Jouez en fenêtre plein écran sans vous prendre la tête

Incroyablement (et loin de toute logique) c’est l’inverse pour d’autres titres (mal codés, certes). Le mode exclusif fullscreen classique est NORMALEMENT toujours plus rapide, mais ça n’a plus de sens avec un 1070 ou + now.

SAUF si vous avez un écran 4k par exemple. Parce que là vous voulez pas trop jouer au ratio de votre desktop anyway. Avec mon 2560x1440 + 1080 en revanche c’est juste parfait, tout le temps. Anyway, si vous en avez pas besoin, cool pour vous. Perso rien que pour avoir les datas des 2424 sites pour jouer à Elite Dangerous par exemple, c’est indispensable.

1 « J'aime »

Je joue à Elite au Vive et sans jamais me servir du net, je ne me respecte pas XD

J’ai vu aucun soucis de mon côté… en même temps je suis à 55fps donc j’ai pas vraiment cherché à aller plus loin

Pareil. Je joue borderless sur The Division et aucun souci. Au contraire en mode fullscreen j’ai des crash quand je fais Alt-tab.
J’ai tendance à mettre borderless mes jeux aussi. Je sais pas trop d’où ça m’est venu, même si le 2eme écran doit forcément jouer dans ce choix.

Ah donc, si la souris passe sur l’autre ecran (sans que tu le vois) et que tu cliques, ton jeu perd le focus ?

1 « J'aime »

Exactement !

Ah ouais, donc c’est pour ça que j’avais des souci dans certain jeux et que je devais debrancher mon second screen. Ce con de jeu était en bordless.
Donc c’est de la merde (ou alors, faut jouer a la manette)

Pour utiliser très régulièrement cette option dans tous types de jeu, normalement il n’y a aucun pb à avoir un deuxième écran.
Après, si c’est mal codé, ils oublient de “capturer” la souris…

Mais globalement aucun pb.

Na, a priori, le problème est souvent entre le bureau et la chaise. :rotating_light:

2 « J'aime »

Starcraft est super bon pour ca : il a un mode borderless avec capture de la souris quand une game se lance. Juste parfait.

L’interet que je vois est aussi pour les titres qui te laisse pas le choix de l’ecran de jeu : quand je veux jouer en mode TV/Canap/manette, ca me gave de passer ma TV en ecran principale pour les jeux qui te laisse pas le choix du moniteur. Du coup en mode fenetré, tu peux deplacer plus facilement la fenetre sur l’ecran de ton choix.

1 « J'aime »

Bon, j’ai testé Borderless Gaming mais ça ne fait pas ce que je souhaite. Certes il fait du borderless mais il étire l’image pour rempli l’écran, donc mon mode fenêtré en 16/9 se trouve étiré en hauteur pour entrer dans mon écran en 1680/1050.

J’ai trouvé une solution cependant, pour jouer en plein écran sans déformation d’image : créer une résolution personnalisée avec l’utilitaire Nvidia. J’ai juste 2 bandes noires en haut et en bas, c’est nickel.