Hearthstone: Heroes of Warcraft

Si tu regardes, Zombie Chow et Jeweled Scarab jouent deux rôles totalement aux antipodes, c’est donc très bizarre de les avoir tous les deux. Zombie Chow est un anti-aggro total, qui est une carte morte si tu veux jouer mid-range ou dégâts directs (ce qui pourrait être le cas dans ce deck mage, au cas où tu ne pioches pas Reno). Jeweled Scarab au contraire est une carte de tempo qui est faible contre les decks aggressifs, et qui a vocation à te permettre d’enchaîner sur un tour 3 fort dans un deck bêtes (chasseur mid-range ou contrôle, et même druide bêtes si ça se met à exister).

Edit :

J’avais écrit Zombie Chown, saleté d’habitude de taper des commandes Linux ! :smiley:

Blizzard c’est une carte à 6. Tu veux probablement dire Frost Nova.

Le problème du Jeweled Scarab est le suivant : c’est une 1/1 pour 2 qui te fait piocher une carte. En gros, c’est comme la Novice Engineer, sauf qu’en plus tu ne sais pas ce que tu pioches… Au moins la Novice Engineer tu as l’avantage de savoir que c’est une carte de ton deck, donc adaptée à ton jeu. Par contre OK avec le Jeweled Scarab tu pioches une carte jouable (probablement) au tour 3. En gros lui il est là pour compenser un peu de malchance au muligan.

Quitte à choisir, je préfère encore un Bloodmage Thalnos dans ce cas. OK il ne fait pas piocher tout de suite, mais il peut se jouer en tour deux pour recyclage, et il reste efficace à d’autres moment de la partie (notamment avec Echo of Mediv où il peut soutenir ton moteur de pioche).

Non, j’ai dis de la merde. C’est sur l’Ethereal Conjurer que j’ai eu le Blizzard.

Du coup ouais, j’vais tenter de le switcher. On verra ce que ça donne.

Autre alternative pour Zombie Chow c’est le Clockwork Gnome. C’est un tour 1 si tu as la chance de l’avoir, et sinon ça fait une pièce détachée pour soutenir le plateau, pour combiner avec un Flamewaker, et même possiblement pour aller avec Antonidas plus tard. Il y a aussi les Arcane Missiles qui peuvent être bien dans la même optique de contrôle de début de partie.

Mais je préfère vraiment zapper le tour 1 je pense sur un deck comme ça.

Pour rappel, avec la découverte on a 4 fois plus de chance de découvrir une carte de classe.
En mage c’est pas dégueu ce qu’on trouve à 3 de mana :

  • tous les secrets
  • la torche
  • le polyboar
  • 4 minions
  • intelligence des arcanes
  • nova
    Avec 3 choix il y a moyen d’avoir quelque chose de très flexible pour le tour 3 et même plus tard ça peut sauver la mise aussi. Du coup je pense que le scarabée est quand même un bon choix.

Quelques test fait pour voir un peu les cas Zombie Chow et Scarab. Les deux resteront.

Zombie Chow me file une opportunité de casser l’early game du mec en fait pendant que je met en place ce qu’il me faut. Vu la gueule du deck c’est pas négligeable. Le Wyrm se fait exploser avant d’être efficace.

pour le moment le Scarab m’a toujours filé un truc utile en plus d’encaisser un hit. Le flamewalker de son côté me demande mini 4 de mana pour être pleinement efficace, c’est pas super comparable.

Je me prends de plus en plus de disconnects ces derniers temps. A un tel point que sur le dernier run d’arène, 2 de mes 3 défaites en 6 matchs ont été des disconnects. Ceci, indépendament du fait que je joue sur ma tablette et mon PC. Avec la tablette, j’ai testé au boulot, même symptomes.

Bref, c’est vraiment lourd de perdre comme ça et je pense que s’il n’y pas une amélioration sensible d’ici peu, ça fait vraiment me gaver.

Il y a de plus en plsu de posts sur reddit à ce sujet. Les serveurs EU ont beaucoup de problèmes.

