Jeux indés

[quote=« FrancisXV, post:509, topic: 55031 »][/quote]
Quoi ? C’est Molyneux qui a fait Outpost ?! :ninja:

Ça expliquerait bien des choses :stuck_out_tongue:

Des nouvelles de l’acte 2 de Broken Age : le jeu est maintenant en phase bêta. J’imagine qu’on peut espérer une sortie en Mars. 

Un “grimrock-like” futuriste à surveiller : http://www.vaporum-game.com/

C’est plus steampunk que futuriste, mais ça a l’air très sympa !

Je viens de tester Frozen Cortex. C’est le dernier jeu des dev qui ont fait Frozen Synapse.
Le jeu reprend la même base c’est à dire que c’est du tour par tour simultané : les deux joueurs planifient les déplacements d’un tour chacun dans leur coin et une fois validé, on confronte les deux en même temps pour avoir le résultat.
La différence c’est que si Synapse était un jeu de tir, Cortex est un jeu de sport inspiré du Foot US. Deux équipes de 5 s’affrontent pour marquer le plus de points, soit par un touchdown, soit en passant sur des cases particulières du plateau (les points bleutés sur la capture ci dessous, ce qui rapporte moins de points). Le terrain (plusieurs maps dispo) comporte des structures plus ou moins hautes pour obliger les joueurs à se déplacer et empêcher des passes n’importe comment.
Pour être franc je n’ai pas trop aimé Frozen Synapse. Ce concept de tour par tour simultané c’est assez casse gueule à mon gout. Il y avait tellement de possibilité que je savais au final pas trop quoi faire. Sur Cortex j’ai trouvé que ça passait mieux. Les maps sont plus restreintes déjà, le nombre de joueurs fixe, et le jeu va vite. Les matchs durent (je crois) 12 tours et un tour correspond à une grosse action (Touchdown, plaquage du porteur du ballon, etc…), donc en moins de 10min c’est souvent fini.
On trouve un mode multi et un mode solo avec système de League.
Le jeu est actuellement en promo -20% sur Steam avec une clé pour un ami offerte.

Et une vidéo d’Akwartz

J’ai craqué un peu au pifomètre pour Hand of Fate, et j’ai bien fait ! Imaginez un mélange de jeu plateau avec des cartes et deck à construire, de l’exploration de donjon avec lesdites cartes, un bon morceau de Livre Dont Vous Etes le Héros et de la baston façon Batman de Rocksteady. 

Les combats sont un peu mou du genou, la faute à des animations tout juste dans la moyenne, mais le reste est très très bon ! Les premières parties sont trop faciles (les quatre premières histoires sont en fait le tutoriel) mais ça se corse dès la cinquième. Et la construction de deck permet d’arranger le type de jeu à sa façon : vous n’êtes pas fan de la baston ? Retirez les cartes de rencontre avec des ennemis et mettez des événements d’exploration à la place. 

Je recommande chaudement.

[quote=« zepostman, post:516, topic: 55031 »][/quote]

+1 en gros fan de blood bowl , dispo sous nux en plus. Meme si quelques bugs encore :slight_smile:

Allez les Medieval Engineereux. Rendez-vous et donnez nous vos impressions, vous êtes cernez.
Mon macbook a petit GPU ne peut pas le faire tourner, j’suis deg.

[quote=“Bussiere, post:518, topic: 55031”][/quote]
Ne connaissant pas j’ai pas osé y faire référence mais de ce que j’avais pu en lire, y’a un petit air de famille en effet ^^

@Mister_Moi > Je viens tout juste de mater la vidéo de Chocapic sur Hand of Fate, et le jeu se retrouve comme par magie dans ma liste d’envie de Steam.

[quote=“FrancisXV, post:488, topic: 55031”][/quote]

OH PUTAIN MAIS OUI, comment je l’ai torché sur le Cd de démo de Joystick à l’époque <3

En regardant ma liste de souhaits sur Steam, je vois qu’un jeu est en forte promo (2.74 euros). Son petit nom, c’est Shattered Planet. C’est un rogue-like et il semble plutôt bien noté. Si des gens sont intéressés : http://store.steampowered.com/app/305640/



Sinon, RPS a fait un article sur un jeu qui mérite encore d’être surveillé. Pioneers est un jeu d’aventure/exploration au tour par tour qui flirte bon avec la nostalgie. La vidéo ci-dessous donne beaucoup d’infos. Une version alpha est téléchargeable sur le site du jeu et si vous avez envie de supporter le jeu, vous pouvez donner de l’argent à son auteur. 

Certains se souviennent peut-être du livre dont vous êtes le héros To be or not to be qui avait eu un énorme succès sur Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/breadpig/to-be-or-not-to-be-that-is-the-adventure

Et bien, il a été porté en jeu vidéo et est disponible sur Steam depuis peu ! Une collègue m’en a dit beaucoup de bien (qualité de l’écriture, beaucoup d’humour). Je l’ai ajouté à ma liste de souhait du coup. 

[quote=“Tomma, post:523, topic: 55031”][/quote]

Il y a des illustrations faites par Kate Beaton, INSTABUY.

Qu’est-ce qu’elle a fait de beau ? Je ne connais pas  :sweating:

Je vois que Transistor est à 6,45 euros sur Steam : http://store.steampowered.com/app/237930

Des personnes y ont joué ici ? 

[quote=“Tomma, post:526, topic: 55031”][/quote]
Ouep. Tu as aimé Bastion ? prends le, de suite.
Sinon, c’est un poil plus compliqué.
C’est assez particulier comme gameplay. Mais par contre les graphismes sont sympa, la BO est à tomber et leur système naratif reste plutôt orginal et bien pensé.
Si tu veux tenter une expérience bien foutue, go, sinon, attendre qu’il tombe encore plus bas ?

Bastion est dans ma bibliothèque Steam, mais je n’y ai toujours pas touché :D 

J’avais joué à la démo sur XBox, je crois et je n’avais pas été convaincu à l’époque, malgré ses qualités. Je retenterai un jour. 

Un pote a moi vient de sortir son jeu en Early Access, donc je me permets un peu de pub. Donc total disclaimer, c’est un pote, c’etait aussi mon maitre de stage a Punchers Impact (aaaah le bon vieux temps… :smiley: ), et c’est un gros fan de Star Wars.

http://store.steampowered.com/app/315460

Le thread sur CPC ou il poste regulierement
http://forum.canardpc.com/threads/87121-Dig-or-Die-le-jeu-d-un-canard-en-Early-Access-le-4-mars-%28sandbox-action-strat%C3%A9gie%29

J’ai joue un peu hier; la base est interessante, c’est clairement plus agressif que d’autres jeux dans la meme veine. Il y’a un cote Tower Defense chaque nuit, ou l’on doit se defendre contre les monstres qui attaquent. La physique de l’eau est plus poussee (et quand il pleut, ca remplit TRES VITE l’ecran) et le cote « structures » est plus pousse aussi (il faut soutenir les passerelles, un peu comme dans un Pontifex en gros).

C’est pour l’instant pas cher, et il augmentera graduellement le prix au fur et a mesure du dev et de l’ajout de features. Donc si vous avez 3 euros dont vous ne savez pas quoi faire, c’est une utilisation possible.

Prochainement sur PC et Xbox (11 mars) :