Helldivers: de la bavure en série sur Steam

C’est la meilleure nouvelle de l’année pour les PCistes qui jouent en multi local sur leur machine: l’excellent Helldivers arrive sur Steam le mois prochain !
(8 chez CPC, 7 sélec chez GK)

Je parle de multi local parce que c'est dans cette configuration que le jeu est le plus amusant, mais rien ne vous empêchera d'y jouer en ligne.

Si vous n’avez pas encore regardé la bande-annonce du dessus, Helldivers est un twin-stick shooter coopératif: vous allez accomplir des missions à la surfaces de différentes planètes (peuplées selon les cas d’aliens hautement évolués ressemblant à des Eldars, de bestioles insectoïdes ressemblant à des Tyranides ou de cyborgs ressemblant à des Orcs), toutes impliquant l’élimination massives d’ennemis à l’aide d’un arsenal allant de la mitrailleuse lourde à la charge nucléaire tactique.

En plus d’être déjà un jeu d’action énergique et plaisant, Helldivers est en plus (et c’est là sa plus grande qualité) soigneusement conçu pour favoriser la bavure, l’accident bête, l’erreur tragique. Tous les mécanismes permettant aux joueurs de s’entretuer par mégarde sont là, que ce soit par frindly fire (les tourelles sont redoutables pour ça), renversé par un véhicule conduit par un coéquipier ou encore écrasé par l’une des nombreuses capsules de livraison de matériel invoquées au cours de chaque mission.

Le tout induit une certaine tension et beaucoup de situations hilarantes au cours des parties, voire parfois quelques règlements de compte mesquins après avoir succombé cinq fois d’affilé à l’enthousiasme négligent d’un coéquipier découvrant un nouveau type de lance-flamme.

Helldivers c’est Magicka dans l’espace, en beaucoup mieux (ce sont d’ailleurs les mêmes devs, Arrowhead). Le jeu conserve les bonnes idées de Magicka, tout en rendant le jeu beaucoup plus pêchu, fluide, et surtout jouable au pad sans se faire une tendinite en 15 minutes.

Ce sera day one pour moi (j’ai râlé pendant des mois sur l’absence de version PC après y avoir longuement joué sur la PS4 d’un ami), et si certains ici sont partant pour un peu de coop pendant les fêtes, ce sera même pour moi l’occasion d’étrenner la fonction vocale de Discord.

NB: l’information est également intéressante à analyser sous l’angle de l’arrivée d’une licence Playstation sur PC, je vous laisse lire la news GK linkée en début de texte pour ça.

Un peu de gameplay:

7 « J'aime »

Tu dis twin-stick shooters. Sur PC est il possible d’utiliser la combo clavier souris, à la Alien Swarm si je me rappelle bien?

C’est dans quel numéro de Canard PC ? Faut que je relise le test.

Je suis bien content que le jeu ait une deuxième vie. C’est pas faute de vous avoir dit que c’était absolument génial en Coop :smile:
En multi local c’est la meilleure chose que vous puissiez tenter juste après Towerfall Ascension.

1 « J'aime »

Tudieu ! LE jeu qui aurait pu me faire acheter une PS Vita à l’époque ! Je ne savais pas qu’il sortait sur PC, c’est une excellente nouvelle !

Le jeu n’est pas encore sorti donc je ne sais pas à quoi ressembleront les contrôles sur PC, mais je n’imagine pas une seconde qu’il ne soit pas jouable au clavier/souris (Arrowhead sont des devs PC au départ). C’est très, très, très rare les jeux Steam qui ont absolument besoin d’un pad (il n’y a que Brothers: A Tale Of Two Sons qui me vienne à l’esprit).

Hé dis donc, hein. :stuck_out_tongue:

Je vais probablement perdre mon partenaire de jeu avec la sortie de Fallout, mais je met ce jeu de côté pour quand il reviendra, on avait bien aimé Magicka

Ca me tente aussi, mais il y aura d’abord Fallout :wink:

Ca peut se jouer a plusieurs sur le meme ecran ?

Ça ne se joue que comme ça.

2 « J'aime »

merci de la precision :slight_smile:

1 « J'aime »

super post motivant ! merci beaucoup!

Haha le friendly fire a l’air encore plus rigolo que dans Alien Swarm :wink: Direct dans la wishlist Steam!

Absolument. Sur un unique écran.
De ce que j’ai lu, les quatre joueurs restent sur le même écran, même en ligne. Pas moyen de s’égayer aux quatre coins de la map.

En plus je parle de coop en ligne dans le premier post. :wink:

Comme dans Magicka quoi.

Merci (il date ce test !)

J’imagine que le jeu aurait perdu énormément de son potentiel à accident bête avec des joueurs trop éloignés.

Bon bin wishlist steam aussi hein…

Merci, elle n’était pas assez fourni comme ca ! :fearful:

1 « J'aime »