Ha ha ha, le début du combat contre rafaam.
Je vous laisse la surprise :slight_smile:

1 « J'aime »

je plante sur le dino deja :confused:

euh en hardcore ?
J’ai fait l’aile en normal avant de partir au taf.
Pour le dino, un bon chassou face, ça roule :smile:

je joue pas chasseur (war / rogue / mage surtout) mais vais tenter pendant ma pause ^^

J’ai fait toutes les autres ailes en normal en chasseur (pas encore assez de po pour celle-ci), pour aucun boss j’ai eu besoin de faire le moindre truc spécial sur mon deck (qui pourtant est pas top, c’est un deck de rang 17 en moyenne :stuck_out_tongue: ).
Si c’est pareil pour la dernière aile, ça sera vraiment l’extension la plus facile du jeu.

oui mais les cartes gagnées sont INSAAAANE :smile:
Bran est très sympathique, Reno peut-etre très énervante.
Et, sur ce que j’ai pu voir sur reddit, on risque d’assister au retour du Miracle Rogue.
Le tournoi Imsomnia qui a lieu à Birmingham ce week-end devrait donner pas mal d’enseignement :smile:

@FrancisXV y’a des soucis d’attribution des récompenses de nouveau pour la fin de saison ? j’ai preté un peu attention aux cartes recu pour les dez, et pas moyen de les trouver dans mes cartes :confused: (colère divine / sang froid dorée)

Je dois créer un ticket pour ca?

relance le jeu, elles apparaitront, cela m’a fait la même.
C’est assez fréquent :slight_smile:

j’ai eu la meme chose, je vais relancer pour voir.
Sinon hier sans aucune explication possible, au tour 5 j’ai pas obtenu mon 5eme mana. J’ai du mal a croire que mon verre de Mojito soit l’explication

Ah merci :stuck_out_tongue: effectivement ce soir elle sont la :smile:

@Rivellon c’était même pas l’alcool :wink:

Un peu HS mais petites questions d’un non-hearthstonien :

Je n’ai pour le moment pas fait de recherches avancées mais vu l’activité du sujet et l’effervescence autour du jeu je me dit pourquoi pas tenté l’aventure.

Notes : mes connaissances sur le jeu se limitent pour le moment à ce thread et 30 minutes passées sur le jeu sur les 3-4 premiers boss du tutoriel.

  • Pour se mettre à Heartstone, vous avez de bons begginer guides à conseiller (textes ou vidéo) ?
  • Au vu du nombre impressionnant de cartes, deck, (classes,) vous conseiller d’acheter un peu de cartes pour commencer ?
  • Est ce qu’il y a des classes plus simple pour commencer que d’autres ?
  • Sinon de ce que j’ai pu lire ici, vous êtes pas mal à utiliser Deck Tracker pour Importer/Exporter et le suivi de deck. Il y a d’autres logiciels indispensables / utiles à avoir ?

J’aime bien les streams de Gamers Origin. C’est souvent n’importe quoi mais quand ils veulent ils sont assez pédagogue. J’aime bien regarder Typhus, Babel et Fishou surtout.

Si l’anglais est pas bloquant il y’a aussi la chaine YT de Kripp, surtout les vlog où il explique en détail ses decks.

En te lançant dans le jeu maintenant je pense que tu as plus le choix, tu vas devoir passer à la caisse. Je dirais de prendre principalement des boosters Vanilla et GvG. Les aventures ont des cartes intéressantes aussi mais ça va te revenir cher. Tu pourra toujours les prendre en gold plus tard.

Personnellement je dirais que non, ça dépend des cartes que tu trouveras au final. Peut être Paladin vu qu’il couvre un peu tout.

Quand j’en ai testé ça me faisait plus faire de connerie qu’autre chose et au final un bout de papier ou un excel font tout aussi bien le travail je trouve. Du coup je ne m’en sers plus, les autres pourront t’en parler mieux que moi sûrement.