Bon, opération farmage, j’ai des DPS à gagner moi :frowning:

Edit :
J’ai ça pour le moment
https://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/AAAAAgIBAdEFtQ6tFHUV8Bm0Gf4bASmlLIUs6TB8OdQ6sz7PSn1NklFHVvpaGmegapNuaW_ydEF08XfUd9d_K4bOhxmHdo2_kAqeuaCfoaSiQKp_qriv67EwtkG95sAPwdjEosS4zerV-N0N6mLrFPT4-Vb5Y_qx_MU=
Je veux pas prendre blood magic. J’hésite à prendre Iron Grip (la STR influe sur les dégats de l’arc) ou partir vers la droite pour les skills du Shadow (type Assassination).
Vous en pensez quoi ?

Pour ceux qui utilisent le skill tree online (et en particulier sur des petites résolutions), je vous conseille d’installer ce custom css qui fait VACHEMENT gagner en place et donc en lisibilité.

Le skill planner offline linké par Tomma reste nettement mieux, mais c’est quand même bien pratique pour ceux qui veulent utiliser la version online.

@got4close : des HP !

T’en es où là (quel acte / niveau de difficulté) ? Iron Grip est excellent mais uniquement si tu as beaucoup de STR, ce qui n’est pas ton cas (à moins que tu continues vers la gauche et que tu prennes plein de nodes de STR). Tu joues quoi comme perso (je veux dire plus précisément que Archer quoi :)) ? Quel style de jeu ? Quels skills principaux ? Parce que par exemple si tu utilises des dégâts élémentaires genre Lightning Arrow ou Ice Shot and co, ça peut être très intéressant de te diriger vers l’arbre du Shadow, oui.

Mais en tout cas je te conseille de prendre plein de nodes de santé, car tu vas pas tarder à te faire one shot par tout ce qui bouge, y’a des dégâts qui sont pas vraiment esquivables, quel que soit ton skill. Et en Merciless Acte 2 je pense que ce sera trop tard, surtout avec les pénalités d’XP quand tu crèves. Le consensus c’est d’avoir au moins +170% Max HP en skills passifs pour les persos Ranged en Default, et je pense pas que ce soit exagéré.

Je suis juste avant la pyramide, acte 2, difficulté 2. Mon stuff, surtout mon arc, est moisi. Je suis principalement à l’arc, je switch entre fire, ice et lightning arrow supporté par une pierce et une “faster attack speed”. En mid click, fire trap avec iron grip et culling strike et en right click, rain of arrows avec blind et added cold damage. Un petit projectile weakness et un fire totem pour kite un peu plus.

Mon arme est assez moisie et j’aurai surement besoin de HP. Je n’ai plus de nodes de HP intéressant et c’est pour ça que je veux aussi soit me rapprocher du milieu et profiter des bonus de STR et HP, soit vers la droite (un +10%HP +20str et des nodes à 12% au lieu de 8% habituels).

Avec mon Shadow Bow elemntaire je test la survivabilité par le totem spell + minion à la place de bourriné sur les node de HP.

Pour le moment mi act 1 cruel c’est pas le top du top ^^

J’ai vu que GGG préparait une série d’évènement, le “Race Event Season” (je sais pas comment le traduire :D) : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/171489

L’idée a l’air bien sympa. J’essaierai à l’occasion, même si je ne pense pas aller très loin, ça peut être fun ! 

On peut trouver le planning et les récompenses ici : 
http://www.pathofexile.com/seasons

Je viens de dropper un nouvel arc. J’ai fait un peu de « craft » dessus et mes DPS sont juste enfin acceptable :slight_smile: . Allez, pour le coup, je vais choper des nodes de HP :smiley:

Edit : passer plus de 5min contre le boss de 2nd chapitre, en kittant sans mourir et l’achever avec un culling strike, ça n’a pas de prix :smiley:

Il y a eu les premiers Race Event hier soir. Est-ce qu’il y a des personnes qui y ont participé ? C’est intéressant ?

J’espère avoir le temps ce soir pour faire celle de 22h00. Ce sera aussi l’occasion de tester le mode hardcore. 

Edit : je suis tombé sur le classement d’un des events : http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/171503 Il y a beaucoup de Shadow dans le top ! Ca tombe bien, c’est ce que j’ai envie de faire :smiley:

J’ai testé pour vous le Race Event d’hier soir. Et bien c’est chaud :smiley: Je n’ai pas l’habitude de jouer aussi vite. Et le mot est faible, j’ai vite vu des personnes me dépasser (le chat annonce les premières personnes à atteindre telle zone ou tel niveau) et le fossé s’est rapidement creusé. J’ai fini par mourir au niveau 13 (et donc recalé en Standard League). Et même sans mourir, je ne pense pas que je serai arrivé au niveau 20 (niveau minimum pour espérer obtenir un point) avant le temps imparti.

Sinon, c’était bien fun de découvrir cet aspect du jeu. Pour moi, il n’y a plus de doute, Path of Exile va devenir la nouvelle référence des Hack 'n Slash :slight_smile:

Tiens, au cas où ca sert a d’autre, j’ai découvert que l’on peut « reset » une instance en faisant un ctrl+click lorsque l’on y rentre. Ca permet de farmer un peu une zone pleine de mob.

Par contre, question. J’ai bien vu et compris comment on link un object dans le chat (maj+alt+click, de mémoire), mais apres, on peut cliquer dessus pour voir les caractéristiques des objets linké ? je n’y arrive pas :frowning:

En mouse over normalement pour voir les stats des items dans le chat.

Ha ben ca veut pas chez moi. Etrange.

Il faut activer le chat pour que ca fonctionne

Certains d’entre vous se retrouve IG ou sur un serveur vocal quand vous jouez?

Parce que j’ai pas mal joué sur la closed beta et là je compte relancer pour l’open, mais seul j’ai un brin la flemme :slight_smile:

Edit: Sinon en terme de race / event je vous conseil de faire au moins une fois un Cut Throat, avec les races HC c’est un des events les plus fun :slight_smile: