Interstellar [Spoilers]

Mankind's next step will be our greatest.
 
Je n'ai pas encore vu le film. Je m'étonne d'ouvrir le thread: personne ne l'a vu en AVP ici? Nous, les fans de sci-fi?

Je suis fan de Nolan, je vais courir au ciné mercredi.

La note IMDb laisse rêveur; j’ai essayé de ne pas regarder les trailers et autres teasers mais je dois m’avouer trop w34k. Je suis hyper bon client sci-fi, aussi mauvais soit le film concerné.

Maintenant que le thread est ouvert je ne le regarde plus jusqu’à ma sortie de la séance hehe

Thomas

Je ne suis plus fan de Nolan et les bandes annonces ne me donnent pas spécialement envie (j’ai l’impression que ça ne montre que le début du film), mais j’irai sans doute le voir car il n’y a que sur grand écran que les images “spatiales” sont les plus belles. 

[quote=“Tomma, post:2, topic: 55926”][/quote]

Tu l’étais? Pourquoi tu ne l’es plus?

Je n’ai jamais été véritablement fan, mais j’ai beaucoup aimé ses premiers films (Memento, Insomnia). Puis le premier Batman est arrivé et malgré certaines qualités, j’ai trouvé le film froid et “mécanique” dans son ensemble. J’ai vu le suivant qui a confirmé la tendance et le troisième, j’ai préféré zappé. Et après avoir vu Inception l’année dernière, j’ai l’impression que le cinéma de Nolan met trop l’accent sur le coté cérébral et qu’il néglige d’autres aspects. En fait les personnages semblent vraiment secondaires pour lui. J’ai le sentiment qu’ils semblent être là juste pour servir l’histoire. 

J’ai jamais kiffé Nolan, j’ai pas aimé les BA = ça va attendre le MKV comme un sale. :x  En plus je suis SUPER méfiant, tout le monde m’a cassé les burnes avec Gravity et j’ai trouvé ça tellement meeeeh que vous m’aurez pas deux fois.   :stuck_out_tongue:

moi c’est l’inverse, mercredi je suis pas dispo mais jeudi soir j’'y cours !

[quote=“Caféine, post:5, topic: 55926”][/quote]

Bha avec mec qui s’appel NOLAN, t’est même pas sur de pouvoir télécharger quoique ce soit :]

The Prestige c’etait pas mal je trouve, bon c’est toujours des films un peu tirés par les cheveux mais avec un peu d’ouverture d’esprit et d’imagination ça passe plutot pas mal

@tomma les acteurs sont pas la pour servir l’histoire justement? :slight_smile: je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que c’est un cinéma assez froid et mécanique ce sont des adjectifs adapté.

@caf a mon avis ça n’aura pas vraiment de rapport avec Gravity que j’ai pas trouvé degueu perso

Il parlait pas des acteurs, mais des personnages du scenario, qui prime sur les dits personnages.

[quote=“Tomma, post:4, topic: 55926”][/quote]

J’ai souvent lu ça, et j’ai jamais vraiment compris pourquoi. Inception est tout sauf un film cérébral. C’est un “ride”, un blockbuster classique où il vaut mieux justement éviter de trop réfléchir si on ne veut pas déguster les innombrables “plot holes” et incohérences qui sont légion dans le film.
 

[quote=“Tomma, post:4, topic: 55926”][/quote]
 
Ça c’est assez vrai, c’est d’ailleurs le reproche que je fais à son cinéma : ses persos sont toujours très superficiels, beaucoup sont de vulgaires “plot devices”, n’ont aucune profondeur et n’ont très souvent qu’un rôle mécanique dans l’intrigue (Inception est à ce titre un bon exemple : indépendamment de leur rôle dans l’intrigue, les personnalités des protagonistes sont totalement interchangeables).

J’aime bien Nolan que j’ai découvert avec Memento, qui m’a foutu une baffe. D’ailleurs ça reste son meilleur film à mon avis et peut-être l’un des rares où les persos sont bien développés (il faut dire que Guy Pearce est hallucinant dans ce film).

