Hearthstone: Heroes of Warcraft

oui tu peux tenir sans toutes les cartes de l’extension.
tu verrais le nombre de decks ou Dr Boom est toujours présent :smile:
Pour le nerf de warsong, si ils avaient juste mis la warsong à « les minions à 3 ou moins d’attaque ont charge », cela aurrait largement suffit je pense.
Au moins, cela enlevait le OTK et laissait l’adversaire gérer.

Perso j’aurais juste fait ça sous la forme « donne charge au serviteur ciblé avec 3 d’attaque ou moins », à la manière d’un Northshire Cleric et son +1/+1. Ou même « aux deux serviteurs adjacents » (à la manière de la Sunfury Protector).

Là après tout ce qu’ils ont dit sur le fait que le deck Grim Patron n’était pas si omniprésent (à tort) ça fait vraiment geste désespéré pour faire bouger les choses. Il y a peut-être eu une grosse chute du nombre de joueurs ces derniers mois ? Ou de participation aux tournois ? Ou de diffusion du jeu sur Twitch (on ne vois quasiment plus certains casters pourtant très connus) ? Ca sent vraiment la chirurgie faite à la tronçonneuse pour sauver le patient :frowning:

Pour twitch, c’est surtout qu’avec les tournois et qualifs blizzcon, twitchcon, etc …
ils ont étaient pas mal occupés dernièrement.
Hier soir, beaucoup étaient revenus.
Je pense surtout que Blizzard voulaient peut-etre avoir plus de variétés de deck pour la blizzcon.
Car dans les qualifiers, tous les joueurs sont venus avec un deck grim patron.

Il y a 2 manières de voir ce nerf du Warsong Commander.

D’abord par rapport au deck grim patron et là c’est sans doute excessif.

Mais on peut voir ici un moyen pour blizzard de se liberer d’une contrainte par rapport à la création de nouvelles cartes avec une attaque à moins de 3. A mon avis, quand ils ont fait le grim patron, ils ont sans doute mal evalué sa synergie avec le warsong commander.
Et pour l’avenir ils ont decidé brutalement de se debarraser de cet effet charge pour eviter de se poser trop de questions lors de la creation d’une carte par rapport à son interaction avec le warsong commander.

C’est le deuxième nerf du warsong commander, par contre celui-ci rend la carte particulièrement nulle.
Ils auraient pu la rendre viable en lui donnant de meilleures stats ou en la rendant moins chère en cristaux parce que là je pense qu’on ne la verra plus jamais.

J’espère qu’ils vont nerf aussi le challenger mystérieux, je la mettrais bien 3/3 pour 6 à leur place, même comme ça elle resterait forte.

C’est pas justement quand ils ont sorti le grim patron qu’ils ont appliqué une modif sur l’officier pour faire en sorte qu’elle buffe aussi les serviteurs invoqués ? C’était précisément en vue de cette synergie cette modif. Je pense que la synergie qu’ils ont mal évaluée, c’est surtout celle entre le grim patron et le berserker. Pour moi c’est clairement le berserker qu’il fallait nerf, c’est lui qui fait gagner les parties, le grim patron est surtout un outil pour le faire grossir.

C’était un correctif, qui est arrivé au même moment mais c’était ce qui devait se passer déjà avant. Et c’est comme ça que ça fonctionnait déjà au départ.

Modif ou correctif peu importe, le fait que ça soit arrivé au même moment que la sortie du grim patron n’est pas anodin.

C’st bien pour cela que le nerf aurait été juste d’enlever le « summoned minion » aurait été plus simple.
Tes grim gardaient la charge mais pas le berserker :slight_smile:

ou simplement un tant qu’un minion a 3 d’atk il a charge

Je pensais plus au nerf du tout début, quand on pouvait charger avec des géants.

Ce n’était pas à toi que je répondais mais à Aloak.

J’avais effectivement oublié la modif du warsong commander qui avant BRM ne concernait que les creatures jouées.

Bref, à mon niveau je n’en rencontrai pas plus que celà et donc ca ne me derangeait pas plus que cela.

Et comment je vais faire mes quêtes warrior/rogue maintenant ? :confused:

vive la moule

2 « J'aime »

C’est le paquet du bras de fer ?

non j’ai acheter quelques paquet :slight_smile:

Pouah, je viens de me faire ouvrir par un démo double Hobgobelins.
J’en ai vomi dans ma bouche.

Pouah le bras de fer de la semaine est une vrai horreur, les decks aléatoires ca me dérange en rien (même qu’un mode comme ca perma me dérangerais pas) par contre les couts aléatoires en plus ca rend le bras de fer … aléatoire au possible.

Sur la petite 10e/15e de bras de fer tenté cette semaine :

  • 3/4 défoncé par une triple sortie de 8+ dans les 3 premiers tours alors que j’ai que des drop 2-3 en main/sur le plateau
  • 1/4 gagné par cout de bol sur une sortie moyenne

A croire que j’ai la poisse comme d’hab :smiley:

pour te dire je suis tombé un gruul tourne 2 …
GG et bye bye

mais c est clair que le brawl de cette semaine est assez abusé , c’est tout ou rien

Ya un truc qui me gonfle serieusement dans HS, c’est le fait qu’a chaque fois que je prends un deck “pour changer”, je tombe 4 fois sur 5 sur un mirror.
IL TRICHE LE MATCHMAKING !