Ensuite viennent Batman : The Dark Knight et The Prestige que j’ai bien apprécié (un peu plus blockbuster, mais ça passe encore).
En revanche le reste je n’aime pas trop : il va vers trop d’effets spéciaux pour rien à mon goût. Ainsi j’ai trouvé Inception hyper chiant ; pareil pour le dernier volet de Batman.
Du coup, même si j’entends beaucoup de bien d’Interstellar, je crois que je vais attendre le Blu-Ray pour le mater.

Ce serait peut être bien de ne pas changer le thread du film en thread de critique contre Nolan hein :wink:

Silentmaf, je propose plutôt de changer le titre : « Interstellar : 10 bonnes raisons de ne pas aller le voir » ou « Interstellar : 7 arguments pour détester Nolan ». :slight_smile:

Sorry, c’est un peu de ma faute en plus.   :]

En tout cas, si vous kiffez, on veut bien le savoir et pkoi, ça motivera peut-être (surtout si y’a des grosses séquences “spaaaace” qui claquent toujours mieux au cinoche, of course).

Disclaimer : je suis en général bon public.

Je l’ai vu en avant première jeudi dernier (parce que cela m’arrangeait : vacances, pas d’enfant, etc.).

Je n’y allais pas avec un quelconque a priori, et j’ai bien aimé.

Déjà le fait que les effets spéciaux soient peu présents, ou peu tape à l’oeil. A part les grands panoramiques avec les planètes et les systèmes qui font vraiment honneur au grand écran. Ca change des surenchères sur les FX et cela permet de se concentrer plus sur le thème. Du coup pas de 3D et c’est très bien.

Quelques rebondissements, une fin sympa… Je me suis vraiment laissé porter sans trouver de longueurs.

J’apprécie aussi le fait que l’on ne s’éternise pas sur les explications de pourquoi on en est là : l’important n’est pas là et la thématique non plus.
 
Je trouve que l’acteur principal fait très bien le job, il rentre bien dans le profil du pilote/ingénieur/agriculteur/cowboy.

J’ai adoré le design des robots très old school, le côté anticipation mais pas trop.

La seule chose que je trouve un peu facile est finalement le gros twist de l’histoire : le coup de l’humanité sauvée par une humanité future capable d’influencer le temps, mais qui du coup n’explique pas comment, à l’origine, l’humanité a pu être initialement sauvée. J’ai eu l’impression d’une bonne astuce de scénariste pour ne pas avoir à donner d’explication.

[quote=“Styx31, post:15, topic: 55926”][/quote]
Effectivement; les persos sont vraiment interchangeables !!!

Je pense aller le voir dans la première semaine. Et ça changera des films youngs- scifi…

Disclaimer: je suis en general bon public un gros pigeon de sci-fi et un gros pigeon de Nolan

J’en sors a l’instant

A chaud un tres bon film[spoiler], acteurs top, l’histoire legerement compliquee mais on se laisse porter en fermant les ecoutilles de la raison et du bon sens (comme souvent au cinema?)

Pour faire le complique j’ai trouve que le maquillage n’etait pas top sur Chastain et Hathaway sur certaines scenes, jsais pas pourquoi mais jme suis fait la remarque

Moi j’adore je suis tellement bon client! Je suis bouche bee pendant 3 heures, jme demande si j’ai cligne des yeux d’ailleurs

un voyage

espace + grosse musique + McConaughey + worm holes + robots… can’t fail[/spoiler]

Vu hier, c’est un bon spectacle.
Le scénario est pas mal, mais c’est très américain, c’est à dire que la moindre subtilité, la moindre idée est expliquée 10 fois, pour être sûr que tu comprennes bien. C’est lourd, c’est lourd et c’est lourd.

Je partage le point de vue de Fabrice sur Inception, c’est un ride. Ben là c’est pareil, mais pour apprécier faut arriver à se détacher du fait qu’on te prend pour un con tout le film.

Edit :
Fabrice = Faskil !
Haha, putain de correction automatique sur smartphone !   :smiley:

On connait son identité secrète maintenant. Je vais vendre l’information aux super méchants  :smiley:

J’en reviens tout juste et en gros fan de SF j’ai jizz partout en rotation à 68 tours/mn. Trois heures c’est éprouvant mais même si j’étais fatigué sur la fin j’en sors hyper enthousiaste. Enfin un film à la hauteur des grosses pointures de la littérature SF !

Y a bon.